MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps idéalisé, attention danger !

P
43 ans 1638
Oui, il y avait eu une discussion ici même à propos de cette proposition de loi.

Et je suis d'accord pour dire que pour moi ça s'apparente à de la publicité  
mensongère. Je me souviens avoir lu il y a fort longtemps que pour les pubs pour shampoings, c'était obligatoire que le mannequin se lave les cheveux avant le tournage avec le shampoing en question. C'était avant photoshop. Quand on sait comment on peut retoucher les images maintenant, ça me fait doucement rire.
34 ans Québec 465
Bien sûr que c'est de la publicité mensongère (ou fausse représentation en publicité, c'est la même chose), parce que la photo en couverture de magazine est là pour faire vendre le magazine. Alors me foutre une photo ultra retouchée, c'est me dire qu'on me vend du mensonge et il y a une marge entre le mensonge et le rêve. Parce que bien sûr, ils vont se défendre en disant qu'ils vendent du rêve... Sauf que beaucoup de leurs photos font plutôt vivre des cauchemars à des jeunes et moins filles. Et puis on nous vend du mascara, mais la fille porte clairement des faux cils allongés à l'ordinateur, on nous vend une teinture maison, mais la fille s'est fait colorer par une pro et la couleur a été bonifiée par ordinateur, on nous vend un fond de teint, sauf que ce qu'on ne nous dis pas c'est que le fond de teint en question qui fait disparaître les boutons et autres imperfections s'appelle photoshop, et la meilleure c'est de vendre une crème anti-ride ou anti-cellulite par une fille de 24 ans qui n'a ni rides ni cellulite, ou encore un mannequin «mature» qui a été lifté. Ce sont toutes des pubs mensongères, mais ils s'en sortent parce qu'il est écrit en micro caractère au bas de la pub, à lire avec un microscope et 5 loupes que le résultat diffère de la photo affichée.
P
35 ans 858
libellule333 a écrit:
Bien sûr que c'est de la publicité mensongère (ou fausse représentation en publicité, c'est la même chose), parce que la photo en couverture de magazine est là pour faire vendre le magazine. Alors me foutre une photo ultra retouchée, c'est me dire qu'on me vend du mensonge et il y a une marge entre le mensonge et le rêve. Parce que bien sûr, ils vont se défendre en disant qu'ils vendent du rêve... Sauf que beaucoup de leurs photos font plutôt vivre des cauchemars à des jeunes et moins filles. Et puis on nous vend du mascara, mais la fille porte clairement des faux cils allongés à l'ordinateur, on nous vend une teinture maison, mais la fille s'est fait colorer par une pro et la couleur a été bonifiée par ordinateur, on nous vend un fond de teint, sauf que ce qu'on ne nous dis pas c'est que le fond de teint en question qui fait disparaître les boutons et autres imperfections s'appelle photoshop, et la meilleure c'est de vendre une crème anti-ride ou anti-cellulite par une fille de 24 ans qui n'a ni rides ni cellulite, ou encore un mannequin «mature» qui a été lifté. Ce sont toutes des pubs mensongères, mais ils s'en sortent parce qu'il est écrit en micro caractère au bas de la pub, à lire avec un microscope et 5 loupes que le résultat diffère de la photo affichée.


Et très honnêtement, plus je vois ces corps trop faux, trop plastifiés, plus j'aime les petits défauts des gens.

Combien de temps pour que la population se rende compte que ce "rêve" qu'on nous vend est absolument monstrueux, sans vie ?
_
40 ans 5
Petite_lubie a écrit:

Et très honnêtement, plus je vois ces corps trop faux, trop plastifiés, plus j'aime les petits défauts des gens.

Combien de temps pour que la population se rende compte que ce "rêve" qu'on nous vend est absolument monstrueux, sans vie ?


je suis d'accord et en meme temps c'est vrai aussi que des fois on peut rever meme si on sait qu'on sera jamais comme ça. il y plusieurs annees un ami qui est photographe professionnel m'avait photographiee mais j'etais moins grosse. il a un peu retouche les photos et j'avais peur de me voir. mais quand je me suis vue je me suis trouvee trop belle meme si je trouvais que dans le miroir c'etait pas pareil. mais c'etait pas retouche comme dans les magazines quand meme.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
AndreMolia a écrit:
RainbowSisto, j'aime beaucoup tout ce que tu as écrit qui est pénétré d'une belle corporalité sensuelle.


Je te remercie beaucoup AndreMolia pour ton si joli compliment :oops:

Cela me touche vraiment.

AndreMolia a écrit:
RainbowSisto a écrit:
Je trouve cela très fort qu'on ait réussit à nous faire croire que nos corps (peu importe leur morphologie) n'étaient pas LA réalité!

C'est vrai que le corps est occulté, brimé, nié. Notre culture véhicule une vision mortifère du corps et de ses plaisirs. Comme s'il ne servait qu'à véhiculer un cerveau, alors que nous sommes avant tout des être corporels.


Oui, nous avons souvent trop oublié que nous communiquons beaucoup avec nos corps. Ils en disent long sur ce que nous sommes, ce que nous voulons, ce que nous redoutons, ce que nous avons connu et vécut.

Or aujourd'hui, ils se résument à simplement devoir satisfaire une certaine idée de la perfection, à être le vecteur d'une intelligence hors norme (être moyennement intelligent n'est pas acceptable, il faut l'être +++) ou de n'être que les enveloppes de notre génitalité/sexualité.

J'ai récemment eu un coup de coeur intense et inattendu pour un homme. Les copines à qui j'ai parlé de ce que je ressentais pour cet homme s'étonnaient que je m'émeuve de la façon dont il bouge, dont il fait bouger ses mains, que je sois si attentive à la forme de son visage, de ses yeux, de ses traits, de sa bouche, que j'ai envie de le voir de plus près pour regarder les ondulations de ses cheveux, le grain de sa peau, etc... Pour elles, un garçon est beau ou bien foutu ou pas, point!

Que je trouve cela réducteur... :roll:

Moi, j'ai envie d'être troublée pas de sortir avec un homme dont le physique est jugé acceptable par le plus grand nombre!

AndreMolia a écrit:
RainbowSisto a écrit:
Et moi, j'ai peur de tomber sur homme qui penserait ainsi: lisse, silencieux et inodore... Forcément, perfectible comme je le suis, je ne saurais être à la hauteur de la comparaison.

Par ailleurs, tu peux très bien tomber sur un homme qui penserait comme tu le dis. Et alors, il ne te conviendrait pas. Voilà tout. Fais donc confiance à la femme vivante qui est en toi et c'est cela qui plaira aux yeux d'un homme qui te trouvera incomparable. Sois fièrement toi !


Bon, et bien si tu comptais m'émouvoir... comment dire... c'est réussit! Je verse ma petite larme...

C'est très touchant ce que tu dis et cela revêt d'autant plus de force à mes yeux que ce sont les paroles d'un homme.

Merci à toi. ;)

PS: en parlant de corps idéalisés, je viens de répondre à ce post-ci:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_81046.htm

Bonne lecture!
B I U