MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage Civil ou Religieux ?

33 ans vendée 85 272
lol ok merci :D
33 ans vendée 85 272
Comment annoncer au reste de la famille qu'on se marie ?
Je ne veux pas le cacher..
Mais je sais pas qi je dois l'annoncer maintenant que l'on se marie à la mairie en petit comité, et que dans 1 ou 2 ans ça sera avec tout le monde à l'église..
Je ne veux faire de mal à personne, et je ne veux pas qu'ils viennent à la mairie..
Ou l'annoncer quand ça sera passé..
Qu'est ce que vous feriez vous ?
Mercii :D
33 ans vendée 85 272
Ce week end, on a été l'annoncé à la belle famille, ils étaient très content mais surpris que ce soit dans 2 mois, et que l'on fasse d'abord mairie puis ensuite église..

On a choisi nos témoins, et ils ont acceptés.. :)
33 ans vendée 85 272
Coucou, j'ai passé la journée à chercher une robe.. pf...
J'en ai essayé à peu près 20..
J'en ai pas fermé une seule ou alors ça fesait Bibendum..
Trop déçu...
Donc on pense acheter le tissu et la faire faire par une amie à ma mère qui est couturière..
Voila les nouvelles.. Donc un peu déprimé.. :/
33 ans vendée 85 272
On a la salle, et les faire part :)
Reste ma robe, les déco, les dragées.. ^^
K
33 ans 3
Hello miss

J'espère que ton mariage s'est bien passé! Je viens de voir ton post, je vais aussi me marier le 31 mai 2013 à la mairie, et le 31 mai 2014 à l'église.

L'église était déjà prévue et on s'est rendus compte qu'avec le monde qu'il y aura, le timing serait très serré (je suis une famille assez connue dans la ville, et il y aura vraiment foule... les amis des amis des amis des parents et gd-parents...).

En plus, mon homme se fout de l'église, moi je me fous de la mairie, donc on s'est dit: on fait ça en deux fois au moins, on a chacun notre journée!

Le soucis c'est que maintenant, ma mère ne me parle plus du tout car pour elle c'est "soit je fais tt en 2014, soit je ne fais rien"...

Peu importe, le mariage est un heureux évènement, et si je dois me marier sans elle, je le ferais...

Hésite pas à nous faire un récit de ta belle journée :D
33 ans vendée 85 272
Coucou, oui c'est vrai je n'ai pas pensé à venir raconter le plus beau jour de notre vie.. :)
Alors la veille, mon chéri a dormi chez ses parents, moi chez les miens..
Le matin du mariage, debout de bonne heure, coiffure, maquillage.. Puis l'arrivée à la mairie rejoindre notre famille et surtout mon futur mari..
La mairie est passé, beaucoup d'émotions...
On a fait des photos de groupe..
Puis direction la salle..
On a passé 3 jours à faire la fête et c'était un mariage simple, avec juste parents, frères et soeurs..
Mais c'est ce qu'on voulait, on aime pas être mis en avant donc on aurait pas été à l'aise.. Du coup on a décidé de ne pas se marier à l'église, car pour nous maintenant on est marié.. voila maintenant on attend que je tombe enceinte... 1 an d'essai :/
Bizou les filles
K
33 ans 3
Hello

Je suis super contente pour vous!!

Moi j'aimerai pas annuler le mariage à l'église, ça m'est trop important en fait! En tout cas, j'espère que bébé arrivera bientôt ;)
33 ans vendée 85 272
Merci c'est gentil... :) et oui c'est qu'un mariage à l'église c'est super beau..
38 ans 21
ici on a pensé comme vous puis on a fait les deux le même jour car on devait prendre une salle, un repas pour la famille proche donc on a juste rajouter quelques amis puis en calculant on a vu que ça nous coûterai pas plus de 1000€ en plus alors on a attendu un an de plus et voilà le 13 avril je me marie ...

on a choisi d'inviter les gens que l'on voit le plus souvent la famille éloignée ne viendra pas ni les collègues ni les copains ... bref on a trié et tout le monde le prend bien
K
33 ans 3
Félicitation pour ton mariage!

Si tout le monde l'a bien pris c'est super, pour l'instant ce n'est pas mon cas, j'espère que les avis changeront!
33 ans vendée 85 272
Merci c'est gentil..
oui tkt pas laisse faire le temps..
Moi au début personne a compri, et il s'y sont fait :)
46 ans Dans le Nord 48
Félicitations pour le mariage!
Mais pour reprendre le thème du topic, et sans passer pour la bigote de service, avant d'être une fête (petite ou grosse), un mariage religieux est avant tout un engagement spirituel...alors, ça se discute au besoin, mais pas besoin de consacrer des sommes astronomiques quand on en exprime le désir.
Un petit mariage simple et religieux, ça existe aussi (si!si!)
33 ans vendée 85 272
Oui je suis d'accord avec toi.. Mais on est tous les 2, timides, et on s'est dit, qu'un mariage, ça allait nous mettre nous 2, en avant.. et on serait pas à l'aise.. donc on s'est marié civilement avec nos proches..
En petit comité. Mais c'est fait, et ça restera le plus beau jour de notre vie..
46 ans Dans le Nord 48
Ben alors tant mieux, c'est tout ce qui compte! Bisous et tout le bonheur du monde!
B I U


Discussions liées