MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de Noel, Faits main! Des idées?

F
38 ans Toulouse 1468
Oui moi aussi je suis très intéressée par ces roses en perle de rocaille !
45 ans Le havre 414
demain promis! je vais faire dodo là :lol:
45 ans Le havre 414
je met quand même sur le post vu que j'ai retrouvé le lien internet de là où j'ai trouvé. pour celles que ça interresse c'est


HS j'ai reussi mon premier lien nommé!!! :lol:
41 ans 418
L'année dernière j'avais offert des pots garnis de lemon curd et ornés d'un joli ruban et du gommage corporel maison composé de miel, sucre, citron et canelle dans des pots en verre sympas .

Ca a beaucoup plu. On m'en a même reclamé ;)
F
38 ans Toulouse 1468
Merci beaucoup titclaire76 ! Je pense essayer totu à l'heure ou demain.

Porcinettemiaou, est-ce que tu pourrais, s'il te plait, donner le recette de ton lemon curd et la compo de ton gommage ? Je sais, je ne fais quue demander, mais c'est votre faute, vos idées sont super bonnes aussi ! :oops: :lol: :D
41 ans 418
Mais bien sûr Angelinlove !

Alors pour le lemon curd tu prends 2 citrons, 150g de sucre, 4 oeufs et 75g de beurre.
Il faut prelever le zest des 2 citrons. Moi j'ai fais ça avec l'économe et apres je coupe les ecorces en tout petits morceaux : c'est un peu long mais delicieux, ça donne l'impression de petits morceaux de fruits confits.

Ensuite on mélange tout (certains prefèrent plus acide, dans ce cas je met moins de sucre et je goûte pour me rendre compte) et on met dans la casserole, il faut tourner regulirement au fouet et au bout d'un petit moment ça epaissi : mettre en pots et c'est prêt !

Ca represente environ 2 pots et ca se conserve 10 jours environ au frigo.
Certains on fait une tarte au citron, d'autres l'ont mangé sur du pain au petit dej.
Souvent je fais un gateau au yaourt, je le coupe en 2 et je met ça au milieu : c'est une tuerie ! =P~

Pour le gommage c'est vraiment au pif : du miel liquide, du sucre en poudre ou du sucre roux, on melange de sorte que cela forme une pate pas trop solide, quelques cuillères de jus de citron et de la canelle en poudre à volonté. Le sucre va retomber au fond du pot il suffit de touiller un peu avec le doigt avant de se tartiner :D

Voila j'ai été un peu longue là :oops: mais tu as toutes les explications.
41 ans 418
Petit oubli : pour le lemon curd c'est le zeste ET LE JUS des 2 citrons. :)
42 ans Toulouse 5609
titclaire76 a écrit:
je met quand même sur le post vu que j'ai retrouvé le lien internet de là où j'ai trouvé. pour celles que ça interresse c'est


HS j'ai reussi mon premier lien nommé!!! :lol:

Merci!!! ça a pas l'air trop dur en plus! c'est super, demain je me lance :D
F
38 ans Toulouse 1468
Merci beaucoup porcinettemiaou ! :D Je sens que certains vont avoir ça sous le sapin à Noël..
45 ans Le havre 414
Lychee a écrit:
titclaire76 a écrit:
je met quand même sur le post vu que j'ai retrouvé le lien internet de là où j'ai trouvé. pour celles que ça interresse c'est


HS j'ai reussi mon premier lien nommé!!! :lol:

Merci!!! ça a pas l'air trop dur en plus! c'est super, demain je me lance :D


J'ai oublié de préciser: je fais tous les petales à la suite sans couper le fil ça evite le gaspillage par contre il faut faire gaffe à pas trop tourner pour ne pas casser le fil :lol:
45 ans Le havre 414
J'ai fait un kit pour une copine qui veux apprendre et je viens de lui rediger ma méthode. si ça interresse quelqu'un, MP moi!!
37 ans *Reims* 1086
Cette année ma soeur m'a offert une jolie boite en bois style boite à bijoux, sur laquelle elle a coller avec du vernis colle une serviette en papier (merci D&Co) à motif "hindou" (j'adore) puis elle à peint le reste. Le rendu est vraiment génial...
On pourrais même croire qu'elle l'a achetée comme ça..
Tu peu même ecricre un petit mot dansd le fond genre: Noel 2007 fac de....
J'éspère que j'ai pu t'aider ;)
B I U