MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Anti pigeons" écolo

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les autocollants fonctionnent car il n'y a plus d'oiseaux assommés, mais il s'agit de petits passereaux ou de merles. Je ne sais pas si les pigeons ont le même type  
de peur et de réaction. :?:

organic a écrit:
à Emmaüs, tu trouves des CD pour 50 centimes (enfin chaque magasin met son prix)
tu leur colles le single des 2BE3 et le tour est joué :lol:


:lol: :lol: :lol:
57 ans Nancy 5676
Tecolote a écrit:
Les autocollants fonctionnent car il n'y a plus d'oiseaux assommés, mais il s'agit de petits passereaux ou de merles. Je ne sais pas si les pigeons ont le même type de peur et de réaction. :?:

organic a écrit:
à Emmaüs, tu trouves des CD pour 50 centimes (enfin chaque magasin met son prix)
tu leur colles le single des 2BE3 et le tour est joué :lol:


:lol: :lol: :lol:


En effet, quand on voit qu'un pigeon, en ville ,reste devant les voitures jusqu'à, presque ,se faire rouler dessus... :roll:

En tout cas, c'est heureux que vous n'en retrouviez plus d’assommés...!
L
40 ans 77
on est envahit aussi de pigeon, c'est degueulasse et il gratte le rebord, on a testé l'ultrason, et aucun resultat, ils en ont rien a faire, je vais testé les CD (y'en a plusieurs qu'ils l'ont fait dans l'immeuble, mais je ne suis pas hyper convaincu , et en dernier recours ce sera les pics pour qu'ils ne s'installent plus, mais pour l'installation ca risque d'etre un chouilla compliqué
60 ans île de France 1421
Les seuls anti-pigeons qu j'ai trouvés efficaces ce sont les clous anti-pigeons mais ça va bien sur un toit, sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon, ça me parait dangereux.
57 ans Nancy 5676
NathEssonne a écrit:
Les seuls anti-pigeons qu j'ai trouvés efficaces ce sont les clous anti-pigeons mais ça va bien sur un toit, sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon, ça me parait dangereux.


Hors de question pour moi de faire quelque chose qui pourrait leur nuire...
Y
35 ans 10
Le problème des pigeons, c'est que ça s'habitue... c'est pas si bête que ça. J'en ai aussi chez moi.
J'ai essayé de mettre des CDs pour leur faire peur ; ça a marché... pendant un moment. Après j'ai mis des ficelles pour les empêcher de se poser ; idem, au début ils ne comprennent pas puis il finissent pas trouver la technique. J'ai aussi mis diverses choses pour les effrayer... ils finissent toujours pas revenir. Mes voisins ont les mêmes problèmes.
En dehors des pics, rien n'est vraiment efficace (c'est pas pour rien qu'on vend des systèmes à plusieurs centaines voire milliers d'euros censé faire des bruits à intervalles aléatoire et cetera). Sérieusement, ça apprend beaucoup et ça fini par comprendre qu'il y a un truc.

Du coup, je me suis fait une raison : j'ai arrêté de me battre et je nettoie mon garde corps régulièrement, tout simplement. Tout ce que je peux dire, c'est que quand c'est propre, ils viennent moins. Du coup, à chaque fois que je fais mon ménage, le balcon y passe aussi.
57 ans Nancy 5676
ymer a écrit:
Le problème des pigeons, c'est que ça s'habitue... c'est pas si bête que ça. J'en ai aussi chez moi.
J'ai essayé de mettre des CDs pour leur faire peur ; ça a marché... pendant un moment. Après j'ai mis des ficelles pour les empêcher de se poser ; idem, au début ils ne comprennent pas puis il finissent pas trouver la technique. J'ai aussi mis diverses choses pour les effrayer... ils finissent toujours pas revenir. Mes voisins ont les mêmes problèmes.
En dehors des pics, rien n'est vraiment efficace (c'est pas pour rien qu'on vend des systèmes à plusieurs centaines voire milliers d'euros censé faire des bruits à intervalles aléatoire et cetera). Sérieusement, ça apprend beaucoup et ça fini par comprendre qu'il y a un truc.

Du coup, je me suis fait une raison : j'ai arrêté de me battre et je nettoie mon garde corps régulièrement, tout simplement. Tout ce que je peux dire, c'est que quand c'est propre, ils viennent moins. Du coup, à chaque fois que je fais mon ménage, le balcon y passe aussi.


Je me sens hyper rassurée, d'un coup ... :mrgreen:

:)
39 ans ratusland ! 9132
Ca fera pas évolué le débat, mais ptet que ça va vous faire rire 2 minutes (et rester le refrain en t^te)
un groupe de dijonnais que j'adore et une chanson bien à propos https://soundcloud.com...etlabominablejr/11-les-pigeons il suffit d'appuyer sur le triangle de lecture orange à côté du nom de la chanson (et même que si vous aimez elle se télécharge gratuitement!)
57 ans Nancy 5676
ratatam a écrit:
Ca fera pas évolué le débat, mais ptet que ça va vous faire rire 2 minutes (et rester le refrain en t^te)
un groupe de dijonnais que j'adore et une chanson bien à propos https://soundcloud.com...etlabominablejr/11-les-pigeons il suffit d'appuyer sur le triangle de lecture orange à côté du nom de la chanson (et même que si vous aimez elle se télécharge gratuitement!)


Si les vaches avaient des ailes ... :mrgreen:


(Je ne hais pas les pigeons, je ne veux juste plus qu'ils squattent mes rebords de fenêtre ! :? :cry: :( lol )
57 ans Nancy 5676
Bon, ben ça n'a pas duré... les pigeons sont revenus ... :roll:
38 ans Là-bas, et à coté. 684
A l'appart où je suis, le proprio à tendu un filet (genre filet à fraise) devant le balcon. Ici c'est pas les pigeons, mais les mouettes et les écureuils (pas les petit écureuil français, c'est les gros canadiens) qui gênent. Et c'est vraiment efficace, il faut juste s'habituer et bien le tendre pour pas que les pigeons se prennent dedans.. Voilà à quoi ça ressemble.

Sinon tu as aussi la moustiquaire.
57 ans Nancy 5676
Oui, je peux tenter aussi .. mais je ne vois pas où le " fixer", sur le rebord de ma fenêtre ... arf...
merci pour l'idée, je vais voir ça
B
37 ans 11
Certain systeme de pic peuvent etre installés sur pentes
B I U