MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mains tres seches

2693
Coucou,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai toujours eu les mains seches mais je n'ai mis que de la creme nivea dessus et la, avec le froid, c'est de pire en  
pire, c'est a dire que j'ai des crevasses sur les mains donc dès que je bouge la main ca coupe et ca saigne.

Quel produits dois-je appliquer sur mes mains ?

Merci
44 ans 2883
neutrogena, ils ne font pas des produits pour mains sèches?
Et il y a la gamme peau sèche de Body Shop aussi qui a un produit pour mains sèches, la gamme chanvre, je crois.
Mais je ne les ai pas testée...
42 ans Tours 2247
sinon tu peux aussi tu les enduire d'huile d'olive ca leur fait beaucoup de bien
Par contre il faut que tu prevois de ne rien faire pendant le quart d'heure qui suit le temps que ca penetre bien. Pourquoi pas le soir devant la télé?
43 ans Angers 1764
Personnellement, je mets de l'huile de coco le soir et avant de sortir.. Mais ton cas a l'air un peu plus "grave".. Une crème spéciale peau sèche et peut-être une crème cicatrisante pour tes crevaces (faudrait pas que ça s'infecte :/) ça me semble pas mal.. Tu pourrais demander conseil à un pharmacien..

Pis renouveller les applications plusieurs fois par jour..

Bon courage !
2693
merci,
je vais essayer avec de l'huile d'olive et je verrais bien ;)
60 ans 91 25732
Il faut que tes crevasses cicatrisent. Essaie la pommade du Docteur Lelong (en pharmacie) c'est super efficace pour les crevasses aux mains ou aux talons (attention ça contient du Baume du Pérou, vérifie que tu n'y es pas allergique).

Pour les crevasses je l'emploie comme ça : je la mets le soir avant de dormir (parce que c'est gras) et j'enveloppe mes mimines avec une bande (oui c'est hyper sexy ! :lol: ). Si tu n'as que qq crevasses, tu l'appliques dessus.

Ensuite, il existe de très bonnes crèmes chez Neutrogéna (formule norvégienne) ou bien le stick mains Dermophil Indien. Mais l'huile d'olive c'est bien aussi !

Sinon porte des gants quand tu sors et des gants en caoutchouc quand tu fais la vaisselle ou la lessive à la main. Evite au maximum le contact avec les produits d'entretien.
42 ans Oise 286
lucie79 a écrit:

J'ai toujours eu les mains seches ... avec le froid, c'est de pire en pire, c'est a dire que j'ai des crevasses sur les mains donc dès que je bouge la main ca coupe et ca saigne.


J'ai exactement le même soucis que toi quand arrive l'hiver. Mon premier refléxe a été de me jeter sur les produits qu'on trouve en pharmacie, convaincue qu'ils seraient forcément efficaces. J'ai donc essayé des tas de crèmes genre Neutrogéna, Dermophil Indien,... ça me soulageait mais ça n'améliorait pas l'état et l'apparence de mes mains!! Par contre, j'en ai trouvé une en grand surface et qui est super efficace sur moi, c'est la Mixa Intensif peaux sèces à l'allantoïne. Je te la recommande, parce qu'en plus elle n'est pas trop grasse et elle sent super bon!
42 ans Oise 286
Liryame a écrit:

Mixa Intensif peaux sèches à l'allantoïne. :lol:
266
travaillant dehors dès le début de l'hiver j'ai de grosses creuvasses.. j'ai donc demandé a ma pharmacienne qui m'a donner un gel que les maçons utilisent et c'est vrai qu'il est super efficace !!! c'est VITA CITRAL , un petit tube blanc et rouge, c'est vraiment extra et c'est le seul pour l'instant qui marche !! ;)
42 ans très au sud 7915
le masque au cold cream!
comment qu'on fait? très simple
:arrow: on achète du cold cream en para ou en pharma et des gants en plastiques
:arrow: on vérifie qu'il n'y a personne à la maison et qu'on a rien à faire
:arrow: on met une bonne couche de cold cream sur ses mimines et l'on enfile les gants. on attend un bonne heure, on enlève et on essuie le surplus. à faire le + souvent possible en cas de mimines très sèches.
tu peux bien sur varier la recette avec une bonne crème hydratante type neutrogena, du beurre de karité, le crème cuivre zinc d'uriage (qui possède des propriétés aseptisantes pour les crevasses!)...
48 ans le sud 545
Cicaléine (je crois que c'est prévu pour les pieds à l'origine) fonctionne très bien pour moi (période de crise), sinon après chaque passage sous l'eau un peu de déxeryl (prescrite par le médecin elle est remboursée) m'aide bien :)
2693
Je suis aller a la pharmacie, ils m'ont donné du Cicaléine mais ca me brule, j'ai essayer l'huile d'olives et pareil, mes mains sont rouges, pleins de coupures et j'ai mal et je ne sais pas quoi faire
42 ans Oise 286
Hé bien je te réitére mon conseil: Essaye la Mixa Intensif Peaux Sèches à l'allantoïne. Tu la trouves en grande surface ( c'est un tube orange). Elle agit instantanément, sans piquer et durablement! ;)
42 ans Oise 286
J'ai oublié de te préciser: Dessus c'est marqué "Crème mains réparatrices, spécial mains abîmées". Comme ça, ce sera plus facile à trouver, et aucun risque de confondre!! ;)
43 ans Angers 1764
Crème cicatrisante avant tout type Cicalfate..
B I U