MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mains tres seches

894
J'utilise la crème pour les mains Avène au Cold Cream qui soulage bien.

Mais pour avoir ce genre de problèmes moi aussi, je dois dire que le salut se trouve davantage  
dans la régularité des soins (plusieurs applications dans la journée + traitement de choc le soir avant dodo)

Pour le lavage des mains, ne pas prendre n'importe quoi, une crème lavante (genre pouss'mouss')hydratante sera plus indiquée que le savon, à condition de bien choisir. Celle de Dove peut faire l'affaire, sinon il y a en pharmacie.

Eviter si possible les solutions hydro alcoolique, qui agressent et déssèchent la peau.
C
31 ans 47
Salut :)
Moi j'ai trouver la solution a mes mains très abimé tous les hivers.
Je m'ai de la crème "HAKAMILLA" .
Je prend une paire de gants en plastique (ceux des stations essence...)
J'applique généreusement de la crème hydratante pour moi "HAKAMILLA"
jusqu'à ce que ça ne pénètre plus dans la peau
Je plonge ma main dans le gant. Je masse
Je laisse agir au moins 30minutes ou toute la nuit, j'enlève le gant, j'essuie le surplus de crème. Des mains douces, réparées et hydratées pour la journée, même après s'être lavée les mains plusieurs fois. :D :D :D
36 ans Meyzieu 69 714
Coucou, ma mère achète depuis toujours une crème en pharmacie : Manuphyl de Sorifa. Elle hydre bien soigne bien les crevasses.
Pour ma part plit une hydratation maxi je me badigeonne les mains de nimporte quelle crème et je les met dans des gants et hop au réveil des mains douce et réhydratés ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi en-cas de mains très séches et de crevevasses je me tartine les mains de Bépanthène le sir en me couchant et le lendemain c'estd éjà quasi fini. J'adore cette crème ;)
S
101 ans 4480
Pour ma part, avec les multiples lavages de mains au boulot, j'ai les mains très très sèches.
Quand ça devient plus possible, je me mets du beurre de Karité pur...
C'est très gras mais alors le lendemain, j'ai une peau de bébé ;)
50 ans 5963
Je me masse les mains tous les soirs avec un mélange maison d'une cuillère a soupe de sucre semoule et une cuillère à café d'huile (olive de préférence), cela forme une mini boulette de pate que je malaxe pendant 5 bonnes minutes... j'en promfite pour me faire les coudes aussi.... a ne rincer qu'avec de l'eau tiède, pas de savon... et bien sécher avec une serviette éponge douce...
E
34 ans nancy 5
de l'huile d'argan et surtout bien sécher ses mains après les avoir lavées
M
48 ans 2
Bonjour, en australie j'ai decouvert Lucas Papaw Ointment, c'est un produit naturel avec de la papaye fermentée. C'est super pour les mains seches, pied secs, mais aussi pour les levres gercées.
:)
B I U