MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon doc m'a fortement conseillé de perdre du poids "et

D
42 ans 21 976
ah le fameux "ya qu'à ! "
même au niveau national ils se sont rendus compte que c'est pas bon les régimes justement, c'est rien que bon à en reprendre plus  
après.
Mieux vaut un rééquilibrage alimentaire et éventuellement une activité physique si possible c'est l'idéal.

Mais c'est vrai que ce n'est déjà pas facile alors quand en plus il faut se battre sans cesse contre son entourage....
Tiens bon, ne tombe pas dans la spirale des regimes à gogo, il y a plein de monde ici qui peut témoigner que ça n'a fait qu'aggraver les choses.
Mais ne desespère pas non plus, il y a plein de professionnels qui peuvent t'aider. Des nutrionniste qui font du reequilibrage alimentaire justement. Rien n'empêche d'aller voir plusieurs personnes jusqu'à trouver celle qui te conviendra.

EN attendant je te souhaite beaucoup de courage et si ta famille ne te soutient pas comme tu en aurais besoin sache que nous sommes là;
Cordialement
52 ans 35 10308
A te lire plus attentivement je crois qu'il ne faut pas confondre, dans ton cas, les éventuels problèmes de santé liés à ton poids, et les relations que tu as à cause de ce poids avec ton entourage.
Déjà, comme dit par grande-ourse, pour certains médecins, parfois le surpoids c'est une explication "facile" en particulier pour le mal de dos ou de genoux (même si c'est sûr que ça peut jouer). Si tu veux bien le dire, tu fais quel poids pour quelle taille? Et si vraiment tu dois perdre du poids pour raisons médicales, en effet ne te lance pas dans un régime restrictif à la noix, mais on en a déjà parlé. Sinon, encore une fois je remet la piscine sur la table. Pourquoi pas l'aquagym? A l'aquagym il y a des gens "normaux".

Par contre, pour ce qui est des remarques de tes proches, là ce n'est pas le corps qu'il faut changer, c'est la tête. Soit la leur (mais c'est pas facile, souvent, il faut essayer de leur faire comprendre que tu as besoin de leur soutien et pas de leurs remarques et que celles-ci te blessent), soit la tienne. Il faut arriver à faire un travail sur soi pour réussir à ne pas être atteinte autant, prendre de la confiance en toi. C'est un long boulot parfois, mais ça en vaut la peine! Et ça t'aidera aussi pour l'aquagym d'ailleurs.
S
32 ans 58
doud21 a écrit:
ah le fameux "ya qu'à ! "
même au niveau national ils se sont rendus compte que c'est pas bon les régimes justement, c'est rien que bon à en reprendre plus après.
Mieux vaut un rééquilibrage alimentaire et éventuellement une activité physique si possible c'est l'idéal.

Mais c'est vrai que ce n'est déjà pas facile alors quand en plus il faut se battre sans cesse contre son entourage....
Tiens bon, ne tombe pas dans la spirale des regimes à gogo, il y a plein de monde ici qui peut témoigner que ça n'a fait qu'aggraver les choses.
Mais ne desespère pas non plus, il y a plein de professionnels qui peuvent t'aider. Des nutrionniste qui font du reequilibrage alimentaire justement. Rien n'empêche d'aller voir plusieurs personnes jusqu'à trouver celle qui te conviendra.

EN attendant je te souhaite beaucoup de courage et si ta famille ne te soutient pas comme tu en aurais besoin sache que nous sommes là;
Cordialement


Bon après ça fait quelques semaines que j'avais déjà pris la décision de perdre du poids. J'avais longuement réfléchis depuis mon dernier régime-horreur à la méthode que je voulais adopter, si je voulais vraiment perdre etc.
Pour être franche (ne me jettez pas la pierre) j'ai pris pour base Weight Watchers que j'ai modifié selon mes besoins/ envie / rythme de vie. C'était juste pour me guider au début (donc au final c'est plus WW, c'est mon truc à moi !). Je change mes habitudes touuut doucement.

Le docteur est bien mignon avec son "vite", mais j'ai pas envie. Je vois trop de fille (et moi la première) ayant fait des régimes "violents" et se retrouvant avec +20 sur leur poids d'avant régime.

Ce qui m'angoisse c'est que j'ai la même morphologie (toute pourrie) que mon père: je perds très vite, je reprends très vite. Càd que des que je fais un peu de sport ou autre je perds bcp de poids, mais la reciproque marche aussi.

J'aimerai éviter au max le yoyo -_-
S
32 ans 58
Angia a écrit:
A te lire plus attentivement je crois qu'il ne faut pas confondre, dans ton cas, les éventuels problèmes de santé liés à ton poids, et les relations que tu as à cause de ce poids avec ton entourage.
Déjà, comme dit par grande-ourse, pour certains médecins, parfois le surpoids c'est une explication "facile" en particulier pour le mal de dos ou de genoux (même si c'est sûr que ça peut jouer). Si tu veux bien le dire, tu fais quel poids pour quelle taille? Et si vraiment tu dois perdre du poids pour raisons médicales, en effet ne te lance pas dans un régime restrictif à la noix, mais on en a déjà parlé. Sinon, encore une fois je remet la piscine sur la table. Pourquoi pas l'aquagym? A l'aquagym il y a des gens "normaux".

Par contre, pour ce qui est des remarques de tes proches, là ce n'est pas le corps qu'il faut changer, c'est la tête. Soit la leur (mais c'est pas facile, souvent, il faut essayer de leur faire comprendre que tu as besoin de leur soutien et pas de leurs remarques et que celles-ci te blessent), soit la tienne. Il faut arriver à faire un travail sur soi pour réussir à ne pas être atteinte autant, prendre de la confiance en toi. C'est un long boulot parfois, mais ça en vaut la peine! Et ça t'aidera aussi pour l'aquagym d'ailleurs.


J'avias pas vu ton post, tu as du poster pendant que j'écrivais l'autre ! Du coup je fais double post :roll:

Pour le poids je fais 104 kg pour 1m63, et il y'a 3 medecins différents (dont mon traitant) qui m'ont dit que mes douleurs étaient dues à ça. On a tous des articulations plus ou moins fragiles dans la famille (ma mère et ma soeur font même pas mon poids à elles deux, et mon père (dont le "squelette" s'approche le plus du mien) a du se faire opérer du genoux et doit faire beaucoup de sport pour garder la forme. Après sur 4 grands parents, 3 avaient des soucis (étant jeunes bien sur) etc.. Ma soeu a aussi une scoliose important et voit un kiné toutes les semaines. Donc je pense qu'il faut que j'arrête de me voiler la face, et que oui, mon poids influe sur ma santé (autre que les pb classiques liés à l'obésité bien sur).
Mais bon comme je l'ai dit, je ne veux pas devenir "mince" ! Juste atteindre un poids qui me permet de garder la forme.
Et surtout, SURTOUT ne pas devenir comme ma tante qui a perdu 30kg via un régime strict y'a 30 ans, mais qui est devenu totalement obsédée par son poids et à la limite de l'anorexie quand elle reprend 2 malheureux kg. J'ai déjà entendu de sa part "j'ai mangé ma poire à midi" (à comprendre poire = repas).

Etant donné que ces soucis me perturbent pas mal, j'en ai parlé à une amie qui m'a proposé de nous inscrire à la piscine en septembre prochain (pour la rentrée), là ça va être délicat avec les partiels + les grandes vacances en campagne.. (là ou je suis c'est 4 euros l'entrée à la piscine !)

Pour mes proches c'est surtout mon grand père, qui est vraiment méchant depuis que je suis toute petite. Allez dire à une gamine de 6 ans qu'elle est grosse, et ce jusqu'à ses 20 ans, et au final je crois qu'il y'a plus grand chose à faire pour ne plus être atteinte par ce genre de remarque :roll:
S
32 ans 58
Bonsoir à toutes !

alors, je suis en week end chez ma maman jusqu'à lundi prochain, et je voulais en profiter pour faire un peu de sport (ben oui faut bien s'y mettre !) ou plutôt "tester" des trucs que je pourrai faire après à mon appart, donc si y'en a qui ont des idées, je prends :roll:

Pour gagner du "souffle" je voulais faire pas mal de Just Dance, c'est un jeu que j'adore et ça fait beaucoup bouger, donc autant bouger en s'amusant !
Après pour ce qui est de gagner du "muscle" afin de mieux "porter" mon poids (abdos quoi) j'ai pas beaucoup d'idées, et les classiques j'ai du mal à les faire.. C'est là que j'aurais besoin de vous ^^
Pour mon genou mon doc m'a conseillé le vélo parce que comme ça mon poids porte pas sur mon articulation, et ça tombe bien j'ai un vélo d'appart !

Après au niveau alimentaire je sais plus trop comment m'y prendre, j'entends tout et n'importe quoi ! J'ai déjà pris la bonne résolution de manger plus de fruits, un peu de légumes (j'aime pas spécialement ça ou alors qu'en salade, donc me forcer servira à rien à part me dégouter, j'y prendrai peut être gout mais petit à petit) et surtout prendre un petit dej le matin, chose que je fais que trop rarement, alors que c'est important !

Voili voulu, désolée pour le pavé 3615 je raconte ma vie :lol:
52 ans 35 10308
shesaPirate a écrit:
et surtout prendre un petit dej le matin, chose que je fais que trop rarement, alors que c'est important !

C'est important si tu as faim! Mais ce n'est pas la peine de te forcer à manger le matin si tu n'as pas faim.
Pour ma part une des choses que j'ai constaté avec la RA c'est qu'en fait le matin en général je n'ai pas faim, eh ben la plupart du temps je ne mange pas, et ça va très bien! :)
S
32 ans 58
Angia a écrit:
shesaPirate a écrit:
et surtout prendre un petit dej le matin, chose que je fais que trop rarement, alors que c'est important !

C'est important si tu as faim! Mais ce n'est pas la peine de te forcer à manger le matin si tu n'as pas faim.
Pour ma part une des choses que j'ai constaté avec la RA c'est qu'en fait le matin en général je n'ai pas faim, eh ben la plupart du temps je ne mange pas, et ça va très bien! :)


Le problème, c'est que, par exemple, je vais me lever à 7h, je dejeune pas, à 8h je suis en cours, à 10h30 je crève de faim (mon ventre fait un bordel pas possible et j'ai bcp de mal à me concentrer). J'aurais pas faim jusqu'au repas de midi ça me gênerai pas de pas prendre un petit dej, mais là c'est déjà plus embêtant !
Alors que si je prenais un petit dej équilibré, je pense que ce serait mieux.

Après quand je suis chez moi bah je me fais un encas en milieu de matinée, genre une poignée de céréale avec un verre de jus d'orange et je tiens jusqu'au repas, mais à la fac je peux pas faire ça ! ^^
16
Quand ta pas le temps de prendre un ptit dej, mets dans ton sac un ptit gâteau ou un fruit pourcalmer ta faim jusqu'à midi.
S
32 ans 58
C'est ce que je vais faire oui :)


Pfff ce cercle vicieux, depuis quelques jours je suis encore + consciente de mon mal d'articulations; j'y pense + etc.. Du coup je déprime et j'arrête pas de manger, ce qui me fait me sentir encore plus mal etc.. -_- la joie quoi :lol:

Il faudrait que je trouve une activité pour me changer les idées ! (pas physique bien sur)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
grande_ourse a écrit:

après je sais pas quel est ton ton poids mais moi on m'a attribué des douleurs au genou à ton âge... IMC 24 :roll:

je dis pas que c'est pas ça hein... mais des fois c'est un peu la tarte à la crème :arrow:


Tout à fait d'accord.
Depuis 14 ans, j'ai de gros problèmes aux genoux, avec des épanchements de temps à autres et des douleurs en permanence, et je n'ai jamais été en surpoids. La seule façon de soulager cette douleur est de faire des séances régulières chez le kiné et bien se muscler les cuisses avec un sport régulier. D'après le kiné, c'est un problème assez fréquent chez les femmes, lié à la position du ménisque.

Mon propos n'est pas de dire que perdre du poids ne servira à rien, mais que ce ne sera peut-être pas la solution à ce problème en particulier car tous les problèmes aux genoux ne sont pas forcément liés au poids. Penses-tu qu'il serait possible de demander des séances de kiné à ton médecin ?
En tout cas, faire du sport ne pourra que t'aider à ce niveau. Pourquoi ne pas faire du vélo dehors ? Tu pourras encore mieux t'aérer la tête et te détendre.
Pour muscler les cuisses, on m'avait recommandé la chaise contre le mur (plier les jambes à 90° le dos contre le mur, et tenir le plus longtemps possible) ou faire des séries de marches d'escalier, le but étant de prendre son temps pour faire les exercices correctement.

Ne te mets pas la pression pour ton régime, au contraire, vas-y mollo. Il est préférable de perdre lentement, n'en déplaise à ton médecin.
64 ans Lyon 313
Bonjour
le petit-dèj céréale jus d'orange c'est pas mieux non plus.
Quand tu es chez toi privilégie une tranche de pain beurrée et un yaourt avec ta boisson. Jus d'orange, thé, ou café.
Par contre en cours, tu peux te mettre une poignée d'amandes dans ta poche et tu seras pleine d'énergie jusqu'a midi et plus......
S
32 ans 58
Tecolote a écrit:
grande_ourse a écrit:

après je sais pas quel est ton ton poids mais moi on m'a attribué des douleurs au genou à ton âge... IMC 24 :roll:

je dis pas que c'est pas ça hein... mais des fois c'est un peu la tarte à la crème :arrow:


Tout à fait d'accord.
Depuis 14 ans, j'ai de gros problèmes aux genoux, avec des épanchements de temps à autres et des douleurs en permanence, et je n'ai jamais été en surpoids. La seule façon de soulager cette douleur est de faire des séances régulières chez le kiné et bien se muscler les cuisses avec un sport régulier. D'après le kiné, c'est un problème assez fréquent chez les femmes, lié à la position du ménisque.

Mon propos n'est pas de dire que perdre du poids ne servira à rien, mais que ce ne sera peut-être pas la solution à ce problème en particulier car tous les problèmes aux genoux ne sont pas forcément liés au poids. Penses-tu qu'il serait possible de demander des séances de kiné à ton médecin ?
En tout cas, faire du sport ne pourra que t'aider à ce niveau. Pourquoi ne pas faire du vélo dehors ? Tu pourras encore mieux t'aérer la tête et te détendre.
Pour muscler les cuisses, on m'avait recommandé la chaise contre le mur (plier les jambes à 90° le dos contre le mur, et tenir le plus longtemps possible) ou faire des séries de marches d'escalier, le but étant de prendre son temps pour faire les exercices correctement.

Ne te mets pas la pression pour ton régime, au contraire, vas-y mollo. Il est préférable de perdre lentement, n'en déplaise à ton médecin.


Oui mais comme dit plus haut je fais plus de 100 kg :lol:
Pour le kiné j'en ai déjà eu mais elle me filait des exercices que je pouvais pas faire à cause de mon poids, et à part me dire "force toi", fin v'la la nana quoi :roll:
Le vélo j'ai qu'un vélo d'appart, donc en faire dehors ça risque d'être dur ^^
Je vais essayer pour la chaise, et les escaliers aussi. J'ai pas d'ascenseur dans mon immeuble donc c'est déjà un bon point !
Bon après je pense que je me suis surtout mis la préssion au début, maintenant j'y vois un peu plus clair et j'ai destressé :)

camerone a écrit:
Bonjour
le petit-dèj céréale jus d'orange c'est pas mieux non plus.
Quand tu es chez toi privilégie une tranche de pain beurrée et un yaourt avec ta boisson. Jus d'orange, thé, ou café.
Par contre en cours, tu peux te mettre une poignée d'amandes dans ta poche et tu seras pleine d'énergie jusqu'a midi et plus......


Je crois que je suis une des rares personnes sur terre à ne pas aimer le pain :roll:
64 ans Lyon 313
Bonjour

Citation:
Je crois que je suis une des rares personnes sur terre à ne pas aimer le pain
Code:

Je dirai comme ta kiné, force-toi!
S
32 ans 58
Me forcer à manger du pain ?
Et pourquoi :shock: ?
52 ans 759
Tecolote a écrit:
grande_ourse a écrit:

après je sais pas quel est ton ton poids mais moi on m'a attribué des douleurs au genou à ton âge... IMC 24 :roll:

je dis pas que c'est pas ça hein... mais des fois c'est un peu la tarte à la crème :arrow:


Tout à fait d'accord.
Depuis 14 ans, j'ai de gros problèmes aux genoux, avec des épanchements de temps à autres et des douleurs en permanence, et je n'ai jamais été en surpoids. La seule façon de soulager cette douleur est de faire des séances régulières chez le kiné et bien se muscler les cuisses avec un sport régulier. D'après le kiné, c'est un problème assez fréquent chez les femmes, lié à la position du ménisque.

Mon propos n'est pas de dire que perdre du poids ne servira à rien, mais que ce ne sera peut-être pas la solution à ce problème en particulier car tous les problèmes aux genoux ne sont pas forcément liés au poids. Penses-tu qu'il serait possible de demander des séances de kiné à ton médecin ?
En tout cas, faire du sport ne pourra que t'aider à ce niveau. Pourquoi ne pas faire du vélo dehors ? Tu pourras encore mieux t'aérer la tête et te détendre.
Pour muscler les cuisses, on m'avait recommandé la chaise contre le mur (plier les jambes à 90° le dos contre le mur, et tenir le plus longtemps possible) ou faire des séries de marches d'escalier, le but étant de prendre son temps pour faire les exercices correctement.

Ne te mets pas la pression pour ton régime, au contraire, vas-y mollo. Il est préférable de perdre lentement, n'en déplaise à ton médecin.


Tecolote, tu m'intéresses ! Si tu as des exemples d'exercice à donner n'hésite pas ! J'ai aussi des problèmes de geneoux!
B I U