MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tueries de Montauban et Toulouse ...

359
blueberrycat a écrit:
ok, donc c'est un taré point final?

le fait qu'il soit devenu assassin à cause de ses convictions, on n'en parlera pas non plus..


ok, parfait pour moi,  
le débat, je l'ai eu de ttes façons ailleurs.


Ben parle-en si tu veux, mais moi je vois pas trop ce qu'il y a à dire ou à "débattre" là-dessus ...
le débat est lancé plus sur les médias, la souffrance et le peur des gens, les réactions des politiques.

là, on peut y aller je pense.
et si ça dérape, je le redis, c'est du rôle de la modération et chacun ses responsabilités aussi.

et si il y a amalagame, ce que vous craignez, là aussi, à chacun d'assumer ses écrits et d'en tirer ensuite des conclusions.

je vais juste vous confier une chose tres perso: je suis encore plus emmerdée pour voter qu'avant ces attentats.
359
blueberrycat a écrit:
le débat est lancé plus sur les médias, la souffrance et le peur des gens, les réactions des politiques.

là, on peut y aller je pense.
et si ça dérape, je le redis, c'est du rôle de la modération et chacun ses responsabilités aussi.

et si il y a amalagame, ce que vous craignez, là aussi, à chacun d'assumer ses écrits et d'en tirer ensuite des conclusions.

je vais juste vous confier une chose tres perso: je suis encore plus emmerdée pour voter qu'avant ces attentats.


Pourquoi ?
je deteste le petit Roi de FRance, dés son entrée en Politique. c'est sa tête...je n'aime pas ce mec.

donc, je ne voterai jamais pour lui, serait il le seul candidat.
de plus, n'ayant pas une sensbilité " de droite", ça me va tres bien.

et les autres, ça a été n'importe quoi. le candidat pour qui devrait logiquement aller ma voix ne me plait pas des masses non plus.

et l'atitude globale des politiques n'a pas été correcte, selon moi.
359
Je suis d'accord, même si moi ça ne me perturbe pas, parce que je n'en attendais pas moins de la part des politiques ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Encore une fois je ne vois toujours pas ce qu'il y a a débattre , ses convictions l'ont poussé a agir de la sorte et c'est un taré . Sincèrement je ne vois pas où est le débat ni comment on peut le lancer la dessus sans envoyer la masse d'amalgames qui s'en suit . Encore une fois il n'avait aucune excuse peu importe ses convictions

Tout ce qu'il y a a dire cest qu'il était cinglé et que malheureusement en plus de faire des morts innocents il a porté un énorme préjudice a l'image de l'Islam et de tous les musulmans du monde .

Maintenant personnellement c'est pas ça qui va changer mon vote et a vrai dire j'aimerais bien que ceux qui vont changer ou qui ne savent plus ou ils en sont politiquement a cause de cet événement m'expliquent pourquoi , est ce par rapport aux réactions des politiciens après les faits ? A l'événement lui même ?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
de toute façon Tchiquita ne proposait pas un débat mais un exutoire aux gens de Toulouse et de Montauban. (vi vi j'ai appris à souligner aujourd'hui)

Je rajouterais aussi que j'aimerai savoir comment les femmes de militaires ont vécu cette période. [/u]
87 ans 663
Je suis de la région et plus particulièrement du coté de Montauban, ce jour la justement j'étais sur Mtb, vers la caserne ... vers le lieu de la tuerie...

Ici ça a été la "psychose", la peur de sortir et de se prendre une balle. Oui oui. Intervention musclé police, crs, etc...

Dans notre "petite" ville ont à eu peur et on a pleuré nos militaires.
50 ans loin et si près ... 9194
Ouhlalala :shock: je ne voulais pas mais alors pas du tout parler des motivations de cet assasin ou d'autres choses le concernant !!!!! :? Ce n'était pas le but de ce post.

Je trouvais juste "bizzare" que l'on discute de beaucoup de sujets d'actualité et de ne rien avoir trouvé dessus ....

De plus comme l'on souligné certaines (merci à elles d'avoir compris ma motivation), je souhaitais créer un espace d'échange pour discuter autour de ce drame c'est tout !!!!

Maintenant si ce sujet ne vous intéresse pas et bien libre à vous de ne pas poster ;)

Bonne journée à vous
50 ans loin et si près ... 9194
MademoiselleK a écrit:
Je ne pense pas qu'ouvrir un post de ce genre soit judicieux , par respect pour les personnes tuées il est inutile de venir débattre sur un cinglé .


Je ne partage pas ton avis sur la 1ère partie de ce message ("jusqu'à tuées")... mais je l'entends et le respecte.

Je ne vois pas bien en quoi le fait de parler de ce drame marque un manque de respect pour les personnes tuées :puppydogeyes: au contraire ... Mon but, comme je l'ai expliqué est de partager tout ce qui a été vécu autour comme les médias, les hommes politiques à la veille des élections, et puis d'entendre ce qui ont besoin d'en parler.
34 ans Dans le sud ;) 5608
tchiquita a écrit:
Ouhlalala :shock: je ne voulais pas mais alors pas du tout parler des motivations de cet assasin ou d'autres choses le concernant !!!!! :? Ce n'était pas le but de ce post.

Je trouvais juste "bizzare" que l'on discute de beaucoup de sujets d'actualité et de ne rien avoir trouvé dessus ....

De plus comme l'on souligné certaines (merci à elles d'avoir compris ma motivation), je souhaitais créer un espace d'échange pour discuter autour de ce drame c'est tout !!!!

Maintenant si ce sujet ne vous intéresse pas et bien libre à vous de ne pas poster ;)

Bonne journée à vous


Autant pour moi alors , je m'excuse j'avais mal compris le propos de ton post . :)
50 ans loin et si près ... 9194
Pas de pbs ;)

Je me posais la question de savoir si sur Montauban et Toulouse, les habitants ont la possibilité d'être pris en charge par une cellule psychologique :roll:

Une connaissance au travail me disait que lorsque le quartier a été cerné par les forces de police/GIGN ... ils ont vécu un cauchemar pendant de nombreuses heures surtout dans l'immeuble assiégé.

Des personnes avec lesquelles je travaille, sont restées très touchées (le mot est faible :? ) par cet évènement et le "psychose" peut vite arriver. :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'habite au sud est de Toulouse, quand j'y vais ou j'en viens je passe soit par Rangueil soit pas la Cote Pavée... et j'avoue avoir été très stressée tous ces jours
honnêtement, le lundi matin, quand j'ai entendu les nouvelles à 9h... et le mot scooter j'ai vraiment eu un blanc, je me suis sentie glacée en pensant immédiatement que ça devait être le même que pour les militaires
et ce coté froid mais irrationnel qui fait que tout le monde s'est senti menacé
lundi soir mon frère m'a raconté s'être retourné sur un scooter qui allait en direction de Montaudran...
bref comme tous les toulousains j'ai vraiment été stressée c'est sur et tu as raison Tchiquita de pouvoir l'écrire peut sans doute en soulager
2137
Moi je dirais juste qu'il y a trop de choses bizarres autour de cet homme, qui part à 13 ans en Afghanistan pour poser des bombes et se retrouve en prison, puis rentre en France etc..

trop de choses bizarres, juste avant les éléctions...

Je reste perplexe et pour moi la seule chose réelle et tres grave c'est qu'il a tué des gens, que des familles sont endeuillées.

Pour le reste, pour moi tout n'est que mensonge, on nous manipule H24 avec les infos comme pour la Lybie !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Iwena a écrit:
Par contre, je me permets une petite réflexion sur cette tragédie ; le lendemain, à la télé, ils montraient les gamins dans les écoles partout en France, à qui on expliquait ce qui s'était passé, et à qui les instits disaient "ça aurait pu être vous".


Je trouve que tu généralises.
C'est le président qui s'est exprimé ainsi dans une école primaire. D'autre part, le devoir d'en parler et de faire une minute de silence était un ordre donné par Châtel à tous les enseignants, quel que soit l'âge des élèves. Je n'ai pas regardé les reportages TV en question, donc je te crois quand tu dis que des instits ont répété les mots du président, mais je sais que beaucoup n'ont rien dit et rien fait dans les maternelles (pas beaucoup de sens) et les primaires pour ne pas angoisser les élèves, sauf si ceux-ci évoquaient eux-mêmes le sujet.

Pour la tuerie en elle-même, je n'ai pas envie de participer à un quelquonque débat mais je comprends tout à fait que des personnes marquées par ces évènement veulent faire part ici de leurs inquiétudes.
B I U