MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis de conduire et obésité morbide.

S
37 ans 6
Bonsoir à tous !

Je souhaite passer mon permis de conduire. Je pèse un peu plus de 200 kilos aujourd'hui. Je souhaitais savoir si le fait de ne pas pouvoir  
boucler la ceinture dans toutes les voitures et de faire autant de poids pouvait me voir m'être refusé l'accès au passage du permis de conduire ?

Je n'ose pas appeler l'auto école pour en faire la demande. Si quelques personnes savaient et pouvaient me donner leur avis ce serait très gentil ! ;)

Merci par avance.
4240
Tu ferais mieux d'appeler l'auto-école, parce qu'avant le permis il y a quand même presque une trentaine d'heures de conduite, sans boucler la ceinture ça risque de ne pas le faire...
C
49 ans là 2187
Y'a pas des rallonges comme dans les avions qui pourraient te rendre service ?
S
37 ans 6
Il me semble qu'elles n'ont pas la norme NF.
4240
Certaines ceintures sont quand même vachement extensibles (du genre dans ma voiture, mon père qui a un gros bidon de femme enceinte -no comment- la ferme sans soucis).
S
37 ans 6
LOL. Mais hors mis le soucis de la ceinture ils ne peuvent pas me dire non parce que je suis trop grosse ?
4240
Honnêtement je ne pense pas.
C
49 ans là 2187
Je pense que du moment que tu peux faire correctement toutes les manœuvres et que l'auto-école dispose d'une voiture où tu peux t'installer comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problème.

Lorsque j'ai passé le permis en 98, j'ai utilisé la même voiture qu'à l'auto-école. Je ne sais pas si ça se passe partout et encore pareil.
4240
Moi aussi j'ai eu la même voiture.
48 ans 1090
Si tu peux boucler la ceinture de sécurité et que tu ne sois pas restreinte au niveau mobilité de la partie supérieure de ton corps pour pouvoir faire les manoeuvres et bouger le tête dans tous les sens, il n'y a pas de raison qu'on te refuse de la passer.

Dans tous les cas, il faut demander à l'auto-école afin de savoir si tu peux boucler la ceinture (il faudra tester avec la voiture et la garder tout le long de l'apprenstissage + le jour du permis pour ne pas avoir de surprise).

Peut être aussi qu'on peut t'autoriser à utiliser les rallonges pour femmes enceintes même le jour de l'examen (mais c'est 'école qui pourra te le dire).

En revanche, il me semble que pour des personnes en surpoids ne pouvant boucler la ceinture, il existait une dérogation à obtenir en préfecture. A vérifier et voir si c'est compatible avec le passage du permis.
48 ans 1090
Mon frère vient de me dire que visiblement les rallonges en sont pas homologuées, donc normalement c'est impossible de passer son permis avec le jour de l'examen.

Et pour la dérogation c'est peut être avec un certificat de ton médecin stipulait que ta santé ne permet pas le port de la ceinture (à vérifier auprès de ton médecin et de la préfecture)
S
37 ans 6
D'accord, je vais essayer de voir tout cela alors ! Merci beaucoup ! ;)
43 ans 36
moi aussi je suis assez forte et j"ai été tres surprise quand j"ai commencé mes heures de conduites,les auto écoles ont des voitures assez récente donc siège conducteur réglabe en hauteur, la ceinture je la ferme sans probleme et y a encore de quoi être a l"aise,je suis pas sérré et pourtant c'est une petite citadine (clio 3) un peu juste le siège par contre(j"ai pas de petite cuisse :lol: ) mais dans l"ensemble ça vas.

alors tu tes inscrite?puis je voie mal une auto école refusé un client pour une question de corpulence ;)
43 ans 36
lavieenrose a écrit:
moi aussi je suis assez forte et j"ai été tres surprise quand j"ai commencé mes heures de conduites,les auto écoles ont des voitures assez récente donc siège conducteur réglabe en hauteur, la ceinture je la ferme sans probleme et y a encore de quoi être a l"aise,je suis pas sérré et pourtant c'est une petite citadine (clio 3) un peu juste le siège par contre(j"ai pas de petite cuisse :lol: ) mais dans l"ensemble ça vas.

alors tu tes inscrite?puis je voie mal une auto école refusé un client pour une question de corpulence ;)


mais y un truc que j"ai lu sur un autre site mais je suis pas sur de ça je croie que quand on ne peut porté la ceinture de sécurité le medecin peut faire un certificat médical(mais ça j"en suis pas sur j"ai juste lu)
S
37 ans 6
Non je ne me suis pas inscrite, j'ai peur de me faire rembarer lol

J’essaie de perdre du poids avant de commencer.
B I U


Discussions liées