MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis de conduire et obésité morbide.

43 ans 36
strawberry67 a écrit:
Non je ne me suis pas inscrite, j'ai peur de me faire rembarer lol

J’essaie de perdre du poids avant de commencer.


ah!ok! c'est toi qui voie,mais  
je suis sur que la ceinture ira :) en tout cas j'espère que tu passera ton permis c'est super d"apprendre a conduire ce serait dommage que tu te heurte a ce que peuvent pensé les autres ;)

je te dit ça par ce que je me posé les même questions que toi pendant des mois j"osé pas, puis je me suis décidé et finalement je regrette de ne pas avoir prise mes cours plutot mais en attendent tu peut commencé ton code ,j"ai fait comme ça.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,j'ai très longtemps hésité avant de passer le permis,pour les mêmes raisons que toi.

Et puis,un jour,j'en ai eu marre de devoir toujours demander a telle ou telle personne de me conduire où je voulais aller.
Je me suis inscrite dans une auto-école,et tout s'est très bien passé!

Pour la ceinture,je ne pense pas qu'il y aura un problème.

Sinon,voici ce que j'ai trouvé (et donc,un médecin généraliste ne peut pas faire ce genre de certificat).

LA LOI :

Les sanctions en cas de non port de la ceinture

Les sanctions concernent le ou les contrevenants, qu'ils soient passagers ou conducteur du véhicule. Le conducteur est responsable du port de la ceinture ou d'un moyen de retenue adapté pour tous ses passagers âgés de moins de 13 ans.

Tout conducteur ne portant pas sa ceinture s'expose à une contravention de 4ème classe (135 Euros) et au retrait de trois points sur son permis de conduire.

Le non port de la ceinture de sécurité aux places arrière comme aux places avant, constitue une contravention de 4ème classe.

Hormis les cas liés à l'exercice de certaines professions, seuls les détenteurs de certificats d'exemption sont dispensés du port de la ceinture. Ces certificats sont délivrés par les médecins des commissions médicales départementales du permis de conduire
38 ans 21
Salut strawberry67

Rien ne t'empêche de téléphoner à des auto-écoles. Exemple si tu es du 67, téléphone à une auto-école du Var ou de la Creuse... Tu dis que tu habites pas loin et tu demandes! Tu ne les verras jamais de ta vie et tu auras au moins ta réponse :)

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant !
J
31 ans 87
bonjour
pour ma part je conduis depuis plus de 20 ans , à l'époque je n'étais pas comme aujourd'hui ( 124kgs et 1.68), mais j'ai déjà conduit une 205 alors , je pense que tu ne devrais pas avoir de problème, il faut reculer le siège et le régler après a ta taille de toute façon à chaque fois que l'on monte dans une auto-école, les premières choses à faire c'est de régler les rétros, le siège et mettre la ceinture, il ne faut pas te bloquer là-dessus , il ne faut plus attendre tu as le code , il faut continuer sinon tu ne pourras plus le passer
j'espère que mon message pourra t'aider, il faut réagir et faire quelque chose , je sais ce n'est pas facile mais il faut essayer
il faut se faire aider
il faut que tu continues et que tu passes la conduite , tu auras peut-être un déclic , le permis c'est important alors courage
maryse



heure de conduite pas cher Nice
B I U


Discussions liées