MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la couleur de leurs yeux ?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
kazubek a écrit:
quelques notions de colorimetrie
:arrow: pour faire du marron, il faut du bleu
:arrow: pour faire du vert, il faut du bleu

Donc si vous avez tous  
les 2 les yeux marrons vous pouvez avoir un enfant aux yeux marrons, verts ou bleu ;)


Oui, deux parents aux yeux marrons peuvent faire du bleu, mais pas s'ils sont m/m : ca dépends les genes..;
L'avantage de la couleur des yeux en génet, c'est que c'est un gene qui ne présente aucune exception...
D'ailleurs c'est en étudiant comprenant ca que l'une de mes cousine a fait avouer à sa mère que son "papa" n'était pas son papa. Elle avait 40 ans... :roll:

Attention quand meme.
Le gene bleu peut donner du bleu, du vert, du mauve (ca c'est rare !) ou du gris...
Et le marron peut donner du miel, du noisette, du chocolat, ou du noir...
28 ans 6
Bonjour, alors moi quand je suis née j'avais les yeux bleu ciel jusqu'a 2 ans environs et puis il ont virés au vert et maintenant a 14 ans il sont vert mélangés avec un peu de bleu ^^ . Ma maman a les yeux marron et mon papa gris et aussi j'ai deux petit frère tous les deux ont les yeux marron ; j'ai eu de la chance :p . Bisous à toutes et à tous :D
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
ma filleule est née avec les yeux bleus ( comme ts je sais..) et ils sont passés au vert à....6 ans!!! comme quoi...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je remonte ce sujet car j'aimerais savoir vers quel âge la couleur des yeux de vos enfants est devenue définitive.

Mon fils est né avec les yeux marrons très foncés et ils le sont restés. Il a 4 ans et demi maintenant.

Ma fille qui a moins de 2 mois a encore les yeux bleus.
Mais je ne sais pas si cela peut encore changer dans les mois à venir.
Son père a les yeux marrons et moi les yeux verts.
45 ans Tolosa 381
Avant les 1 ans du bébé, on peut se faire une idée, mais ça peut changer malgré tout vers 1 an.
Ma fille a eu les yeux "bleus" des bébé mais vraiment très peu de temps, ils ont vite virés au gris pour être finalement vert-marron.

Pour mon fils, on a vu très tôt qu'il allait garder ses yeux bleus, ils sont rapidement devenus plus clairs que les yeux "bleus" de bébé. A 14 mois, ils sont toujours bleus.

Enfin, je suis quand même sur mes gardes, parce que son papa a eu les yeux très bleus jusqu'à 8 mois (j'ai vu les photos, il les avait très clair) et à 8 mois, ils sont devenus noisette.
Ils les a gardé clairs, mais marron.
mon fils a les yeux jaunes, fendus de noirs...une petite queue fouchue et des petites cornes aussi.
43 ans Campagne poitevine 2254
Mon fils avait les yeux bleus assez clairs à la naissance... et je crois qu'ils ont encore éclairci. Il a 8 mois et ils ont l'air de vouloir rester bleus.
Son père a les yeux qui oscillent entre le noisette et le kaki et moi, j'ai les yeux verts.
Mon beau-père a les yeux très bleus, mon fils a vraisemblablement hérité ça de lui (et de 3 de ses arrière-grands-mères).

Je pense qu'il va les garder bleus. Il a une peau claire et les cheveux bien blonds, c'est assez raccord en fait (et du coup il va ptêt me ressembler un peu, youpi !)
44 ans 306
on m'avait dit maxi 2 ans d'attente :)

la mienne a les yeux bien bien bleus, comme moi, comme son grand père maternel, et comme sa grand mère maternelle :)

et elle a 2 ans dans 4 jours :) donc ça doit rester comme ça. Je sais pas comment font les gens et si c'était de la chance ou pas, mais ils me disaient "oh ca se voit qu'elle va garder ses beaux yeux bleus" même quand elle avait 2 mois donc je sais pas ...
B I U