MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VO ou VF

47 ans 2914
C'est drôle j'ai l'impression que la VO c'est comme ARTE.

Quand on pose la question, 90% des gens préfèrent ARTE et la VO, et au final TF1 et ses VF font  
50% de parts de marché quand ARTE atteint peniblement 5%
43 ans Belgique 4012
Tiens, ça me rappelle que j'ai regardé Gremlins 2 en VO hier. Gizmo caca!!!! :lol: :lol: :lol:
49 ans Rouen 3807
misk a écrit:
C'est drôle j'ai l'impression que la VO c'est comme ARTE.

Quand on pose la question, 90% des gens préfèrent ARTE et la VO, et au final TF1 et ses VF font 50% de parts de marché quand ARTE atteint peniblement 5%


Je ne pense pas que 49 votants soient significatifs....je dirai plutôt que les VLRiens font partis des 5% à regarder ARTE! ;) :lol: :lol: :lol:
43 ans Belgique 4012
Toshi a écrit:
misk a écrit:
C'est drôle j'ai l'impression que la VO c'est comme ARTE.

Quand on pose la question, 90% des gens préfèrent ARTE et la VO, et au final TF1 et ses VF font 50% de parts de marché quand ARTE atteint peniblement 5%


Je ne pense pas que 49 votants soient significatifs....je dirai plutôt que les VLRiens font partis des 5% à regarder ARTE! ;) :lol: :lol: :lol:


Et qu'il y a aussi une sur-représentation d'étudiants en anglais ;) (ou d'ex-étudiants)
47 ans 2914
Toshi a écrit:

Je ne pense pas que 49 votants soient significatifs....je dirai plutôt que les VLRiens font partis des 5% à regarder ARTE! ;) :lol: :lol: :lol:


Je dis ça car cette discution est une discution récurrentes dans tous les forums de discutions, et, pour ce que j'en ai vu, les pro VO (enfin VOST), sont largement majoritaire dans les sondages.

A lire les discutions, j'en ressens un sentiment qui est un peu celui que j'ai à propos d'Arte:

"Ceux qui regardent la VO savent comprendre la véritable quintessence des films et des séries, chose que ne peuvent absolument pas comprendre ceux qui regardent de la VF, il y a d'un côté les connaisseurs, et de l'autre la masse populeuse".
Et quelque part cela fait du bien de se sentir dans l'élite plutôt que dans la masse populeuse.

Ben c'est la même chose que je ressens quand on parle d'Arte et de TF1. Ceux qui regarderaient ARTE serait des gens cultivés qui s'informe, des connaisseurs, alors que les gens qui regardent TF1 seraient des moutons qui ingurgite ce qu'on leur dit.


Pour moi la comparaison n'était pas anodine.


Ce que je pense sur ces sondages et des fils traitant du sujet en général?
Ben tout simplement que ceux qui regardent en VO le dise ouvertement en clamant que leur choix est largement le mieux et qu'ils n'arrivent pas à comprendre que d'autres puissent faire un choix inverse, et que ceux qui regardent en VF n'ont pas envie de polémiquer là dessus.
49 ans Rouen 3807
misk a écrit:

Ce que je pense sur ces sondages et des fils traitant du sujet en général?
Ben tout simplement que ceux qui regardent en VO le dise ouvertement en clamant que leur choix est largement le mieux et qu'ils n'arrivent pas à comprendre que d'autres puissent faire un choix inverse, et que ceux qui regardent en VF n'ont pas envie de polémiquer là dessus.


Une explication comme je les aime! =D>

:lol: on
Allez, petit calcul bête et méchant: disons que sur VLR, ceux qui aiment la VO ont répondu au sondage, donc cela fait 40 personnes. 40 pour 23700 membres: soit 0.17% regardent les films en VO/VOST ! :lol: :lol:
:lol: off
J
84 ans PACA 1
Provence a écrit:
VOST !
Indispensable. D'ailleurs je ne peux plus regarder un film étranger en VF. Je ne supporte vraiment plus les doublages. Et c'est encore pire pour les séries. :lol:

Sur le satellite, on a la VM (version multilingue). On choisit si on eut VO, VF, ou VOST.
On a préréglé le démodulateur pour avoir la VOST automatiquement, chaque fois qu'elle est proposée.
Et même les enfants, qui y ont été habitués depuis leur plus jeune âge, regardent les films et les séries en VOST ! Et apprécient.

Même au cinema d'ailleurs, je ne vais plus voir que les films en VO. Pas évident parfois, mais tant pis :lol:


Je suis bien d'accord, mais je n'arrive pas à avoir la VOST quand un programme est annoncé en VM sur TPS.
Soit j'ai la VO sans sous-titres, soit j'ai la VF.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Merci d'avance ! :P
L
46 ans pariscity or in another world 334
de nos jours la VF (ou mieux, la version canadienne) est très bien faite, on est plus dans les années 50 meme si c'est vrai qu'ils ont une facheuse tendance de changer les noms des personnages (ce qui m'irrite)

le seul hic, c'est toujours au niveau des titres de films qui sont souvent changés (certains se croient malins de reinventer 'nimporte quoi)

pour les séries: ça depend lesquelles

pour les mangas: le doublage n'est pas tout le temps au niveau
41 ans val de marne 94 1705
moi je préfère les VO sous titrées en anglais (quand le film est en anglais bisnesur), a l'ecris c'est plus facile de comprendre ce qu'ils disent et c'est un moyen de plus de travailler mon anglais ;)
B I U