MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 14 mois qui refuse les purées avec ses parents...

44 ans Rennes (35) 8666
Merci :D

par contre j'ai pas compris le coup du Merinos lol
46 ans france 684
Je te dis bon courage car en effet ton enfant joue avec tes émotions et il le sait!
Etre maman c'est dur et si en plus ça touche quelque chose en nous!!
donc c'est toi qui sait ce que ton fils a besoin, et en effet essaye de ne pas trop te prendre la tête avec ça.
Et le meilleur conseil qu'on m'ai donné est : tu es une bonne mère, soit ferme même si c'est dur!
dixit ma psy et ça marche.

bon courage
O
103 ans 10517
laisse pisser le mérinos = laisse tomber la neige = te mets pas la rate au court bouillon pour un problème qui n'en est pas un , lâche la pressiooooooooonnn :lol:

dépassionne les repas, pas d'autorité autour de l'assiette... garde là pour les choses importantes, 14 mois, l'éventail des conneries va s'enrichir considérablement, très très vite :lol:

j'avais bcp d'angoisses comme toi autour des repas, du risque d'obésité... et j'ai eu un bébé de petit poids qui ne mangeait pas, ne grossissait pas, j'ai vachement relativisé. Maintenant j'ai trois athlètes, un plus carré que les deux autres, mais aucun pb d'obésité ni de TCA chez eux.
44 ans Rennes (35) 8666
Ce soir ça s'est encore bien passé. Je reste zen, il mange ce qu'il veut. Et je ne sors pas les yaourts. Resultat il a quasi mangé toute sa purée + 2 yaourts avec maman. Ca ca fait plaisir.
56 ans Out of Africa... 4355
sevbidou a écrit:
Je te dis bon courage car en effet ton enfant joue avec tes émotions et il le sait!


Un enfant ne "joue" pas avec les émotions de ses parents !!!! Comment le pourrait-il ? Pour "jouer" avec les émotions de quelqu'un, faut déjà être capable d'élaborer un pareil scénario !!

Par contre, un enfant peut être perturbé par les émotions d'angoisses de ses parents

J'espère que ce n'est pas ta psy qui te dit des conneries pareilles ! :?
56 ans Out of Africa... 4355
Stef_ a écrit:
Ce soir ça s'est encore bien passé. Je reste zen, il mange ce qu'il veut. Et je ne sors pas les yaourts. Resultat il a quasi mangé toute sa purée + 2 yaourts avec maman. Ca ca fait plaisir.


Tu lui fais confiance et tu te fais confiance et ça, c'est génial d'y être arrivée. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Câline a écrit:
sevbidou a écrit:


Par contre, un enfant peut être perturbé par les émotions d'angoisses de ses parents



Je suis d'accord avec ça. La je suis zen pour les repas et il mange bien. Par contre il ne veut pas des morceaux, et je suis quasi certaine que c'est parce qu'il sent que ton père est super stressé à l'idée qu'il puisse s'étouffer (ce que je peux comprendre forcément...)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ravie de te voir ici ;) et contente de lire que ça s'arrange :D
Je n'aurais pas de conseil à te donner car je suis très mal placée pour cela :( étant donné que je n'arrive plus du tout à gérer les refus de bébé de manger :roll:
Aurais tu une recette à me communiquer?? :lol:

Biz à ta loulou et à toi ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Une recette de plat? Ou une technique lol?
Pour la technique bah tout simplement, il mange ce qu'il veut puisque je sais qu'après il boira du lait (ce qu'il ne faisait plus depuis un moment) si il a encore faim.

Du coup je ne stresse plus du tout et même si c'est long (parce qu'il joue en même temps) bah on prend notre temps et c'est tout :D
_
45 ans 125
C'est le mieux prendre son temps quite à faire un pause...

Le pédiatre nous avait juste dit au début de complèter par un biberon mais depuis que bébé mange de bonnes quantités on ne peut plus donner de complément.

Pour souper, c'est étonnant que vous redonnez de la purée... soupe, tartines,... jamais essayé? Par ici pareil, jamais de dessert pour bébé, les yaourts c'est le goûter à la place de la panade

Bonne continuation ;)
44 ans Rennes (35) 8666
_Tweety_ a écrit:

Pour souper, c'est étonnant que vous redonnez de la purée... soupe, tartines,... jamais essayé? Par ici pareil, jamais de dessert pour bébé, les yaourts c'est le goûter à la place de la panade


Je n'ai pas compris la phrase lol
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Je n'ai pas compris la phrase lol


Je pense qu'elle demande si vous ne donnez jamais de la soupe à la place de la purée du soir ! Pour mon fils, le soir c'était plutôt soupe avec des petites pâtes alphabet dedans mais il avait peut-être plus de 14 mois ... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Ha ok lol.
Des fois on donne de la soupe, enfin plutot du potage, une purée plus liquide lol.
Mais pas de pates alphabet, il ne veut pas de morceaux pour le moment. La ça fait 2-3 jours qu'il en accepte des tous petits.
Mais la il mange mal depuis hier apres-midi, je ne pense pas que ça soit lié à nous, mais il est enrhumé, à mal aux dents enfin rien qui n'aide à manger
56 ans Out of Africa... 4355
Stef_ a écrit:
Mais la il mange mal depuis hier apres-midi, je ne pense pas que ça soit lié à nous, mais il est enrhumé, à mal aux dents enfin rien qui n'aide à manger


Quand je suis mal fichue, je n'ai pas d'appétit non plus. ;)
Continues à rester zen, c'est vraiment super le chemin que tu as fait en peu de temps !
44 ans Rennes (35) 8666
Câline a écrit:
Stef_ a écrit:
Mais la il mange mal depuis hier apres-midi, je ne pense pas que ça soit lié à nous, mais il est enrhumé, à mal aux dents enfin rien qui n'aide à manger


Quand je suis mal fichue, je n'ai pas d'appétit non plus. ;)
Continues à rester zen, c'est vraiment super le chemin que tu as fait en peu de temps !


Ha zut je ne vous ai pas tenues au courant, on a compris pourquoi il ne mangeait pas (bon le fait de manger avec nous c bon, mais le manque d'appetit) en fait il a une laryngite aigue depuis le début de la semaine; La il commence seulement à aller mieux grace aux antibio donc y'a de l'espoir
B I U