MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alors, combien de temps avant que bébé s'installe?

E
37 ans 66
highlandora a écrit:
Chez nous ça a mis 6 mois :) sans trop calculer j'avoue, je me disais que si ça marchait pas ce mois ci j'allais faire ma  
courbe de température et puis ben depuis ce matin test positif, quelque part je m'y attendait plus tard étrangement...
Faut dire que ma frangine pour me rassurer me disait, tu sais le nombre d'années que tu a pris la pilule faut attendre le nombre de mois genre ça fait 10 ans que je la prenais et d'attendre 10 mois ... Ben voila :)


le fait d'avoir pris ou non la pillule, même depuis des années ne joue pas sur le fait de mettre plus ou moins longtemps à tomber enceinte :D ce sont des idées reçues que j'avais aussi quand j'ai commencé mes essais :D
I
43 ans 27
presque 3 ans pour ma 1ere fille, j'y croyais tellement plus que je m'étais dit je vais reprendre mes études...une fois à l'unif il a pas fallu 1 mois pour que je tombe enceinte...c'était la 1ere fois depuis 3 ans que je pensais à autre chose qu'à ça...

j'ai donc continué mes études...et 2 ans après on s'est dit que ce serait bien de faire tous nos enfants avant que je commence mon stage au barreau donc on a repris les essais et 1 mois après une amie me tire les tarots et me dit "t'es enceinte j'en suis sure" je pense que j'ai tiré 4 ou 5 fois de suite la même carte, je n'avais pas encore de retard mais elle m'a tellement fait douter que j'ai couru a la pharmacie acheter un test...positif!!je n'en reviens toujours pas

aujourd'hui nos poupettes ont 2 ans et demi et 3 mois :))
42 ans 558
coucou!

alors moi j'ai fait des premiers essais en 2006 avec mon ex. on voulait un enfant enfin moi c'etait surtout je le reconnais maintenant pour combler un vide affectif, je n'etais pas heureuse.
arret de pilule et paf de suite enceinte. mais FC. apres plus rien pedant 9 mois. on s'est separé.
je voulais tellement cet enfant que je focalisais graave dessus.

ensuite reprise en main de ma vie et la ca va faire 2 fois de suite que je tombe enceinte par accident :shock:
la premiere fois j'avais un kyste et la deuxieme fois aussi. je ne sais pas si cela a joué mais les deux fois en tout cas ce n'etait vraiment pas le moment :lol:

je suis pourtant ravie j'adore ma fille qui a 1 an et je suis enceinte de 6 mois! d'une deuxieme fille!
42 ans Thaïlande 1084
Je suis tombée enceinte au deuxième cycle en avril 2009. Mais grossesse arrêtée en juin... On a repris les essais en septembre. Mais rien. En août 2010 on a décidé de changer de pays, donc on a arrêté. Reprise des essais en juin 2011 quand notre situation s'est stabilisée. Au 3ème cycle j'ai décidé de prendre ma température pour être sûre que tout allait bien (même si mes cycles réguliers et des signes me donnaient de bonnes indications sur une bonne ovulation, a priori). Ma courbe était bizarre, je m'attendais à mieux. :lol: Quelques jours avant la date supposée de mes règles j'avais des doutes. Et effectivement j'étais enceinte malgré cette courbe bizarre. :)

Pourquoi ça a mis si longtemps la 2ème fois ? Aucune idée ! Et contrairement aux idées reçues, c'est aussi pendant un moment où j'y pensais beaucoup, prise de température oblige, que ça a finalement marché !

L'attente a été un peu difficile, ça s'éternisait...

Ensuite les tous premiers mois on était un peu stressés à cause de ma première fausse couche. Quel soulagement quand on a entendu le cœur à 11 semaines !
S
39 ans 3289
Elo13011 a écrit:
bonjour, alors j'ai arreté la pillule en juillet 2009, j'ai fait une FC très précoce en mars 2010 et commencé les rdv en PMA le même mois. j'ai le syndrome des ovaires polykystiques et mon chéri à (ou avait?) une tératospérmie (beaucoup de zozos anormaux) ce qui augmente le risque de FC. chéri devait faire encore des exams et moi perdre du poids pour que 6 mois après nous fassions une FIV et finalement je suis tombée enceinte naturellement au mois de Septembre 2011. Nous attendons une petite fille pour juin 2012.

Comment ça se fait que d'un coup ça ait marché? je ne sais pas, peut être que le fait qu'on ne pensais pas avoir un bébé naturellement à joué? ou notre déménagement? en tout cas après deux ans et demi d'essais, une FC (même précoce) et des faux espoirs nous allons bientôt être parents ENFIN! cette attente aura renforcé notre couple :D

pour la moyenne effectivement on dit entre 6 mois et un an, ceci dit beaucoup de personnes qui n'ont AUCUN problèmes de santé pouvant interferer attendent plus longtemps pour avoir leur petit bout...on ne peux pas savoir quand la nature se décidera :D

dans tous les cas le maître mot selon moi c'est patience (même si c'est dur) et surtout ESPOIR!! ne jamais baisser les bras et se desesperer :D

voilà mon petit roman :D bon courage en tout cas ^^


C'est dingue, j'ai l'impression de me lire à quelques détails près...

Mon homme aussi tératospermie, et pourtant 2 grossesses (dont pour moi aussi une FC en mars 2010 et un bébé prévu pour juin 2012), ma gynéco me disait qu'il en suffit d'un.
Vivement le mois de juin :D
E
37 ans 66
:D
c'est marrant d'avoir le même parcours^^ oui vivement juin bien que je suis bien comme ça elle m'embête pas ma pepette donc ça va lol :D
36 ans loire 111
pour nous aussi ça été un peu le parcours du combattant!!
j'arrête la pilule en octobre 2009, enceinte en janvier 2010 et fc en mars 2010.
depuis grosse déprime car trop de mal a accepter la réalité, et toujours pas enceinte!!
très difficile pour moi, parcours PMA en route pour des IAC, car en plus de ça cycles irréguliers dût aux ompk.
Bref je commence a me faire à l'idée qu'un bébé ne viendrait pas naturellement, la PMA ne veut pas nous prendre en charge tant que je ne maigri pas de 20kg environ.
Encore un coup de massu!!mais je m'y accroche je commence à relever le défi!! après 5kg de perdu et des douleurs dans les seins, petit doute!!
je dis bien petit car les peu de cycles où j'ovulais j'avais des tensions mammaires.
Bref j'ai fait un test et contre toute attente ENCEINTE!!
Je pense sérieusement que pour mon histoire le coté psychologique a beaucoup jouer!!
Il ne faut pas baisser les bras même si cela est extrêmement dur et difficile.
en tous cas je suis comblé même si cette grosse n'est pas évidente car je suis très fatigué et que j'ai dut rester au repos pendant 2 mois car j'étais enceinte de faux jumeaux et il y en a un qui n'était pas assez fort, je l'ai perdu, donc au repos pour pas perdre l'autre!!
comme quoi pas de bébé pendant 2 ans et pouf d'un coup enceinte de faux jumeaux!!
Bref j'ai hâte que notre fille vienne nous rejoindre elle est prévu pour le 3 août!! ;)
37 ans 423
Avec mon mari nous avons entamé les essaies en janvier 2009, au mois de juin je perds ma maman donc je n'avais plus trop la tête a ça et je suis tombé enceinte le 22 janvier 2011 soit 2 ans après puis mort in utéro en avril 2011, curetage sous anesthésie générale et de nouveau enceinte le 13 août 2011, nouvelle fausse couche en novembre j'ai perdu un des jumeaux, le deuxième se porte bien a l'heure actuelle et je suis presque a terme, accouchement prévu le 13 mai..

J'ai mal vécu cette attente, les premiers temps j'ai misé beaucoup trop d'espoir sur une grossesse, j'en étais triste dans la rue lorsque je croisais des femmes enceintes, des bébés puis étrangement je suis tombé enceinte la première fois quand j'ai relâché les efforts et pour la deuxième grossesse là j'ai eu le bingo avec ma courbe de température et mon ovulation.
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Cloeonthemoon a écrit:
On risque de me détester, après ces témoignages... Pour nous, ça a pris 15 jours. J'ai arrêté la pilule, et je suis tombée enceinte aussitôt. Nous étions très excités à l'idée d'avoir un enfant, et les symptômes se sont vite installés : nausées, poitrine très sensible... Je pensais que mon corps fabriquait de faux symptômes à cause de mon grand désir d'enfant. Finalement, il s'avère que si j'ai été très malade, c'est parce que nous avons deux fois plus de chances... Ce sont des jumeaux !

Donc au final, pas vraiment d'attente pour nous, et la surprise est plutôt arrivée à la première écho !


idem pour moi un seul cycle d'essais dit " intensif " car j'ai fait l'amour sans protection pendant deux ans sans jamais tomber sur mon jour d'ovulation semble-t-il... :lol: quand on s'est dit c'est parti on entre en essais officiel alors là tp aux deux jours et tous les autres trucs qui vont avec ^^

résultat un beau + au bout d'un mois....
38 ans 899
pour ma part ça a pris 6 mois : arret pilule juillet 2011, bébé installé en janvier 2012.
juste quand je commencais à déprimer, et que ce mois ci je pensais que c'était mort puisque mes test d'ovu étaient négatifs...
un bébé qui s'installe quand tout dit qu'il viendra pas, qui s'installe à gauche quand la plupart sont à droite et qui dort aux échos et me fait encore vomir malgré le début de 4e mois. un coquin quoi ... ^^
V
40 ans 83
Je voudrais bien le même que le tien Clochette :)
Je commence à ne plus y croire avec mes cycles tout irréguliers et notre rythme TP pas si élevé :(
38 ans 899
niveau "rythme" le mois où ça a marché on l'a fait ... 3 fois. je mens pas, j'étais mal, j'avais pas envie de ça! comme quoi... :oops:
V
40 ans 83
:lol: Oui, comme quoi... C'est plus difficile avec les cycles très irréguliers, je n'ai aucune idée de ma période fertile ni même si il y a une ovulation...

On verra :)
41 ans ??? 363
Pour nous, ça a pris 14 mois.
Je suis tombée enceinte au 1er cycle, mais j'ai fait une fausse couche précoce. On s'était dit, on se lance, ça arrivera quand ç voudra. C'est venu de suite, mais ça n'a pas tenu, du coup, on y a cru à chaque fois et ç chaque fois ça ne marchait pas.
On a commencé à se poser des questions, mon compagnon a fait un spermogramme. Ma gynéco m'a dit "la prochaine fois que vous avez vos règles, vous m'appelez, on prend rdv pour un examen des trompes", et mes règles ne sont pas arrivées!!!
Je suis tombée enceinte vraiment quand je me disais c'est mort, il doit y avoir qqch qui cloche...
39 ans Gironde 34
Pour ma part, arrêt de la pilule en octobre 2007, je suis tombée enceinte fin décembre 2007, mais à l'écho de datation pas de battements de coeur :cry: donc curetage le 6 mars 2008.
Puis début de grossesse le 29 mars 2008, ma petite princesse est née le 2 décembre 2008.

Pour bébé2 arrêt de la pilule en octobre 2011 et début de grossesse le 31 décembre 2011. Une petite fille prévue pour le 30 septembre 2012.

Nous avons de la chance ça a toujours marché assez rapidement. Mais c'est vrai que quand on désire un bébé plus que tout, qu'est ce que le temps peut paraitre long avant qu'il s'installe!
B I U