MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur des réactions des vendeuses a l'achat de la robe

41 ans 3
bonjour,je me marie en aout 2014 g deja le modele de ma robe en photo et je sais dans quelle magasin la trouver c'est chez morelle je voualis allé a  
dechy ou noyelles godault la robe sera encore la en fin 2013/debut 2014 j'aurais aimé avoir vos avis sur les réavtions des vendeuses quand vous etez partis choisir vos robes moi je mets du 54/56 et j'ai peur des réactions des vendeuses
la robe que j'ai choisi est la photo de mon profil
44 ans 2419
Déjà, félicitations pour ton mariage ! Ensuite, ta robe est magnifique !


Enfin, moi j'avais fait qq essais et je n'ai jamais eu de remarques ou de regards déplacés... Je faisais du 50/52 à l'époque (2008), ma robe était taille 54/56. Je l'ai prise chez Point Mariage à Leers. Vendeuses sympa, tout s'est bien passé. ;)
41 ans 3
ok et pourquoi tu as pris de tailles au dessus car moi actuellement je mets 54/56 et je ne veux pas 58/60 ca me ferait mal d'avoir cette taille la la j'essaye de perdre un peu de pois mais bon c pas gagné
44 ans 2419
Parce que les robes ont des tailles/standards différents des vêtements ordinaires. C'est classique, tu trouveras rarement des gens qui rentrent dans la même taille que leur vêtements. Chez Point Mariage, les mesures étaient de 110 cm en tour de hanches je crois (me souviens plus), donc mon 50 ne pouvait pas rentrer.

Par exemple, ma soeur fait un 38 en temps normal, sa robe était en 42/44.
55 ans 8
sinon pourquoi tu essaie pas par internet j'ai trouvé un site qui propose des robes jusqu'au 62 ou alors sur mesures tu envois tes dimentions par mail et ils te font ta robe il faut compter env 3/4 semaines et tu n'as aucuns regards ou autre bye
35 ans LYON 8
Bonsoir,

Tu n'as pas à avoir peur des réactions des vendeuses. Elles en ont vu d'autres ! Perso, j'ai essayé ma 1ère robe de mariée, j'avais la grippe, les jambes pas trop bien épilées, j'avais aussi mes règles :? (bon ça ne se voyait pas ça lol) et mes collants venaient de se filer... Je les ai accumulées en une heure ^^

Finalement, je n'ai pas pris ma robe dans ce magasin, mais j'en ai essayé une autre dans celui où je vais passer commande. Je mets d'ordinaire du 48/50. La robe que j'ai essayée faisait du 40 !!! Alors je peux te dire que niveau bourlets, y en avait !! Mais les vendeuses connaissent leur métier, tu n'as vraiment, mais vraiment rien à craindre de leurs réactions ;)

Je vais essayer de vous mettre la photo de ma robe... Vous verrez les bourlets xD LoL

Bizouxx
2137
Bon je ne vais pas me marier (et c'est pas pret d'arrivé) mais je réponds quand meme car je connais ta crainte!

Sincerement, elles ne diront rien, car elles se doivent d'être respectueuses et commerçantes aussi!
Une robe de mariée c'est pas une robe divided de Hm à 10e quand meme ca demande du temps de la reflexion et donc tu auras tout le respect qu'une femme mérite ce jour là!

Par contre si elles n'ont pas ta taille elles te le diront et ca risque de te blesser mais je pense que ca ira quand meme..
Si ce n'est pas le cas, change de magasin! ;)
35 ans LYON 8
Ah oui, ça c'est sûr et certain qu'elles n'auront pas ta taille ! Mais ce n'est pas un souci... J't'assure, elles m'ont faite rentrer dans un 40 avec un chausse pieds... :P
35 ans LYON 8
Lyonnaiz007 a écrit:
Je mets d'ordinaire du 48/50. La robe que j'ai essayée faisait du 40 !!!
Je vais essayer de vous mettre la photo de ma robe... Vous verrez les bourlets xD LoL


De face (ne faites pas attention à ma tête) :
De profil :
B
50 ans 62 89
si tu vas chez morelle à noyelles godault, il y a une vendeuse plustot jeune, une belle blonde qui est adorable
je te la conseille.
36 ans vendée 11
cece, comme elle est belle la robe de ton avatar!!

j'ai un peu peur (enfin tres peur en fait) de faire meringue dans une robe de mariée, alors un robe qui fait un peu cocktail me tente pas mal en fait

pour ce qui est des reactions des vendeuses, j'ai ete un peu choquée par celles des vendeuses dans le magasin ou est allée ma cousine. Elles se regardaient en coin, lui ont aussi fait essayé une robe dans une taille tres inferieure a la sienne, et ça rendait plutot bien, mais petite remarque sur un ton pas forcément tres sympa pour ajouter qu'il y aura, BIENSUR, un supplément pour la taille (elle fait 58 comme taille il me semble) et aussi pour la hauteur (1m75).. j'ai trouvé ma cousine tres zen sur ce coup

toujours est il qu'elle n'a pas eu sa robe au bout du compte, les vendeuses lui riaient au nez quand 3 semaines avant le mariage, elle pleurait au bout du fil (sa robe n'a pas ete achetée dans sa ville) parce que toujours pas de robe essayée. Elle a fait faire une tres belle robe chez une couturiere qui a pris ça comme un chalenge a relever! Bon sa robe etait tres jolie mais pas mon style.. me reste a trouver mon style on dirait
C
45 ans 24
moi aussi j"avais ces craintes vis a vis des vendeuses , de ce fit je n'ai meme pas voulu que des amies proches....m'accompagnent pour les essayages

mais j'ai trouvé une enseigne juste un baiser qui ont des boutiques ds le nord dt boulogne sur mer (super vendeuses et couturière adorable pour retouches) mais aussi sur lens valenciennes... ils ont un site et avt mes rendez vous vu mes craintes, je leur avais envoyer un mail en demandant si il faisait les grandes tailles aussi et il m'avait repondu très gentillement donc je conseille
A
35 ans 1018
Je me permet de vous rejoindre sur ce sujet... Je vais moi aussi me marier (été 2013) et dés nos fiançailles j'étais toute contente de devoir trouver une robe, sauf que les remarques de vendeuses sur le salon du mariage en octobre dernier mon complètement déstabilisée.
Je n'ai toujours pas mis les pieds dans un magasin... en même temps j'ai le temps. Je pense m'y mettre d'ici octobre/novembre... mais j'ai vraiment peur des remarques. Sur le salon du mariage, la vendeuse d'une boutique ou je regardais les modèles sur catalogue m'avait directement dit sans que je ne lui demande rien "on ne fera rien dans votre taille" :shock: :shock:
J'aime beaucoup les modèles de la marque cymbeline mais je sais que la marque est cher et j'ai vraiment peur qu'il n'y ai rien dans ma taille.[/list]
C
45 ans 24
pour ame 2 et ....

ouh je connais bien tes craintes , comme tu a pu lire ce que je disais ds les "articles" avt ; moi même à l'époque sur paris, je me suis rendue ds une boutique cym...... et on m'a ignoré totalement; toute celle qui avait la taille fine et un air chic , là pas mal de vendeuses allez directement vers elle leur proposant une coupe de champagne, un ptit four... et l'essayage de modèle; moi rien de rien ; après avoir regarder vite fait les modèles exposés, je suis parti, tellement mal à l'aise ; ça m'a encore plus refroidi ; de ce fait j'ai eu du mal à me rendre ds une autre boutique par la suite; j'ai ecrit des mails à l'une d'entre elles qui avait un site et dt je savais qu'il faisait du cym... et d'autres ; je leur ai demandé si les grandes tailles leur posaient problème et on m'a repondu qu'il avait quelques robes en grande taille pour essayage mais que de toute façon yavait pas de soucis, elle s'occupait de tout et qu'elle avait une couturière tip top et c'est vrai ; lors de ma visite en boutique la première fois , je t'avoue que je n'ai pu essayer que 2 robes qui n'etait pas forcément tt a fait a mon gout mais en fait ça m'a aidé a voir ce qui m'allait ou pas et a partir de mes gouts et par rapport a mes rondeurs , elles m'ont montré des robes que la couturière a plus ou moins ajustée en ajoutant morceau de tulle a l'essayage ... et c'est parti comme ça, j'ai trouvé ma robe.

moi qui avait très peur , je n'osais même pas me regarder ds le miroir avec la robe, je regardais sans cesse mes pieds et elles m'ont mis à l'aise , même par la suite, j'ai fini en slip , elle venait me mettre la guêpière et je n'etais plus gênée d'être ds la boutique ; c'est pour cela que je citais cette boutique, c pas pour leur faire de la pub mais je sais qu 'on appréhende tellement ces essayages que si ça peut aider , voilà je te conseille ; je connais d'autres adresses sur le nord pas de calais, région dunkerque , calais si toutefois tu es de par là bas et qui seront te recevoir et te conseiller.

sinon je sais que certaines marques ont fait , sans doute encore aujourd'hui des robes grandes tailles comme complicitée et même la marque cymb..... ou les vendeuses ne st pas tip top [/img]
A
35 ans 1018
Merci pour ta réponse.
Pour cym..., j'ai vu qu'il y avait leur magasin de destockage juste à côté de chez moi, je serais bien tenté d'allé y faire un tour. J'ai vu des choses a petit prix chez point mar...
J'ai vraiment peur qu'on m'ignore comme on te la fait à toi, chez cym..., je peux me permettre de demandé qu'elle taille tu portes?
Car j'ai entendu parlé de discrimination dés la taille 40 quoi...
Je suis en région parisienne actuellement mais je me marie à nantes dans ma famille et je pensais chercher ma robe dans le 44 donc... dommage pour la boutique dont tu parles, j'ai vu que le plus près pour moi serait Versailles et sa fait loin quand même. Je pense que je vais y allé avec ma mère et aussi ma meilleure amie, je préfère être entourée car je serais surement super vulnérable.
Après je suis habituée aux vendeuses hautaines de certaines enseigne de prêt à porter (comptoir des co... par exemple), je n'ai pas la taille standard, mais sa c'est toujours bien passé... oui je sais que j'essaye de me convaincre que tout ira bien mais quand même j'ai super super peur !!
Et je voulais savoir, c'est vrai que en général la taille de la robe n'est pas la même que celle des vêtements normaux? Par exemple ma cousine qui porte un 38 avait une robe en 42 et une autre qui portait du 40 avait une robe en 46 et avait du payer un surplus grande taille... alors moi j'imagine même pas !!
B I U