MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SI je vous dis...

38 ans Drôme 3451
-tiret- a écrit:


Nouchekette, franchement, tu as bien farfouillé sur le ent. J'avais cherché aussi, mais rien qui ne parlait autant "le parisien" ;)


Oui oui, faut dire que j'adore  
fouiner sur le net ;) ;)
52 ans 467
cerise87 a écrit:
Spontanément je pense au gros cliché français c'est à dire : le verre de vin rouge, la baguette sous le bras le beret rouge vissé sur la tête avec un petit air d'accordéon en fond sonore... le gros cliché je vous avais dit ! :lol:

Avec 2 secondes de reflexion : les champignons de paris, le vin rouge (je crois qu'il y avait des vignes à montmartre il y a très très longtemps), et c'est à peu près tout. Quand je pense à Paris et à la nourriture, ce qui me vient ce sont les petits bistrots, les cafés auvergnats, le chocolat chaud à 5€ les restos étoilés, Pierre Hermé, la crême au beurre les épiceries fines et... Starbucks ! QUand je pense à Paris ce qui me vient c'est pas tellement ce qu'on y mange mais surtout comment on le mange et avec qui... mais ça c'est la provinciale qui le dit !!! :lol:
Pfiou ça m'a donné envie de faire une soirée "Pif and cheese" avec ma grande soeur ;)

http://www.dailymotion...n-petit-cou_news?search_algo=1
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
lol :lol: :lol: :lol:

Oui c'est à peu près à ça que je pensais !
39 ans 2809
On va faire ringard mais pas trop beauf non plus..... quoique :lol: ;) ;) ;)

Allez, je vous dis ce que j'ai trouvé, peut etre que ça vous donnera d'autres zidées ;)

- la baguette parisienne
- la pizza parisienne (avec jambon de paris, champignon de paris...)
- la tête de veau
- les oeufs toupinel
- les champignons de paris farcis
- lapin en gibelottes
- le parisien (= sandwich)
- le flan parisien
- le paris brest
- les macarons ladurée
30 ans 36
En tant que parisienne, je peux répondre ? :D

Pour moi la gastronomie parisienne, en dehors du : béret (bleu marine d'ailleurs, et non rouge ou noire ;) ) Baguette, vin rouge.
C'est les bon petits restaurant qui propose des plats français, style blanquette de veau, tartare, salade composé... et avec effectivement le pain et la bouteille de vin sur la table :lol:

Moi ce que j'aime c'est aller au restaurant le vendredi soir, quand Paris ce "calme" et tout le monde sors pour ce détendre (ou boire et faire la fête...).
A paris on a surtout un choix immense de restaurant, du mexicain, jusqu'à la crêperie bretonne...

:)
36 ans Creil (60) 789
melodie-n a écrit:
En tant que parisienne, je peux répondre ? :D

Pour moi la gastronomie parisienne, en dehors du : béret (bleu marine d'ailleurs, et non rouge ou noire ;) ) Baguette, vin rouge.
C'est les bon petits restaurant qui propose des plats français, style blanquette de veau, tartare, salade composé... et avec effectivement le pain et la bouteille de vin sur la table :lol:

Moi ce que j'aime c'est aller au restaurant le vendredi soir, quand Paris ce "calme" et tout le monde sors pour ce détendre (ou boire et faire la fête...).
A paris on a surtout un choix immense de restaurant, du mexicain, jusqu'à la crêperie bretonne...

:)


+1, je pensais à la blanquette de veau !!!
39 ans choisy le roi 325
le fromage l'époisse, ou le paris brest , les champignons de paris
39 ans 2809
Je ne sais plus comment faire....
vu qu'à la base c'est un "recueil" de recettes parisiennes que j'allais offrir à des copains bien "franchouillards", je ne sais plus ce que je fais.
Je ne trouve pas mes recettes fantastiques;....
ALors, est ce que je pars sur PARIS: entre tradition et modernité (= ville cosmopolite) ou j'alternerais la tete de veau, la blanquette de veau... avec des plats indien, mexicain,....

QU'ne pensez-vous?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Plutôt que surrenchérir sur le sandwich (qui ne doit pas être si traditionnel que ça), j'ai copité Nouchekette et j'ai été voir sur internet... eh bah difficile de trouver des choses, ou alors toujours les mêmes. N'y aurait qu'une toute petite tradition gastronomique typique d'Île-de-France?
39 ans 2809
J'ai une autre idée...
Je me disais que je pourrais partir sur l'idée de la ballade....
SI on part de chez nous, direction Paris, on traverse plein de région de France.
Alors, pouruqoi, ne pas mettre une recette de chacune de ces régions...
1- c'ets plus franchouillard que les recettes exotiques qui ne ovnt pas forcement leur plaire
2- le point de chutes, c'est quand même paris
3- j'espère que ces régions ont quand même plus de recettes terrois que Paris!
4- ca reste buccolique!
5- allez, c'est parti. Décollage de Saint-Etienne et arrivéeà Paris!

Le truc, c'est qu'il y a différentes façon d'arrivée à Paris.

Voila les départements concernés:
- le Puy de Dome
- l'Allier
- la nièvre
- le loiret
- le Cher


Vous pensez que ca le fait mieux?
38 ans Drôme 3451
J'adore cette idée!!!!!!!
44 ans Somewhere in the night... 437
peu être un peu tard mais Paris m'evoque la brioche parisienne celle avec une tete et dans le prolongement la brioche perdue.
44 ans Somewhere in the night... 437
peu être un peu tard mais Paris m'evoque la brioche parisienne celle avec une tete et dans le prolongement la brioche perdue.
60 ans île de France 1421
Trop tard mais...

En cherchant sur le net, j'ai trouvé potage au cresson, potage montmoency, l'entrecote Bercy, le boeuf mironton, gratin de chou fleur
B I U