MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma dépression

52 ans BREST 3113
Je suis revenue du médecin hier matin parce que ça allait de moins en moins bien depuis quelques jours.

Voilà mon traitement :

- Effexor
- Alprazolam
- Zolpidem

Ca fait quelques mois que j'ai  
ça, mais le toubib m'a rajouté un truc à prendre le soir je ne sais pas si vous connaissez : Nozinan.

Depuis hier, je suis dans les choux, j'ai du mal à taper sur le pc. Devant ma glace, je suis un véritable zombie, des cernes qui me tombent sur les genoux, bref je ne sais meme pas si je vais pouvoir aller au boulot demain.

J'espère que je vais tenir le coup, meme avec un mari qui s'en fout :roll:
39 ans Paris 2114
Han Enody presque pareil :oops:

La psy m'a donné Effexor et Xanax pour le soir,et à vrai dire jme sens dans le coltar tout le temps,en cours on dirait une droguée... :?

En plus,moi aussi j'ai un teint de vampire,je ne suis plus jolie :(

Si tu veux qu'on en parle t'es sur ma liste msn de toute façon.

Ca me rassure je ne suis pas la seule ,mais je me demande si c'est normal ...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Enody,

C'est toujours difficile de réagir, de trouver les bons mots dans ces cas là mais c'est aussi délicat (à mon sens...) de ne rien dire.

Je suis en dépression aussi, je ne connais pas ces médicaments du tout (pourtant, j'en ai pris déjà... :roll: ).

Pour plus d'infos sur les médocs tu as ce site là et puis le vidal de la famille.

Tu les connais peut être déjà mais ça permet parfois de mieux comprendre le fonctionnement de certains médicaments.

Au delà de ça, je dois t'avouer que je ne pourrais imaginer de traverser cette période sans le soutien de mon mari...J'en ai mal pour toi... :(

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein de :kiss: .
52 ans BREST 3113
Merci les filles, c'est gentil je vous embrasse :kiss:
60 ans 91 25732
Le Nozinan (lévomépromazine) est un neuroleptique et un anti dépresseur utilisé dans les dépressions sévères. Il a souvent aussi un effet hypotenseur, pense à vérifier régulièrement ta tension. Je l'ai souvent vu prescrire comme somnifère.

L'Effexor (Venlafaxine) est aussi un antidépresseur. Personnellement je ne le supporte pas du tout, il me transforme en zombie (pertes de mémoire à long terme, difficultés de concentration, sensation d'être dans le coton, bref totalement incompatible avec mon boulot). Mais il est efficace pour d'autres personnes.

L'Alprazolam c'est le nom générique d'un médicament connu : le Xanax, un anxiolytique. On le prescrit pour traiter l'angoisse et l'anxiété.

Le Zolpidem, c'est le nom générique d'un médicament connu aussi : le Stillnox, un hypnotique (ça fait dormir).

C'est sûr qu'avec tous ces médicaments tu ne dois pas être au top de ta forme. Mais si on te les a prescrits, c'est qu'il y a une raison. Parfois pour soigner les dépressions, on met un peu le cerveau "au repos". Tu n'as vraiment pas moyen de prendre un arrêt de travail ? Ca serait mieux pour toi, ne serait ce que qq jours.

Si vraiment tu te sens trop dans le cosmos, rappelle ton médecin et demande lui si on ne peut pas diminuer un peu les dosages. Parfois ça suffit à se sentir mieux.

Quant à l'attitude de ton mari... Quand on est malade on se referme souvent sur soi. Peut-être qu'il pense que ses problèmes de santé sont bien plus graves que les tiens et qu'il a du mal à relativiser et donc à t'aider... Je sais combien on peut se sentir seule quand le conjoint s'en fout... ou a l'air de s'en foutre... ou ne peut plus s'intéresser à la personne avec laquelle il vit... Ca n'aide pas vraiment à se sentir mieux...

Alors trouve plutôt du réconfort auprès de tes filles et de tes ratous. Et peut être aussi auprès de ... ?

En tout cas nous on est là ma fille ! Courage, tu vas t'en sortir, tu es passée par des choses encore plus difficiles. Il te faut juste du temps. :kiss:
40 ans QUÉBEC!! 1622
On pourrait m'expliquer pourquoi on vous donne autant de medoc??? moi on m'Avait donner effexor et un truc genre somnifere le soir ''au besoin''
Jai l,impression que les medecins vous bourre de pillule. Si ca vous rends zombie, ca ne doit pas aider pour sortir d'une depression ca non?!
Je dis ca sans aucune mechanceté au contraire, je trouve ca dommage de voir que ca vous mets dans des etats de fou.

Courage Enody!!! t'auras toujours une place pour venir chercher du soutien
bisousssssssss :kiss:
P
60 ans 46
Je trouve les medecins completements inconscients.

Je vous conseille la lecture du livre suivant:
E. Zarifian "Des Paradis pleins la tete"

Je pense qu'ensuite beaucoup d'entre vous devraient jeter vos boites de medic aux ordures. Je precise pour ceux qui ne le connaissent pas que Zarifian est un des plus grands et renomes psychiatres francais.

En plus ces mediaments ne vous aident meme pas n'est-ce pas ? vous allez toujours aussi malet en plus vous vous sentez comme des zombies? c'est bien ca ?
52 ans BREST 3113
Paolo a écrit:
Je trouve les medecins completements inconscients.

Je vous conseille la lecture du livre suivant:
E. Zarifian "Des Paradis pleins la tete"

Je pense qu'ensuite beaucoup d'entre vous devraient jeter vos boites de medic aux ordures. Je precise pour ceux qui ne le connaissent pas que Zarifian est un des plus grands et renomes psychiatres francais.

En plus ces mediaments ne vous aident meme pas n'est-ce pas ? vous allez toujours aussi malet en plus vous vous sentez comme des zombies? c'est bien ca ?


:shock: Comment peut tu juger une vie ??? Tu ne la connais meme pas. Je peux t'assurer que j'en ai vu des psychiatres et j'aide meme un gars de 25 ans qui a été complètement détruit par son père qui est psychiatre. Et quand je vois certains psy, ben je me dis que ce ne sont surement pas des références.

Et si moi je vais de plus en plus mal, c'est lié à la terrible maladie qui ronge mon mari. Mon médecin essaie par tous les moyens d'adapter comme il peut mon traitement et ça n'est pas à lui que je dois en vouloir. Je n'en veux à personne, je me sens mal, point barre. Mais je sais qu'un jour j'irai mieux, mais surement pas en jetant mes médicaments à la poubelle :lol: . J'ai arreté le nozinan qui ne m'allait pas, maintenant on verra bien comment mon traitement se poursuivra.

Mais il y a une chose qui me tue : Les gens qui n'ont aucun soucis (du moins pas plus que les autres) qui donnent de merveilleux conseils pour que l'on ait une vie plus rose... J'adore, franchement :roll:
51 ans PARIS 679
Bon un peu de calme, les jeunes :D

E.Zarifian est sérieux et il ne dit pas qu'il ne faut pas prendre d'antidépresseurs mais qu'il ne faut pas en abuser.

Lisez donc un peu cette article et jusqu'a la fin.



A+
P
60 ans 46
ENODY a écrit:
Paolo a écrit:
Je trouve les medecins completements inconscients.

Je vous conseille la lecture du livre suivant:
E. Zarifian "Des Paradis pleins la tete"

Je pense qu'ensuite beaucoup d'entre vous devraient jeter vos boites de medic aux ordures. Je precise pour ceux qui ne le connaissent pas que Zarifian est un des plus grands et renomes psychiatres francais.

En plus ces mediaments ne vous aident meme pas n'est-ce pas ? vous allez toujours aussi malet en plus vous vous sentez comme des zombies? c'est bien ca ?


:shock: Comment peut tu juger une vie ??? Tu ne la connais meme pas. Je peux t'assurer que j'en ai vu des psychiatres et j'aide meme un gars de 25 ans qui a été complètement détruit par son père qui est psychiatre. Et quand je vois certains psy, ben je me dis que ce ne sont surement pas des références.

Et si moi je vais de plus en plus mal, c'est lié à la terrible maladie qui ronge mon mari. Mon médecin essaie par tous les moyens d'adapter comme il peut mon traitement et ça n'est pas à lui que je dois en vouloir. Je n'en veux à personne, je me sens mal, point barre. Mais je sais qu'un jour j'irai mieux, mais surement pas en jetant mes médicaments à la poubelle :lol: . J'ai arreté le nozinan qui ne m'allait pas, maintenant on verra bien comment mon traitement se poursuivra.

Mais il y a une chose qui me tue : Les gens qui n'ont aucun soucis (du moins pas plus que les autres) qui donnent de merveilleux conseils pour que l'on ait une vie plus rose... J'adore, franchement :roll:


Attend pourquoi tu m'agresses? je ne juge la vie de personne (c'est toi qui juge ma vie en disant "Les gens qui n'ont aucun soucis bla bla bla"). Tu devrais arreter de lire entre les lignes et relire mon message stricto-sensu au lieu de l'interpreter selon ton bon desir ...

Et en plus, dans le fond tu dis exactement la meme chose que moi ce qui rend ton intervention encore plus ridicule LOL LOL :lol: :lol:
52 ans BREST 3113
tilou000 a écrit:
On pourrait m'expliquer pourquoi on vous donne autant de medoc??? moi on m'Avait donner effexor et un truc genre somnifere le soir ''au besoin''
Jai l,impression que les medecins vous bourre de pillule. Si ca vous rends zombie, ca ne doit pas aider pour sortir d'une depression ca non?!
Je dis ca sans aucune mechanceté au contraire, je trouve ca dommage de voir que ca vous mets dans des etats de fou.

Courage Enody!!! t'auras toujours une place pour venir chercher du soutien
bisousssssssss :kiss:


Viiii merci Tilou !! Y a pleins d'amis par ici heureusement, car parfois c'est vrai qu'on peut se sentir seul face à son mal etre, bisous !! :kiss:
L
42 ans 3913
Je ne connais aps ces médicaments car je ne connait pas l'état dépressif mais ce n'est aps ce qui m'a le plus interpelé dans ton post.
tu dis ne aps être soutenue par ton mari, et je trouve ca grave...

J'espère qu moins que tu as des ami(e)s proches à qui en parler car la situation doit être vraiment dur à vivre snas le soutien de ce lui qu'on aime.

Je te souhaite plein de courage pour remonter la pente.
pleins de :kiss:
52 ans BREST 3113
Comme disait Patty dans son intervention, il est probable que mon mari ne me soutienne pas parce qu'il est enfermé dans sa bulle et qu'il est complètement submergé par ses problèmes (qui sont bien sur les miens aussi). Maintenant, c'est le serpent qui se mord la queue : Quand il va pas bien, je vais pas bien et vice versa... Par exemple ce soir j'ai moins la peche que ce midi, il a des douleurs faciales.

J'aimerais que ça s'arrete et souffler et comme le dit souvent Patty "poser mon fardeau". Oui heureusement il y a beaucoup de monde pour m'aider, je fais un clin d'oeil à ceux qui m'envoient des mp ;) , ma famille, mes amis et surtout mes filles qui m'aident à tenir la barre relativement droite pour que notre famille ne coule pas.

Mais il est certain que tant que la maladie sera là, rien ne s'arrangera, j'en suis consciente. Et comme mon mari est très malade, je m'attends à des jours plus noirs que ceux que j'ai en ce moment.

J'espère simplement puiser la force quelque part, n'importe ou mais la trouver pour que la vie m'accorde un moment de répit.
L
42 ans 3913
Je viens de "survoler " ton blog...

Je pleure

Je quitte mon taf en pensant a toi....

Courage la vie est belle



HS ON:
Vous formez une très belle famille et tes filles sont superbes ;)
HS OFF
52 ans BREST 3113
Ahhhhh mais je m'excuse !!! Tu n'as pas le droit de pleurer. Zut à la fin, c'est ma dépression à moi :? ;)
B I U