MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement clomid, combien de temps faut il attendre ?

35 ans 3
Bonjour à toutes et tous,

Je suis venue lire différend messages sur le forum ce qui m'a incité à m'inscrire.

Je me presente je m'appelle natacha, j'ai 23 ans en couple depuis  
3 ans et depuis 1 an nous essayons bébé.

Malheureusement cela ne fonctionne pas comme je l'aurai voulu. J'ai pris la pilule cérazette pendant 7 ans, je n'ai eu aucune règle pendant tout ce temps !!! depuis un an j'ai arrêté ce contraceptif mes rrrr ne reviennent pas, à mon grand desarroi! J'ai une gygy très compréhensible et à l'écoute de toute mes questions meme si les rdv sont compliqués à obtenir!!! cela fait deja trois cycles que je suis sous duphaston et clomid mais pas d'ovulation. Je vais commencer dans quelque jour la prise de duphaston pour declencher mes regles suivi d'une prise de 3 clomid par jour! j'espere que celui fonctionnera!!!

Ma gygy me dit de rester positive mais parfois cela est dur!!!

Quelqu'un a t il eu le meme traitement et combien de temps àprès avez vous un test bb +++ ?

je vous précise que rien ne joue en ma faveur je suis en surpoids (107kg) et malgré plusieurs régime et un suivi par une nutritionniste rien y fait mon poids ne bouge pas!!! De plus je suis fumeuse, 10 cigarettes environ par jour!!! Arrêter? je me suis toujours dit que je le ferrai le jour ou j'attendrai bb mais c aussi surtt la peur de prendre encore du poids.

J'arrete ici, dans l'espor de vous lire,

Tres cordialement

nc
371
Bonjour, fais gaffe avec le duphastan, il y a des effets indésirables, pilosité,mon gyné pour avoir mes règles m'avait prescrit 3pilules par jour pendant une semaine si mes retards atteignait presue les 4 mois,
Pour ma 3èmè, j'étais réglée tous les 2, voire 4 mois, je suis tombée enceinte sans le savoir, je n'avais rien calculé
Il faudra surement changer ton traitement
Boz, ne t'inquiètes pas
, plus ton désir d'avoir un enfant sera fort, moins vite il viendra
35 ans 3
Merci pour ta réponse !!! je connais deja quelques un de ses effets indésirables !!! entre autre la pilosité !!! j'ai le cou d'un vrai homme!!

C'est mon dernier traitement sous duphaston clomid ma gygy m'a dit qu'après celui ci je commencerai des injections !!!

Mais je n'en sais pas plus!

Cordialement
36 ans narbonne 2199
pour moi pour bb1 apres 1 an de suphaston suel j'ai eu clomid en plus sans survéillance et un + au 2iem cycle.

pour bb2 1 an de clomid et duphaston sans survéillance et pas d'ovu, je change donc de gygy, je reprend clomid et duphaston avec une echo de controle pour voir l'evolution des fofo et ovitrelle pour déclencher l'ovu et un + au 1er cycle avec controle.

est ce que ta gynéco te fais des controles par echo? parce que passer a 3cp si tu n'a pas de controle peut ne servir a rien, il vaut mieux etre controlé

par contre pour moi le duphaston ne me faisait aucun effet indésirable c'est le clomid qui m'en a fait bavé les 1er mois
371
Et dire que ce médicament n'est pas encore retiré du marché, j'ai également attrapé des poils un peu partout c'est pour cela que je vous avais dit faites gaffe, normalement il y a un autre traitement oral pour stimuler les ovaires, avant d'avoir les injections il y a meme une vitamine à prendre, pendant 3 mois, du zinc ou je ne sais plus trop, il faudrait demander à votre gyné.
Bonne soirée
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
manoua a écrit:
Et dire que ce médicament n'est pas encore retiré du marché, j'ai également attrapé des poils un peu partout c'est pour cela que je vous avais dit faites gaffe, normalement il y a un autre traitement oral pour stimuler les ovaires, avant d'avoir les injections il y a meme une vitamine à prendre, pendant 3 mois, du zinc ou je ne sais plus trop, il faudrait demander à votre gyné.
Bonne soirée


Je pense que cela dépend des gens, je suis sous duphaston également et je n'ai aucun effet indésirable.

Je rejoins angelika, il serait bien que ton gynéco te suive pendant le traitement, le clomid n'est pas un simple médicament.

Aucuns médicaments n'est à prendre à la légère, mais pour booster l'ovulation faut vraiment vraiment faire attention.

J’espère que ce traitement te donnera un beau +++ ;)
46 ans saone et loire 270
Sur moi clomide n'a jamais marché,ma gygy m'a donné jusqu'a 5 clomides/jour,et rien de rien,on est passé au injection apres,et j'ai eu un + au 3 eme cycle d'injection.
S
39 ans 3289
manoua a écrit:
plus ton désir d'avoir un enfant sera fort, moins vite il viendra


La phrase qu'il fait toujours plaisir de lire :roll:


J'ai fait au moins 12 cycles sous duphaston, et hormis les seins sensibles en fin de prise jusqu'aux règles, pas d'effets secondaires.

Insiste sur un suivi, bon courage à toi ;)
43 ans 1207
Je ne sais pas si je réponds directement à ton questionnement mais :
- clomid stimule les ovaires pour faire des follicules... parfois ça marche, parfois non. C'est à faire sous surveillance écho pour vérifier qu'il n'y a pas sur-stimulation!
Mais attention, clomid stimule pour avoir des fofo mais parfois l'ovulation ne se fait pas ... c'est un peu ce qu'il se passait pour moi, donc piqûre pour déclencher l'ovulation à partir du 4 ème cycle!
- Dusphastan ... si je me souviens bien c'est un progestérone, non ? comme l'utrogestan, non ? si c'est la même chose alors c'est pour rétablir un taux de progestérone, pour tenir pendant la phase lutéale, et aider à la nidation.

Après, tout ce suivi rend l'espoir plus fort, car augmente les chances... mais me voilà sous mon 8ème cycle sous 2 clomids, piqûre et progestérone ... et toujours pas de bébé à l'horizon. D'ailleurs c'est la dernière chance avec "mon gygy" car après il passe la main en PMA.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais puisque ta question est : "combien de temps il faut attendre?" : sache que pour certaines cela marche du premier coup sous clomid...., pour d'autres non, et il faut changer de traitement!

Je te souhaite un beau plus...
35 ans 3
Merci a toutes pour vos réponses!

Vos messages m'aident à y voir plus clair dans mon traitement et égalment à me remonter le moral de constater que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Ma gygy me fait une écho après chaque prise du traitement Clomid entre J5 et J12 du cycle. J'ai également une prise de sang avant chaque prise du duphaston, une autre a J2 des rrrr et une autre le matin meme de mon rdv ac gygy.

... Ne pas penser à l'envie de bébé est dur!!! surtout quand autour de vous beaucoup de personnes vous annonce leur grossesse!! On dit félicitation avec un grain de jalouisie!! Mais bon je croise les doigt 2012 n'est pas fini et j'espère de tout coeur que cela fontionnera vite!!!

Merci à vous toutes
Bisous
46 ans le mans 1525
tu as eu des echo de controle pendant tes traitements par clomid? au debut de mes essais, j'avais eu du clomid, sans suivi echo et pas d'ovulation.. par contre de bonnes grosses douleurs montrant que le traitement agissait sur mes ovaires.. en tout cas pas de controle

quelques années plus tard, nouveau gyneco et là, bon suivi. Il a vu que clomid faisait bien murir mes folicules, et j'ai eu une injection d'ovitrelle a faire pour déclancher l'ovulation.. et j'ai eu la chance d'etre enceinte au 1er coup

je vois beaucoup de femmes qui ont clomid sans suivi et c'est a la fois dangereux et dommage parce qu'il est possible que comem moi il y ait besoin d'aider a l'ovulation, parce que clomid aide a la maturation des folicules, mais ça ne suffit pas toujours..

bon courage, tu as au moins une gyneco sympa, et c'est deja un bon point!
36 ans rennes 166
Coucou , moi pour bb2 clomid pendant 1 cycle et un beau +++ (des jujus, mais j'en ai perdu 1 trés rapidement) par contre moi pas d'echo. en tout cas je te souhaite un beau ++++
42 ans forbach 13
coucou !!!!


en espérant que quelqu'un me réponde , je suis inscrite sur des sites et quasiment personne ne répond !!!!! Voila un an que j essais pour BB1 avec mon chéri plus d un an d arret de pilule après plusieurs tentatives RDV chez GYGY après un spermogramme , une echo une PDS et un prélèvement le verdict est tombé j ai les ovaires dystrophiés et j ovule très rarement ms mes follicules n arrivent pas a maturités !!!! donc GYGY a décidé de me mettre sous cloclo ... Donc j attends mes vilaines qui ne devraient pas tarder et je dois prendre le ttt de 2ieme jour au 6ieme jour 2comprimés par jour !!! Par contre a quel moment de la journée dois je prendre le cloclo pdt les repas ou pas !!! il ne m a donné de RDV pour des contrôles ! trouvez vous ça normal ???? Par contre je dois prendre ma température !!!! et le ttt je dois le prendre ce mois ci et le mois de novembre c est tout et avant de partir le GYGY m a dit que quand j appellerai le cabiné se sera pour confirmer ma grossesse
46 ans saone et loire 270
Moi je prenais les comprimés le matin.Par contre je trouves pas ça normal que tu n'ai pas un suivi.
42 ans forbach 13
merci pour ta reponse !!!!
tu les prenais au petit dej ou au réveil !!!! il m a juste dit de prendre la temperature ! de toute facon si en novembre y a rien je reprends RDV et on verra bien !!!! Apres il m a aussi dit que je n avais rien de grave c est juste qu au moment de l ovulation mes follicules n arrivaient pas a maturités
B I U