MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adoption refusée car tombée enceinte!

2137
Bon je vais me faire l'avocat du diable mais en lisant un article il a été dit qu'ils n'ont jamais été la bas, ils ont envoyé des photos et inversement,  
et webcam interposées!

Alors oui ils se sont attachés à cet enfant c'est sur, je le conçois, mais je pense aussi qu'un bébé de 9mois prend moins conscience qu'un enfant de 3/4 ans à qui on dit qu'il va avoir des parents etc.

Un enfant n'est pas un jouet que l'on prete et que l'on rend c'est clair et net, mais adopter un enfant et en meme temps avoir un bébé? :? je trouve ca compliqué comme situation, pour l'enfant adopté, comme l'enfant qui vient de naitre par la suite!

Apres si l'enfant n'est pas adopté par la suite je trouve a dégueulasse c'est vrai!
S
101 ans 4480
Bah le truc, c'est qu'elle est enceinte. Ok.
Mais pour le moment, elle n'a pas de bébé quoi.. On ne sait jamais comment peut se passer une grossesse...

Enfin j'sais pas, je suis choquée du fait que sous prétexte qu'elle a eu la chance de tomber enceinte après des années d'infertilité, tout est annulé.
Vu le nombre d'enfants en attente d'adoption, ça me choque profondément.

Certes, cet enfant, je suis d'accord avec toi, n'a pas encore l'âge de bien comprendre ce qu'il se passe.

Mais sincèrement, à la place de ce couple, je le prendrai comme une punition du genre "Tu es enceinte, alors tant pis pour toi, tu ne pourras plus l'adopter, fallait rester stérile".

(c'est extrème hein, mais c'est un peu ma pensée du truc...)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
N'importe qui ayant des enfants sait qu'à 9 mois ils comprennent plein de choses, et même avant. Et quand on sait combien le vécu bébé et même in utero a un impact sur la vie future, je trouve ça désastreux.
Mais je peux comprendre qu'on emette des doutes sur la théorie.
S
101 ans 4480
Skela a écrit:
N'importe qui ayant des enfants sait qu'à 9 mois ils comprennent plein de choses, et même avant. Et quand on sait combien le vécu bébé et même in utero a un impact sur la vie future, je trouve ça désastreux.
Mais je peux comprendre qu'on emette des doutes sur la théorie.


JE suis la 1° à dire que l'enfant comprend énormément de choses ;)
Je disais juste qu'effectivement, c'est peut être moins pire à 9 mois (quoique.. angoisse de séparation et cie, ça n'aide pas) qu'à 3-4-5 ans et après...
Toujours est-il que ça m'énerve profondément cette décision.
Certaines associations devraient se remettre en cause...
2137
J'ai été dans une école où il y avait pas mal d'enfants adoptés et justement ce qui le vivaient le plus mal étaient ceux qui avaiet eu des freres et soeurs avec les parents "biologiques" apres leur adoptions à eux!

Ceux qui avaient été adoptés apres des enfants biologiques le vivaient tres bien, et ceux qui faisaient partis seulement d'une famille avec enfants adoptés aussi!
Certes ce n'est pas une vérité générale!

Mais déja qu'au sein de sa propre famille on a du mal à trouver sa place parfois, alors arriver en meme temps ou meme juste apres un petit bébé moi ca me choque!

Apres oui du coté des parents cela doit etre difficile c'est clair, mais moi je vois plus du coté de l'enfant et ok les enfants de 9mois ne sont pas des débiles etc.. et comprennent (in utero je suis tres sceptique par contre) mais c'est quand meme moins difficile qu'avec un bébé de 3ans!

Il y a des bébés de 12/18mois qui refusent totalement les parents adoptants et je l'ai vu de mes yeux avec des enfants venus d'Haiti!
Pour les enfants aussi parfois c'est difficile d'être adopté, de changer de pays de culture etc..
2137
SunSet a écrit:
Bah le truc, c'est qu'elle est enceinte. Ok.
Mais pour le moment, elle n'a pas de bébé quoi.. On ne sait jamais comment peut se passer une grossesse...

Enfin j'sais pas, je suis choquée du fait que sous prétexte qu'elle a eu la chance de tomber enceinte après des années d'infertilité, tout est annulé.
Vu le nombre d'enfants en attente d'adoption, ça me choque profondément.

)


Oui c'est vrai qu'il n'est pas encore là, la facon dont les médias ont tourné ca.. on sait déja que c'est un petit garçon etc..
Apres il faut voir aussi si dans les closes il y avait écrit ou pas que si elle tombait enceinte etc..
Car je sais que par exemple si en moment de l'adoption les parents divorcent l'adoption peut être annulée etc..
S
35 ans 3465
Quoiqu'il en soit, ça reste injuste pour ce petit. Parce que - même en admettant qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille - c'est toujours mieux que de grandir dans un orphelinat! Ce n'est pas qu'aux parents qu'on refuse quelque chose... On brise une chance que cet enfant a eu de vivre une vie "normale". Une vie à la quelle il ne pourra peut-être plus accéder...

Maintenant que c'est fait, je souhaite juste - de tout coeur - que cet enfant trouvera d'autres parents aimants qui voudront bien de lui!
V
74 ans 5070
Moi je plaint se couple aussi, on a pas du tout culpabilisé cette grossesse, j'espère de tout cœur que celle ci se passera bien, et que les parents pourront oubliés. Vous imaginez la culpabilité qu'ils doivent ressentir? J'ai l'impression que c'est une punition alors eux comment le prennent ils?

Je crois qu'en matière de parentalité et surtout d'adoption on ne peut pas présumé de la réaction de tous les acteurs c'est vraiment compliqué, c'est lié à tellement de choses...
A
43 ans 10
moi je trouve que c'est plutot logique. Il voulait un enfant, ils en ont eu un. Et j'ajouterais même que je trouve parfois bizarre, quand je vois des reportages sur l'adoption, de voir des enfants noirs de peau (ou asiatique dans ce cas) adoptés par des parents qui eux sont blancs. Ca m'a l'air d'être une source de difficultés à venir pour l'enfant.
51 ans CERGY (95) 871
Connais-tu le sujet de l'adoption, avant d'affirmer ça ?

Je suis maman adoptive, j'appartiens à une association de conseil aux postulants et adoptants.

Un enfant qui n'est pas de la même couleur que ses parents adoptifs ne vit pas nécessairement plus difficilement le fait d'avoir été adopté qu'un enfant qui aurait la même couleur que ses parents adoptifs. Ca c'est un mythe. Si difficulté il y a (et tous les enfants adoptés n'ont pas forcément de problème avec ça, d'ailleurs), c'est le fait d'admettre qu'avant d'être adoptés, ils ont été abandonnés. La vraie cicatrice, la vrais souffrance, elle est là.

Si un enfant noir est bien intégré dans son entourage blanc, et surtout si ses parents adoptifs ont posé sur lui un regard valorisant, et lui ont appris à gèrer sa différence de couleur, il n'y a pas de problème. Le plus souvent, la différence de couleur n'est un problème ni pour l'enfant, ni pour les parents, mais pour les profs, la boulangère, la voisine de palier...
2137
C est vrai kalamine cependant j ai ete en classe avec une fille noire adoptée par des parents blancs.. La pauvre n avait pas le droit de se laisser pousser le s cheveux car sa mere ne savait pas s en occuper et ne voulait.pas se fatiguer avec ca...
Je.pense.parfois que les differencec de cultures sont difficiles qd.l enfant est grand mais apres avec desbparents ouverts rien n est impossible.
51 ans CERGY (95) 871
Debbie, pour ta copine de classe, je pense que ses parents n'étaients peur-être pas prêts à adopter une fillette noire... quelle horreur de lui interdire d'avoir les cheveux longs simplement parce qu'on ne sait pas s'en occuper ! C'est nier la personnalité et l'identité même de son enfant par simple paresse !

Une de mes amies a adopté il y a quelques mois une petite Ivoirienne de 3 ans. C'est un peu déroutant, les cheveux crépus, quand on est bretonne :lol: Et bien elle ne s'est pas démontée, elle est allée à la rencontre des femmes africaines de son quartier, et est allée prendre les conseils qu'il fallait pour les soins, les coiffures, etc. Ces femmes lui ont expliqué leurs techniques, et leurs gestes, et depuis... Elle s'éclate avec tout un tas d'accessoires, de perles, etc... (c'est trop beau !) Quand on adopte un enfant, on l'accepte dans sa globalité. Et on s'adapte !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je trouve cela horrible pour les parents, ils ont portés cet enfant dans leur cœurs pendant des mois et on leur "arrache" en quelque sorte.

L'adoption est un parcours long, douloureux et difficile, j'imagine même pas dans l'état qu'ils devaient être quand on leur a dit cela!
2137
Kalamine a écrit:
Debbie, pour ta copine de classe, je pense que ses parents n'étaients peur-être pas prêts à adopter une fillette noire... quelle horreur de lui interdire d'avoir les cheveux longs simplement parce qu'on ne sait pas s'en occuper ! C'est nier la personnalité et l'identité même de son enfant par simple paresse !

Une de mes amies a adopté il y a quelques mois une petite Ivoirienne de 3 ans. C'est un peu déroutant, les cheveux crépus, quand on est bretonne :lol: Et bien elle ne s'est pas démontée, elle est allée à la rencontre des femmes africaines de son quartier, et est allée prendre les conseils qu'il fallait pour les soins, les coiffures, etc. Ces femmes lui ont expliqué leurs techniques, et leurs gestes, et depuis... Elle s'éclate avec tout un tas d'accessoires, de perles, etc... (c'est trop beau !) Quand on adopte un enfant, on l'accepte dans sa globalité. Et on s'adapte !


Oh oui elle en a souffert... Et quand nous on commenceait à defriser sa mere ne voulait pas.. Elle ne pouvait mm pas mettre une barette ou un serre tete... Alala je l aurais claqué sa mere surtout qu elle a de beau cheveux bouclés je crois qu elle venait des antilles...

C est deja suffisamment difficile d etre adopté ds le sens d avoir ete abandonné alors si en plus la famille rejette nos origines...

Je trouve que ce que fait ton amie c est vraiment bien. Surtout que c est pas facile d aller demander conseils aux tanties mdr..
B I U