MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie et grossesse

37 ans En Lorraine 420
Bonjour à toutes et a tous :D

Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant de 24 SA et je pese 135KG. Je pense de plus en plus a  
me faire opérer d'un by pass ou d'une sleeve (selon ce que me dirait le medecin) apres ma grossesse.

Je souhaite avoir un deuxieme enfant,mais malgré mes recherches sur internet, je ne sais combien de temps il est necessaire d'attendre avant d'avoir un autre enfant suite a une opération.

Pourriez vous me donner des infos ? :D
18 mois au moins.

je suis tombée enceinte 4 ans post opé, j'ai morflé.
en arret des le 2eme mois de gossesse, carencée à mort.

le BB va tres bien.j'ai mis presque 12 mois à me retaper.

et ns sommes considérés comme grossesse à risques
37 ans En Lorraine 420
ha d'accord...donc il vaut mieux que je fasse mes deux grossesses et apres que je me fasse opérer?
c'est toi qui voit..mais compte 1 an de parcours post-opé puis au moins 18 mois.

soit plus de 30 mois au total.

celles qui te diront que ça n'a pas d'importance sont des folles inconséquentes.

et il y en an.
37 ans En Lorraine 420
Je vais reflechir alors...mais j'ai tellement peu de prendre trop de poids pendant que je suis enceinte malgré le fait que je fasse attention que je panique.
la panique est mauvaise conseillere.

une grossesse avec byp est possible, juste, il faut faire doublement gaffe.

remets toi de la grossesse , attends qqes mois.

j'ai mis 1 an à perdre mes 2 derniers kilos de grossesse.
37 ans En Lorraine 420
et tu ne regrette pas ton by pass,au niveau du poids, de ta santé, des carences comment ca se passe ? :)

Merci pour tes conseils en tous cas :)
je ne regrette pas le bypass.

ce que je regrette c'est d'avoir du y avoir recours.
un moment de ma vie, je pouvais encore échapper à l'opé, il aurait suffit que je vois un psy, je pense.

mais ça s'est passé autrement.

depuis 2006, ma grande copine, c'est la fatigue.
nous ne sommes pas des gens "comme les autres". il ne faut pas le perdre de vue.

pour le poids et tout, je peux t'en dire plus en privé.
37 ans En Lorraine 420
ok, ben je t'envoie un message privé :P
25680
Bonjour la-boubou,

Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée de ton petit bout pour changer de mode de vie ?
Qu'est ce qui te fait penser que la chirurgie est la seule porte pour toi ?
41 ans strasbourg 509
coucou, bon ben je vois que ta grossesse se passe pas trop mal... concernant ta question, je suis ds mon dernier mois de grossesse et à 26 mois post by pass, et c'est vrai que le mot que je pourrais associer à cette grossesse et FATIGUE!
bon après il est vrai que j'en ai 2 autres et une vie plutot speed mais il n'y a pas que ça!
après, pour le délai, c'est vrai que le minimum c 18 mois et c'est pas pour rien!
ds ton idéal, tu souhaiterai qu'il y ait combien entre tes 2 grossesses?
37 ans En Lorraine 420
Bonjour Anne :)

Je pense a cette opération car je n'arrive plus a maigrir a cause de mes nombreux regimes,et faut le dire aussi je n'ai plus la force de le faire seule, un petit coup de pouce, voire un gros serait le bienvenu.
J'attend de voir quand mon petit bonhomme sera la comment va se passer ma vie^^

Bonjour Lilablanc :)

La grossesse se passe tres bien, pas de diabete pour le moment,pas de tension, j'avais perdu 3,5kg jusqu'ici que j'ai pris donc j'en suis a 0 pris a 5 mois tout pile de grossesse.Je ne sais pas trop de combien je voudrais espacer mes grossesses,peut etre 2 ou 3 ans ;)
25680
la-boubou a écrit:
Bonjour Anne :)

Je pense a cette opération car je n'arrive plus a maigrir a cause de mes nombreux regimes,et faut le dire aussi je n'ai plus la force de le faire seule, un petit coup de pouce, voire un gros serait le bienvenu.
J'attend de voir quand mon petit bonhomme sera la comment va se passer ma vie^^



Ça c'est normal, si tu reprend après le premier régime alors ton corps réagit au régime suivant comme après une période de famine, il veut faire des réserves pour se protéger et tu n'y peux rien.

Pour s'en sortir cela peut être bien de comprendre la cause de ta prise de poids.
Tu en es où sur ce sujet ?
37 ans En Lorraine 420
Je suis deja allé chez des psy, ma prise de poids correspond au divorce de mes parents, puis a la naissance de ma soeur...j'ai mangé pour combler le vide,mon pere avec qui je n'avais pas de bons rapports? j'ai fait de l hyperphagie pendant au moins 15 ans, ca s'est calmé quand j'ai dit a mon pere ce que je pensais.

J'ai fait une cure dans le centre "les oiseaux" quand j'avais 14 ans durant 9 mois,mais apres quelques mois, et une deception amoureuse, j'ai pris beaucoup de poids...
Voila ou j'en suis :)
25680
la-boubou a écrit:
Je suis deja allé chez des psy, ma prise de poids correspond au divorce de mes parents, puis a la naissance de ma soeur...j'ai mangé pour combler le vide,mon pere avec qui je n'avais pas de bons rapports? j'ai fait de l hyperphagie pendant au moins 15 ans, ca s'est calmé quand j'ai dit a mon pere ce que je pensais.

J'ai fait une cure dans le centre "les oiseaux" quand j'avais 14 ans durant 9 mois,mais apres quelques mois, et une deception amoureuse, j'ai pris beaucoup de poids...
Voila ou j'en suis :)


Savoir tout ça va beaucoup t'aider dans ta démarche :)
Et je pense connaître un autre chemin qui devrait t'aider à mieux gérer ton histoire avec le poids et la nourriture, c'est la RA du GROS.

Tu peux regarder le forum RA ou le site gros.org pour voir un peu de quoi il s'agit ;)
B I U


Discussions liées