MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ouvrir un magasin féminin faisant autant du 38 que du 60 ?

41 ans brest 3644
Bon, voilà j'ai besoin de vos lumières.
Si certaines se rappelent, j'ai un projet de création de boutique grande taille en Bretagne.
Je me heurte à beaucoup d'idées préconçues aux sujets des  
femmes rondes. Voilà ce qu'on me dit:
-les femmes rondes=femmes agées

-Les mannequins grandes tailles font un 38 car les femmes rondes ne supporterais pas de voire des femmes leur ressemblant du point de vue corpulence, donc pas de mannequins ronds en photos ni en vitrines car c'est pas vendeur

-Les boutiques spécialisées grandes tailles ne marchent pas car c'est la honte d'entrer dans ce genre de magasin

J'ai besoin de vos avis les plus sincères.
Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un magasin féminin faisant autant du 38 que du 60
Je pense personnellement que des photos de femmes rondes sont très vendeuses
39 ans 4302
on associe souvent les personnes rondes aux femmes agees car la majorité des magasins de fringues grandes tailles sont fait pour ce genre de clientèle, et c'est bien dommage!

Sinon dire que c'est la honte de rentrer dans ce genre de magasins, bah oui moi j'aurai honte de rentrer dans un magasin de fringues pour personnes agees c'est certain! maintenant si tu nous ouvres un equivalent de torrid bin je serai la premiere à me ruer dedans!

les mannequins ronds ne sont pas vendeurs...mouais franchement je craque beaucoup plus pour des fringues de chez quelle que taillissime c'est clair!

Meme si je suis pas très très ronde bah je préfère voir des fringues portées sur une nana qui à des hanches des seins du ventre , je vois quand même plus le resultat que ça donnerai sur moi que sur une fille taille 36!
39 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il existe des mannequins en plastique en taille 46 -48 je crois...
C'est pas très grande taille, mais déja, y'a des vrais formes...
On en avait parlé quelque part sur le forum..., je sais plus ou...
Y'en a paut etre pas beaucoup, mais si y'en a c'est qu'il y a un public pour ca...

Moi je serai bien contente de voir dès la vitrine ce que va donner un pantalon sur mes hanches à moi, ca m'évitera la honte de ne pas pouvoir sortir de la cabine d'esseyage parce que vraiment, c'est pas coupé sur mes formes, avec la vendueus derrière le rideau qui dit "allez sortez, je vais vous dire si ca vous va !"
41 ans brest 3644
c'est ce que je me disais, moi je veux une boutique qui affirme haut et fort que l'on peut être ronde et jolie et féminine, malheureusement les gens avec qui j'ai à faire pour la création ne pensent pas comme moi!!!

Continuez à donner votre avis, je pourrais peut être m'en servir pour les convaincre, et surtout ça m'évitera de me planter, même si je reste convaincue!
39 ans 4302
Discogrenouille, n'hésite pas à innover, il faut dépoussierer tout ça! la clientèle jeune et ronde existe, on le voit bien sur ce site ;) , mais quitte à innover autant innover dans la qualité et l'originalité, proposer des choses fashion et des choses basiques (style petits pulls simples et pantalons noirs passe partout) pasque les kiabi et compagnie c'est super je l'admet, pour les gens comme moi qui renouvellent souvent leur garde robe, mais il est certain que j'ai du mal à trouver de BONS basiques par ex du cashemire ou des choses de ce genre...
41 ans brest 3644
surtout que j'ai pris contact avec Julie envy, leur book pro est très intéressant
39 ans 4302
discogrenouille a écrit:
surtout que j'ai pris contact avec Julie envy, leur book pro est très intéressant


:D Excellente initiative!
V
45 ans 97
discogrenouille a écrit:


J'ai besoin de vos avis les plus sincères.
Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un magasin féminin faisant autant du 38 que du 60
Je pense personnellement que des photos de femmes rondes sont très vendeuses


Je trouve ton projet génial !!
Il y a une boutique du coté de Grenoble, qui propose ça, aussi : du 38 au 60 !
-Je trouve ca super : ca me permet de faire mes achats accompagnée de ma soeur, ou d'amies pas forcemment aussi rondes que moi...et pourtant elles aussi sont contentes d'y aller car elles aussi trouvent des trucs a essayer ou acheter.
En plus, pour les rondes les moins "téméraires", c'est plus facile d'y entrer : on n'a pas l'impression de rentrer dans une boutique spécialisée femme ronde - car ce n'en est pas vraiment une- mais pourtant, on y trouve notre taille ;)
-Pour moi, que du positif, a condition aussi comme dit Biscuit, d'oser sortir des sentiers battus, et de proposer de la fringue ronde mais belle, originale , voire sexy 8)
-Quand au mannequin, les seules fois ou j'ai osé commander en VPC, c'est uniquemment en me fiant a des photos des fringues portées par de vraies rondes :!:
-Pour les vitrines, je m'arrêterais surement, si j'y voyais des mannequins grande taille présentant les vêtements...
-Ah, dernière chose : pour reprendre ce que disais Fanny-Manon, je préfère moi aussi 100 000 fois, voire sur papier ou sur mannequins grande taille les fringues portées par des rondes, plutot que de me payer la super honte parce qu'il n'y a pas de glace dans la cabine d'essayage et que ce que j'essaye me boudine à mort, ou pire que le pantalon ne ferme pas ou pire parce que j'ai pété la fermeture éclair de la jupe et que cette conn***** de vendeuse me harcèle derrière le rideau :lol: :lol: :lol:
B
56 ans 167
Chaque fois que je peux, même pour ne rien acheter, je rentre dans les magasins grandes tailles près de chez moi (cinq à ma connaissance sur l'agglo grenobloise, dont celui je pense dont parle Vanille). D'abord parce que là, je suis tranquille, on ne me regardera pas comme une extra terrestre, avec une petite moue méprisante sur les lèvres. Ensuite parce que j'aime savoir ce que je pourrais trouver au cas où...

En ce qui concerne les mannequins grandes tailles, désolée, y a rien qui me gonfle plus que de voir un catalogue pour "grandes tailles" présenté par des mannequins qui frôlent le 38... c'est une façon de dire que nous ne sommes pas présentables ! Il m'est arrivé une fois d'acheter dans un catalogue de VPC, alors que rien ne me plaisait vraiment, mais juste parce que les mannequins étaient plantureuses !

Enfin, en ce qui concerne les "femmes âgées", quand le magasin propose des vêtements pour femmes de 70 ans, il a la clientèle qui va avec ! De jolis vêtements jeunes, décontractés ou plus habillés, mais pas dadame et tu verras si la clientèle ne suit pas ! sauf si prix prohibitifs, mais là, c'est une clientèle âgée parce que les revenus, en principe, grimpent avec l'âge... A toi de ne pas tomber là-dedans!

Ne te laisse pas influencer, ton créneau est bon, fonce ! Nous sommes toutes à la recherche de jolies choses, qui fassent du bien à notre ego ! ;)
55 ans eure et loir région centre 24
Bonjour,

C’est bizarre ce genre de réflexion nan ? Je m’explique, je préfère vraiment entrer dans une boutique sachant que je vais y trouver mon bonheur, plutôt de à peine entrée et m’entendre dire : « On-n’a-rien-au-dessus-du-42 » comme c’est bien souvent le cas nan ? D’autre part, les gens dans la rue, n’ont pas besoin non plus de nous voir entrer dans un magasin spécialisé pour s’apercevoir que l’on ne fait pas un 40 ... :lol:

Je suis commerçante, mais en ce moment je suis dans le pressing, bref, et depuis longtemps, j’ai envie de tout lâcher et de me lancer dans cette nouvelle aventure, qu’est le prêt-à-porter pour les femmes rondes, mais qui en ont assez d’être habillées dans des sacs ! Et il y a quelque temps, j’avais prit contact avec des fabricants, qui m’ont par contre tous fait cette même remarque : Il faut se spécialiser. En fait, ne pas mélanger les styles, une femme de taille « normale » ne portera pas ce que pourrait porter une femme ronde... Alors au départ, étant plus que ronde, je l’avais mal prit cette petite réflexion, mais en y réfléchissant bien ... Donc selon eux, il faut se mettre dans un créneau et ne pas en sortir, proposer des accessoires, tout un tas de petites choses qui vont autour, mais en gardant toujours à l’esprit : Femmes rondes ... Et au final, je ne trouve pas que l’idée soit si bête ... Nan ?

Maintenant il ni a aucune obligation de mettre en vitrine un mannequin qui aurait la taille maximum de ce que nous pouvons proposer, mais la taille minimum ... Mais il faut bien aussi accrocher l’œil, et quoi de plus vendeur que la vitrine ? :roll:

Je me tâte depuis si longtemps pour mettre en œuvre ce projet, que j’en ai parlé autour de moi, et notamment à mon esthéticienne, celle-ci propose des relookages, et si je me lance, je le ferais en partenariat avec elle ...

On peut peut être se soutenir et pourquoi pas échanger nos idées pour que ces projets voient le jour ? Après tout, c’est vraiment très rare ce genre de boutique, celles qui nous sont proposées ont souvent des prix exorbitants, et sont tenues pour la plupart par des femmes minces qui ne comprennent pas nos attentes et nos envies ... Et quel plaisir de ressortir d’un magasin, avec de jolis vêtements que l’on a essayé avant de les acheter, et qui nous vont !!! :lol:

Ciao ! ;)
X
80 ans 2365
autant du 38 que du 60... c'est un critère certainement très vendeur pour les femmes rondes, savoir qu'il y a les mêmes modèles dans leur taille que dans des petites tailles... Mais je me demande si les femmes plus mince seraient enchantées avec ce genre d'enseigne, genre "oh ils font jusqu'au 60, magasin pour les rondes, basta". Je sais pas si je me fais bien comprendre :? Les chaînes M&S mode ont ce genre d'enseigne, et fonctionnent impeccablement bien, sans être catalogué "magasin pour rondes".

Maintenant, quand tu regardes les boutiques plus spécialisées, c'est vrai qu'en france et même en belgique c'est souvent des trucs à mémés... Mais la spécialisation peut-être bénéfique aussi. Regarde Kanak en Espagne, qui affiche ouvertement son statut de boutique pour rondes, et qui a des fringues géniales pour les jeunes, parce que ces boutiques sont faites pour les jeunes rondes.
M
35 ans oise 4
je trouve ton idée d'un magasin que avec des grandes tailles très bien. personnellement je ne trouve pas beaucoup de magasin où il y a ma taille car dans la plupart des cas grande taille = vieux. de plus ils sont souvent cher, alors comme je suis étudiante c'est pas toujours evident. la VPC c'est pas top non plus, les modèles sont toujours présentés sur des mannequin en taille 38 et sur moi ça ne va jamais!en plus je ne trouve jamais de jupe courte en grande taille, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on ne doit pas montrer ses jambes ou ses formes!!!!
C
46 ans 251
Coucou !

Une question : connaissez-vous beaucoup de marques qui proposent les mêmes modèles du 36 au 60 ?!
M
35 ans oise 4
c'est sur que l'on ne peut pas porter les mêmes vetements selon que l'on met du 38 ou du 60!
55 ans eure et loir région centre 24
Coucou !!

Nan c'est certain, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut penser d'un extrême à l'autre, le même vêtement en 36 et en 60, hormis un tee shirt, et encore, je ne pense pas qu'il existe ... Pour cela aussi que ces fabricants me donnaient ce conseil avisé... Il faut vraiment se spécialiser et afficher clairement ce que l’on vend ! Ou l’un ou l’autre, ou se démarquer ou pas ...

Et idem, tous les vêtements conçus pour les femmes rondes ne sont pas tous forcément des vêtements de "vieux" encore qu'il y a des femmes âgées qui soient aussi rondes ... Tout dépend de ce que l’on veut vendre, et à qui on s’adresse, là encore, ou ne pas mélanger les genres, ou bien savoir les dissocier ... 2 rayons c’est tout à fait réalisable... Classique et plus « fun » Et ensuite s’adapter à la demande de sa propre clientèle ... De toute façon, un commerce quelque il soit doit pouvoir évoluer, sinon il meurt ... :roll:

Il est vrai que jusqu’à présent on ne nous en laissait pas trop le choix non plus, c’était ca ou rien !! Mais heureusement cela commence à bouger, ne serait ce que dans le domaine de la lingerie, ou il ni a encore pas si longtemps, trouver un p’tit truc sympa, c’était vite mission impossible, ou alors à des prix ....

Peut être pour cela que ce n’est pas aussi simple que ca, et que cela demande peut être plus de réflexions et d’avis qu’une boutique dite « traditionnelle »

Ciao ;)
B I U


Discussions liées