MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loi DADVSI

68 ans seine et marne 862
C'est vrai que ça fait peur . :vamp: ..... Donc, j'ai signé.

Mais ce qui est vraiment inquiétant, c'est que l'on en ai pas du tout entendu parlé,  
et pourtant, je suis une accro de la télé.....
Alors.......est ce qu'on nous cacherait des choses ...... ?????? :-k
67 ans a l'est 117
faut pas s'arreter http://dadvsi.hautetfort.com/ ;)
58 ans cherbourg 1409
j'ai signé !

je trouve ça absurde ! c'est un retour en arrière...
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
[DEBAT/INFORMATION] Lundi 19 décembre à partir de 21H aura lieu un débat sur Le projet de loi DADVSI. Un membre de la FFII répondra à vos questions. Plus d'infos sur ici
Voila pour ceux qui si interresse peuvent y aller.
;)
Blondin56 a écrit:
Yo,

Cette loi met en péril l'utilisation de logiciel libre ainsi de sa diffusion. Et pour donner un exemple concrêt, l'utilisation ou l'initiative de diffuser un logiciel, libre et gratuit, de lecture de DVD en seraît affecter, au nom du contournement du système de sécurité de lecture du DVD. Quelles en sont les conséquences ? choix limité et payant, dépendance et restriction. De même, de manière générale, l'utilisation du média culturel que vous aurait acquis en sera restreinte.

Quid du principe du logiciel libre, celui du partage de la connaissance sans limitation et des outils qui y mènent dans tout ça ?

Parce que d'autres en parlent mieux que moi :
Citation:
Si, demain, un juge déclarait que la protection juridique des mesures techniques couvre les méthodes de traitement de l'information nécessaires à la sécurité de fonctionnement d'une mesure technique, et en déduisait que toute personne divulguant une telle méthode est un contrefacteur, et que donc la publication d'un code source l'implémentant est un délit, qu'il doit sanctionner pénalement conformément au souhait du législateur, et si au fil du temps, cette jurisprudence devenait la norme, alors des informations essentielles à l'interopérabilité et des démonstrations mathématiques seraient protégées par le secret, les idées ne seraient plus de libre parcours, la libre concurrence serait faussée, la liberté d'expression mutilée, et le logiciel libre prohibé.


Il me semble que cette loi ne concerne que les logiciels libres permettant la lecture de DVD et qui, en plus, permettent de sauter certaines protections.

Parce que s'ils sautent le logiciel libre, y'aura malgré tout pas mal d'industriels qui sauteront avec (je parle de grandes entreprises qui s'en servent dans des projets industriels : Open Cascade par exemple, qui est une bibliothèque C++ qui permet de réaliser des applications industrielles diverses et variées. CAO, CFD - Computational Fluid Dynamics ou encore Mécanique des Fluides Numérique - etc...).

Ils me font marrer avec leurs lois qui servent les artistes qui n'ont d'artiste que le nom. Télécharger des mp3s sur un serveur P2P je comprends que cela soit repréhensible, mais de là à imposer le choix d'un lecteur officiel et de ne pas pouvoir faire une copie ou un RIP de son DVD que l'on possède pour éviter de l'abime, c'est d'un ridicule.

Avec de pareilles conneries, je comprends que des gens votent NON au texte de Constitution Européenne qu'on nous impose.

Je m'empresse d'aller signer cette pétition au plus vite !
67 ans a l'est 117
le débat commence bien....... :roll:
B I U