MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hallucinations nocturnes.

41 ans Tolosa 381
Bonjour tout le monde.

Depuis plusieurs mois (voir plusieurs années même), j'ai des hallucinations nocturnes assez fréquentes (et mon homme des paralysie nocturnes... avec ça on est bien barré :p).
Je viens  
de découvrir ce soir le terme "médical" et en me baladant sur le net, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être un cas isolé.

En gros, la nuit en phase d'endormissement, je vois des formes dans ma chambres ou des gens assis sur mon lit me regardant ou s'approchant de moi. Ces derniers temps, je me réveille en hurlant ce qui panique mon homme.
La seule manière de ne pas en avoir, c'est quand mon homme vient se coucher avec moi, ou si je m'endors dans le salon à côté de lui.
Depuis une semaine, je ne peux plus m'endormir dans mon lit seule sans garder ma lumière allumée.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est arrivé dejà à certains(es) d'entre vous et surtout, comment en venir à bout.
J'ai cru comprendre que le manque de sommeil était beaucoup en cause (et je viens d'avoir un second bébé il y a 5 mois) mais comment me "guérir" techniquement à par essayer de dormir mieux (facile à dire....).

Merci de vos conseils :)
mais que ça a l'air effrayant!!! :shock:

ça ne m'est pas rellement arrivé, je pense plus avoir vraiment vu un truc..bref, c'est pas le sujet.

la seule fois où j'ai eu des hallu, c'est à la suite d'une grosse migraine, suite à la prise de mon médocs.
30 ans Tours 2857
Tu as jamais consulté pour ton problème ?
41 ans Tolosa 381
Et non je n'ai pas consulté parce qu'avant ce soir, je ne savais pas ce que c'était, ça me faisais juste peur (fantômes??). C'est pas ça déjà c'est rassurant lol :D

Je me suis dis "tiens je vais voir sur le net si y a des explications" et ça m'a l'air d'être assez fréquent, un peu comme les "paralysies du sommeil" donc le sujet a été évoqué sur ce fofo.
Mais nul part il est question de solutions en fait :(

Et toi BlueBerrycat, c'est quoi ce que tu as vu?
attention, étrange:

une odeur m'a réveillé. et au bout de mon lit, un enfant en flamme.

j'ai eu du mal à me rendormir!!

une hallu sans doute. ça remonte à quand j'étais ado.
2137
Oui ca m'est déja arrivée!
En gros je me suis reveillée et j'etais enfermée dans un cube de verre, je pouvais pas avancer ni retourner ne me coucher, il a fallu que je crie et que monsieur allume la lumiere!

Je ne sais pas comment ca se soigne, peut etre dormir plus?
Il fait ses nuits non?
41 ans Tolosa 381
Oui Debbie il fait ses nuits depuis un bail, mais moi pas trop ou j'en fais trop je crois dans la journée.
Je ne savais pas que ça t'étais arrivée aussi ma belle :)
Toi c'est une paralysie du sommeil que tu as Deb ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Et toi Blueberrycat, comme moi, mais moi c'est visuel et toi olfactif et visuel (tu as fais un combo des deux^^)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination

J'en ai appris des choses sur ces cas ce soir on dirait^^

D'après ce que j'ai lu, ça arrive bcp pendant l'enfance et l'adolescence et ça peut revenir en étant adulte dans des périodes particulières.

Aller consulter...oui, mais qui?
Il existe des traitements ?
2137
Ah oui c'est ca que j'ai eu!
J'ai jamais vu de gens en tout cas, je prefere encore rester bloquée!
Ou meme parfois par exemple si j'entends un truc je vais rever de ca , hier j'ai revé que j'avais attraper le sida etc.. que j'arrivais pas à crier!
Pfiouu!!

En tout cas il faut peut etre consulter un specialiste du sommeil!

L'aubepine aide à dormir!
37 ans Normandie 12374
L'année dernière pendant plusieurs mois , je me réveillais ( enfin je pense que j'étais réveillée , je n'en sais rien en fait ) et je voyais que des choses avait changé de place dans ma chambre ou certaines avaient disparu , je voyais des objets sur mon lit , parfois je sentais une présence , je me levais alors comme une tarée , palpitation , panique et une fois la lumière allumée je revoyais normalement si je peux dire ainsi ...

C'est passé comme c'est venu ... mais j'ai pendant plusieurs semaines dormi la lumière allumée et maintenant j'ai bcp de mal à m'endormir

J'en ai jamais parlé de peur qu'on me prenne pour une cinglé
41 ans Tolosa 381
Moi aussi Lorely, au début je faisais attention à qui j'en parlais et souvent sur le ton de l'humour de peur comme toi qu'on me prenne pour une folle :p
Mais visiblement, c'est la même chose pour toi aussi.
Faut aussi dire qu'on ne connait médicalement qu'une infime partie de ce que le cerveau peut faire ... j'aimerais bien qu'il m'oublis un peu en ce moment xD

L'aubépine, faudrait que je teste ça Deb. En attendant, je vais essayer de forcer mon copain à venir dormir avec moi tôt le soir, y a que lui qui me rassure ... Ça va être tendu de lui faire lâcher le pc à 23h00 ... :s

Le pire, c'est que ça arrive à me fille de 5 ans aussi.
Hier soir j'en ai parlé à mon copain en lui expliquant ce que j'avais découvert et ma fille qui entendait notre conversation m'a alors dis qu'une fois, dans MA chambre, elle avait vu un "Monsieur" .... Bon, en gros, on dors super mal dans ma chambre loool :p
S
85 ans 4896
Il faudrait aller consulter dans un centre du sommeil, c'est eux qui sont spécialisés dans ce genre de troubles.
40 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai fait plusieurs fois des paralysies du sommeil dont certaines accompagnées d'hallucinations visuelles. J'ai notamment plusieurs fois "vu" et "senti" mon corps tiré sur les draps par mes pieds, ou par ma gauche ou par ma droite par une force inconnue (et très flippante). Le tout accompagné de très grands frissons, une sensation horrible d'avoir le corps glacé et les cheveux dressés sur la tête. Les nuits qui ont suivi, j'ai dû dormir avec la lumière.

Cela m'est arrivé en tout 4 ou 5 fois, donc pas souvent heureusement, mais toujours quand je suis dans une situation difficile dans ma vie et que mon sommeil est chamboulé.
41 ans Tolosa 381
Saralou, oui j'ai vu dans un autre post que tu étais allée voir un spécialiste du sommeil et que ça avait été très bénéfique pour toi.... faudrait que j'y pense si j'arrive pas à me gérer seule.

Tecolote, c'est vrai que c'est bien flippant ton expérience... à côté, la mienne, c'est de la nioniotte ^^

Je pensais que savoir que c'était une raison "médicale" m'aiderais à me calmer et à mieux dormir... ben non, j'appréhende encore.
Mon papa m'a offert hier soir une pierre thérapeutique, la labradorite qui aide (entre autre) à mieux dormir.
Je l'ai gardé toute la nuit autour du coup, j'attend de voir si ça m'aide aussi (bon, j'admet qu'il faut croire un minimum au "pouvoir" des pierres pour comprendre, mais bon, ça marche sur mon père, alors je prend volontiers).

Bon après, j'ai un bébé de 5 mois qui m'a réveillé 4 fois dans la nuit pour "perdage" de tutute et ça... ça m'aide pas à me reposer et à dormir sereinement :p
40 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Mon expérience était flippante, mais la tienne tout autant : voir des gens qui se baladent dans sa chambre, c'est pas super apaisant, surtout si c'est un phénomène régulier!
Je pense que tout ce qui peut te rassurer est bon à prendre et du coup cette pierre est une bonne idée, vrai pouvoir ou pas. Peut-être que tu peux essayer de changer 2 ou 3 choses dans ta chambre pour t'y sentir vraiment bien et en sécurité.

Le mieux serait aussi d'avoir des cycles de sommeil plus réguliers, ce sera sans doute possible quand ton bébé dormira lui-même un peu mieux.
41 ans Tolosa 381
Pour le moment, je dois avouer que la pierre marche bien sur moi :o Coïncidence ou pas, je ne sais pas!!!
Mon bébé me réveille 2-3 fois par nuit pour sa sucette perdue, et à chaque rendormissements (3) je suis plus apaisée et je suis bcp plus sereine.
Je me force aussi de dormir au max dans la journée, au détriment de ma maison, mais je crois qu'il faut ce qu'il faut :)

Changer des choses dans la chambre, j'y ai pensé aussi, notamment l'orientation du lit, mais ma chambre étant un rectangle, avec le conduit de la cheminée du RDC passant du milieu d'un mur, je ne peux malheureusement pas changer la place des éléments :(
Pourtant ma chambre je l'adore, on l'a refaite y a 1 an, elle est très cooconing en hiver, je suis normalement très bien dedans.

Bah, on verra bien dans les prochaines semaines :)
B I U