MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hallucinations nocturnes.

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai déjà eu plusieurs fois des hallucinations nocturnes.
Je pense que ça commençait généralement par un cauchemar où je finissais généralement par me "réveiller" sans l'être vraiment.
J'ouvrais les yeux mais mon  
cerveau était encore dans l'irréel en phase "cauchemar" et je voyais des choses qui n'existaient pas réellement.
Une fois je me suis "réveillée" en me voyant enfermée dans ma chambre qui devenait un cercueuil. J'ai hurlé en tapant des 2 poings sur le mur de ma chambre et, au bout de quelques secondes à une minute sûrement, je suis revenue à la réalité.
D'autres fois je me "réveillais" en voyant des tas d'araignées au plafond et il me fallait quelque temps pour revenir à la réalité et constater que mes visions n'étaient pas réelles.

Je n'ai rien fait contre ça car je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Je pense que c'est peut-être lié à une phase de stress, de surmenage dans la vie.
31 ans Le Mans 205
Oui ca m'arrive souvent, exemple je vais voir des gens se trimballer dans mon couloir ou mes deux chats (qui sont mort depuis un petit moment déja) qui viennent sur mon lit, des odeurs de gaz.

Donc pour ma part je pense que tout cela est dû effectivement à un manque de sommeil et comme vous le savez nous avons différentes phase de sommeil et je pense que quand cela arrive c'est suite à une de ces phases qui n'est pas finit ou qui commence donc du coup nous ne sommes pas totalement éveiller.
S
101 ans 4480
Ca m'arrive régulièrement aussi en ce moment et c'est terrifiant !

En ce moment, je dors la fenêtre ouverte car il fait trop chaud. Les volets sont fermés et bloqués par une sécurité.
Donc je ne risque rien.

Bref, je m'endors et quelques temps après (je dirais environ 30 minutes ce jour là), j'ai cru voir une tête qui me regardait par la fenêtre.
Je me rappelle avoir hurlé, crié au secours, m'être assise dans mon lit, avoir essayé de trouver la lumière (manque de bol, ma lampe était débranchée pour pouvoir charger mon portable), m'être levée en criant et avoir allumé le plafonnier. Pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien...
pas un bruit, volet fermé, etc...

Mon coeur battait à tout rompre, j'étais en panique totale, j'ai mis un temps fou à me calmer :oops:

et ca m'arrive régulièrement. Je pensais à des cauchemars à la base...
Faudrait que j'en parle à mon médecin car du coup, je dors très mal maintenant...
41 ans environ de colmar 48
il m est deja arriver d avoir l impression d etre totalement paralyser et de ne pas pouvoir parlé et de me reveiller totalement paniqué
Il m arrive aussi parfois de faire des "cauchemards" ou j ai l impression qu une force invisible me tire dans mon lit ou me jette dans la piece... c est terrifiant! et apres je n ose plus me rendormir surtout si je suis seule...
40 ans 91/45 2454
Moi je fais de la paralysie du sommeil brrrrrrr :roll: Surtout quand je suis fatiguée, stressée, bref tout est dans la tête ;)
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:
Moi je fais de la paralysie du sommeil brrrrrrr :roll: Surtout quand je suis fatiguée, stressée, bref tout est dans la tête ;)


Roh oui je connais aussi,c'est horrible !!!
Ca dure pas longtemps mais quelle angoisse ..
40 ans 91/45 2454
Citation:
Roh oui je connais aussi,c'est horrible !!!
Ca dure pas longtemps mais quelle angoisse ..


C'est clair ... :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
M. Doo fait de la paralysie du sommeil et m'a montré plusieurs documentaires et m'a fait lire des trucs sur la question pour que je comprenne ce qui se passait. C'est souvent rapproché des histoires d'enlèvements par des extra-terrestres, tant l'expérience est intense et semble réelle. En gros, c'est le centre de la peur qui se paralyse, parallèlement au machin (le nom m'échappe) qui nous immobilise la nuit, c'est-à-dire le système qui fait que, si dans un rêve on court, on ne se met pas à faire un sprint à l'horizontal pour autant.

De mon côté, j'ai eu des expériences d'hallucinations quand j'étais petite. Ça me fait peur encore, rien que d'y penser, et je n'avais pas trois ans. Comme Saralou, je pense qu'il faut aller consulter dans un centre du sommeil.
L
27 ans 1
Bonjour, tout le monde. J'en parle un peu tard mais depuis quelques temps ( environ 2 mois ), j'ai de sacrés hallucination nocturne. Déjà plus jeune à chaque fois que je me réveillée d'un cauchemar j'entendais une femme hurler (un cri menaçant). Au début je me suis dit que je devenais complètement folle ( n'étant pas en bon terme avec un membre de ma famille, je me mets facilement à pleurer, à hurler et à faire des crises d'asthme dans mon coin). Mais comme je vous l'ai dit plus haut il y a environ 2 mois de ça, j'ai vu des mygales dans mon lit. Bien évidemment je me suis mise à hurler et c'est grâce à ma sœur, qui alertait par mes cris, que j'ai pus me "rendormir". Quoi de plus flippant que de voir ces grosse bestioles se faufiler dans la couette? Depuis je ne peux même pas voir une petites araignées sans pleurer. Après cette hallucination, j'ai commencé par voir des souris pendues ou agrippées un peu partout dans ma chambre. Et ça ne c'est pas arrêté là, après un épisode plus drôle, j'ai vu un ouistiti danser dans ma chambre (là aussi j'étais réveillé, j'étais assise sur mon lit).
Mais il y a 2 semaines, j'aurais bien voulut ne rien voir. Etant asthmatique, je respire fort la nuit. Ma sœur a voulut me réveiller pour me dire de respirer moins fort, et cerise sur le gâteau, Regan ( la jeune fille possédée dans l'exorciste) était à côté d'elle, un couteau à la main.
Déjà l'épisode des mygales m'avait effrayé mais depuis la nuit où j'ai vu Regan, j'ai une peur bleue de dormir.
en plus de tout ça je suis une personne stressée de nature, et je commence vraiment à avoir du mal à supporter le rythme scolaire.
je sais que ce sujet a été créé il y a longtemps mais j'espère recevoir de l'aide.
( Pour le moment je me suis décidée d'aller voir la psy du lycée)
PS : on a essayé des euphytoses avec du Mag2 (contre l'anxiété, la nervosité et les trouble mineurs du sommeil) ainsi que du Stressam un peu plus tard, et ça n'a rien donné.
R
40 ans 835
C'est un phénomène courant, connu depuis des lustres. C'est ce phénomène terrifiant qui a donné naissance au mythes des incubes et des succubes...(point culture G de la journée!!!)

Le mieux serait d'aller voir un médecin du sommeil dans un CHU pour cela, les généralistes ne sont en général pas trop formés pour les pbs de sommeil (déjà pour les insomnies c'est juste)...
B I U