MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bozaikitten, sensible s'abstenir!

41 ans 3935
Flyingdog a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
andromeda a écrit:
Si tout ça c'est faux, alors tant mieux. Il n'en reste pas moins que dans certains pays asiatiques,  
les chats et autres animaux sont épluchés vivants pour fabriquer des accessoires en fourrure.


Tout à fait. D'ailleurs la majorité des fourrures qu'on trouve chez nous proviennent de l'Asie. Une bonne raison d'avoir toujours des chewing gum dans son sac :twisted:


Ah? Moi je dis "beuh, il/elle se balade avec un cadavre sur le dos!!!" à proximité de la personne :lol:


Héhé.
Ya aussi le coup de crier "hiiiiiiii ya une bête!" pour que tout le monde se retourne et ensuite "ah non elle est morte!", mais chuis encore trop timide pour le faire :oops:
47 ans Manosque 729
Flyingdog a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
andromeda a écrit:
Si tout ça c'est faux, alors tant mieux. Il n'en reste pas moins que dans certains pays asiatiques, les chats et autres animaux sont épluchés vivants pour fabriquer des accessoires en fourrure.


Tout à fait. D'ailleurs la majorité des fourrures qu'on trouve chez nous proviennent de l'Asie. Une bonne raison d'avoir toujours des chewing gum dans son sac :twisted:


Ah? Moi je dis "beuh, il/elle se balade avec un cadavre sur le dos!!!" à proximité de la personne :lol:


je fais pareil !!
41 ans 3935
Cette année j'en ai pas croisé, j'ai évité le centre ville mais samedi matin je suis obligée d'y aller, j'espère que j'en vois pas parce que ça va m'énerver je le sens...
55 ans L'île imaginaire 1906
Bah, vous savez, j'adore les animaux et je n'ai pas osé aller voir le lien parce que, sinon, j'aurai pleurer toutes les larmes de mon corps, voir même gerber sur mon clavier ! :lol:

Néanmoins, je voulais dire que, les fourrures, ça ne me choque pas plus (ou autant, si vous préférez !) que du lapin dans une assiette en sauce avec des pruneaux ! Beurk ! D'ailleurs, il parait qu'il faut se méfier du lapin chinois vendu un peu partout car il se peut que ce soit du chat aussi ! :shock: Idem pour les civets de biche, cerf, foie gras aussi etc... qu'on risque fort de voir dans les assiettes à Noël.

Et les blousons en cuir ? Et les super chaussures ? Et les sacs ? Ben c'est aussi des pauvres bestioles sur le principe, non ? Mon père travaillait pour une très grande marque de viande et charcuterie et, très sincèrement, il m'a raconté des choses horribles et malheureusement vraies sur le traitement des animaux avant d'arriver dans nos cuisine ! mais c'est ainsi, c'est l'instinct de survie.

Pour conclure, je dirais : vive le simili et les légumes ;)
41 ans 3935
HERMIONE a écrit:
Bah, vous savez, j'adore les animaux et je n'ai pas osé aller voir le lien parce que, sinon, j'aurai pleurer toutes les larmes de mon corps, voir même gerber sur mon clavier ! :lol:

Néanmoins, je voulais dire que, les fourrures, ça ne me choque pas plus (ou autant, si vous préférez !) que du lapin dans une assiette en sauce avec des pruneaux ! Beurk ! D'ailleurs, il parait qu'il faut se méfier du lapin chinois vendu un peu partout car il se peut que ce soit du chat aussi ! :shock: Idem pour les civets de biche, cerf, foie gras aussi etc... qu'on risque fort de voir dans les assiettes à Noël.

Et les blousons en cuir ? Et les super chaussures ? Et les sacs ? Ben c'est aussi des pauvres bestioles sur le principe, non ? Mon père travaillait pour une très grande marque de viande et charcuterie et, très sincèrement, il m'a raconté des choses horribles et malheureusement vraies sur le traitement des animaux avant d'arriver dans nos cuisine ! mais c'est ainsi, c'est l'instinct de survie.

Pour conclure, je dirais : vive le simili et les légumes ;)


Je suis d'accord avec toi :D
J'ai donné mon dernier sac en cuir à ma mère, je ne pouvais plus me balader avec ça au bras. La seule chose qu'il me reste ce sont mes docs vieilles de 10 ans. Je les changerais quand elles seront trouées, pour des docs en faux cuir.
47 ans 2914
Flyingdog a écrit:

Ah? Moi je dis "beuh, il/elle se balade avec un cadavre sur le dos!!!" à proximité de la personne :lol:


Ce qui me fait rire c'est ceux qui disent ça en portant du cuir, dans leur chaussures ou autres vêtements.
43 ans Belgique 4012
misk a écrit:
Flyingdog a écrit:

Ah? Moi je dis "beuh, il/elle se balade avec un cadavre sur le dos!!!" à proximité de la personne :lol:


Ce qui me fait rire c'est ceux qui disent ça en portant du cuir, dans leur chaussures ou autres vêtements.


C'est bien gentil de me dire ça Misk, mais j'en porte pas. :roll:
41 ans 3935
Flyingdog a écrit:
misk a écrit:
Flyingdog a écrit:

Ah? Moi je dis "beuh, il/elle se balade avec un cadavre sur le dos!!!" à proximité de la personne :lol:


Ce qui me fait rire c'est ceux qui disent ça en portant du cuir, dans leur chaussures ou autres vêtements.


C'est bien gentil de me dire ça Misk, mais j'en porte pas. :roll:


Je ne pense pas que cette remarque t'était adressée ;) Misk sait bien que tu vis selon tes convictions :)

Misk> C'est vrai. Souvent quand je parle aux gens et qu'ils me disent "j'aime les animaux, la fourrure c'est affreux, les animaux abandonnés c'est terrible etc." j'ai envie de leur dire mais alors, pourquoi portez-vous du cuir, pourquoi mangez-vous de la viande, pourquoi utilisez-vous des produits testés? Je ne le fais pas parce qu'il ne faut pas braquer les gens, si ils sont contre la fourrure et n'en portent pas c'est très bien, c'est déjà, on peut toujours faire plus mais chacun à son rythme! Tout le monde n'est sans doute pas prêt à changer aussi radicalement de façon de vivre, de manger, de penser, mais chaque initiative dans ce sens est à saluer et à encourager.
43 ans Belgique 4012
Miss_Tofu a écrit:

Je ne pense pas que cette remarque t'était adressée ;) Misk sait bien que tu vis selon tes convictions :)


Alors pardon Misk, toutes mes excuses. ;)
S
37 ans france 2687
une de mes copines m'a parlé de ca récensament, des bonzaikitten, et j'ai du lui expliquer que c'était du faux
B I U