MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette banane plantin et/ou manioc et/ou patate douce

2137
mamisha a écrit:
on parle pas tout à fait de la même chose alors, mes copines me disaient de juste faire bouillir les bananesq quand elles ne sont pas  
encore bien mures... Je vais tester tout ça de toutes façons ;)


Oui oui ca se sont les poyo!

http://tatiemaryse.ove...ue-poyo-et-morue-78434937.html

Là dans la recette elle utilise des ti nains mais on fait normalement avec des plantains!

Ce ce que je disais plus haut c'est pour les bananes pezées de pas les faire trop temper dans l'eau pour les faire frire:

http://www.uneplumedan...anes-pesees-dhaiti-banan-peze/
73 ans 3528
Ok, je vois. Je vais essayer bouilli, juste pour dire que j'ai essayé... les arguments diététiques ne sont pas suffisant face à la friture :lol:
33 ans 759
gambetta a écrit:
Pour les recette de banane plantin, tu as tester les deux.


Oui, j'ai testé les 2 recettes ^^


gambetta a écrit:

Les miennes sont vertes avec un peux de tache noirs.


C'est normal, non ? Quand tu les épluche, elles sont juste plus jaune que les bananes poyo, celle qu'on trouve un peu partout.
2137
Les bananes poyo sont juste des plantains pas mures.
G
42 ans creil 853
Bananes plantin mangé
j'ai fais une en galette et le recette en gratin.
Ba on est pas super fan.

Ce midi on test le Manioc
reste plus qu'a trouver des recettes sympa.


Merci pour votre aide et continué c'est gentil de votre part de m'aider.
73 ans 3528
Tu devrais essayer la banane plantain bien mure et en friture... vraiment c'est délicieux ;)
2137
mamisha a écrit:
Tu devrais essayer la banane plantain bien mure et en friture... vraiment c'est délicieux ;)


Looooool mamisha qui lache pas l affaire avec sa friture
73 ans 3528
debbie971 a écrit:
mamisha a écrit:
Tu devrais essayer la banane plantain bien mure et en friture... vraiment c'est délicieux ;)


Looooool mamisha qui lache pas l affaire avec sa friture


C'est clair ! C'est tellement bon que je peux pas imaginer qu'on aime pas ça... en plus ça m'a donné envie ce post :lol:
V
74 ans 5070
mamisha a écrit:
Tu devrais essayer la banane plantain bien mure et en friture... vraiment c'est délicieux ;)

Hummm je confirme nous on les passe juste à la poêle avec du beurre salé sans aller jusqu'à la friture mais faut vraiment qu'elle soit bien mûre, on les prend en accompagnement de poulet tandoori.
Hummm dés que ce maudit diabète de grossesse se fait la malle je me fait ce plat!
les patates douces, je les fais façons frites au four:

couper façon frite, je mélange ds un saladier avec de l'huile (un peu d'olive et arachide, peu)et du paprika.
et au four!!!!

mouflet adore les patates douces, il les mange en purée ou en gratin.

ça se marie bien avec le canard, je trouve
G
42 ans creil 853
Manioc mangé hier en purée (basique mais conquis).
On été tous d'accord a refaire.

Demain si j'ai du courage et pas trop de reste car je recoit du monde ce midi ce sera patrate douce.
B I U