MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echec bypass ???

C
43 ans 64
bonsoir a toutes
voila opérée depuis le 27 janvier je me pose des questions....
Je lis souvent les posts du forum et je vois les quantités que vous manger...pour ma part je  
mange normalement et c ce qui me fait peur.... je perds du poids vraiment doucement et le pire c que je dois me restraindre a manger bref faire un régime... J'ai l impression de ne pas avoir été opéré....
L'anneau a déja été un echec pour moi, je n'ai pas envie que le bypass le soit aussi.... Est ce que certaines d entre vous sont dans le meme cas ?? Qu'envisagez vous ?? Peux t on se faire réopéré ????
Merci pour vos réponses!!
51 ans 35 10308
En as-tu parlé avec ton chirurgien, avec le/la diététicien/ne qui te suit, qu'est ce qu'ils en pensent?
C
43 ans 64
je revois mon chirurgien mercredi, je lui en avait déja parlé lors du premier rendez vous soit un mois après l'opération et il m avait dit de ne manger que 4 cuillères a soupe d aliment.... facile a dire !! si je me suis fait opéré c que j'avais des soucis avec les quantités... si je dois faire attention aujourd hui a koi ca m'a servit de me faire opéré ??? bon j'ai quand meme perdu quasi *** kg mais en 4 mois est ce vraiment bien ??
je me suis promis de ne plus intervenir sur un post si je n'ai rien de positif à en dire.

tu es en plein délire.

tu as déja enormément perdu. tu t'attendais à quoi , ne plus manger?

et non, on ne se fait pas opérer d'un bypass parce qu'on a des soucis avec les quantités uniquement.

c'est plutot destiné au bec sucré, grignotteur non stop.

bef, je ne suis pas toubib.

mais pourquoi poser cette question sur un site anti régime, anti chirurgie aussi, bazarder la charte en annonçant ta perte de poids, en plus?
:evil:
44 ans 393
Bonjour Carole,

Déjà vu que tu es inscrite depuis 2009 tu devrais savoir que l’on affiche pas de perte de poids ici.

Perdre autant de poids en 4 mois est un échec pour toi (surtout après un anneau) ? J’ai bénéficié de la même opération que toi à la même date et j’ai moins perdu pourtant je suis loin d’être en panique. Va falloir redescendre sur terre et être patiente hein ;)
Après il y a les paliers et le corps réagit différemment selon la personne. Arrête de te comparer aux autres et fait un point avec ta diététicienne en plus du chirurgien.

Tu as un suivi psy ?
44 ans 393
blueberrycat a écrit:
je me suis promis de ne plus intervenir sur un post si je n'ai rien de positif à en dire.

tu es en plein délire.

tu as déja enormément perdu. tu t'attendais à quoi , ne plus manger?

et non, on ne se fait pas opérer d'un bypass parce qu'on a des soucis avec les quantités uniquement.

c'est plutot destiné au bec sucré, grignotteur non stop.

bef, je ne suis pas toubib.

mais pourquoi poser cette question sur un site anti régime, anti chirurgie aussi, bazarder la charte en annonçant ta perte de poids, en plus?
:evil:


Toi aussi t'as fait des bonds :)
oui, mais ça ne sert à rien.
je ne comprends pas comment les psys donnent l'accord..
51 ans 35 10308
carole74130 a écrit:
si je dois faire attention aujourd hui a koi ca m'a servit de me faire opéré ???

Ah ben en voilà une question qu'elle est bonne... C'est vraiment dommage d'arriver à te la poser maintenant et pas dans le parcours pré-opératoire. Mais en regardant tes anciens messages je vois que ton chirurgien était prêt à t'opérer après 3 mois de suivi, donc j'ai l'impression que tu n'as pas pu aborder toutes les questions nécessaires avant l'opération.
En particulier je rejoins les précédentes sur le suivi psy, qu'est ce que tu as eu comme suivi psy avant l'opération, juste le RV pour avoir l'accord? Je pense que tu bénéficierais vraiment d'un suivi psy maintenant, si tu n'en as pas déjà un.
Il y a un mois tu étais super contente de ton opération, et maintenant ça ne va plus? Qu'est ce qui s'est passé entre les deux? Et si tu perds du poids, ce n'est pas un échec, laisse du temps au temps.
44 ans 393
Si ça peut servir à d'autres (on peut rêver...)

C'est le business qui veut ça malheureusement ! Les chirurgiens et les autres, très souvent ils s'en tapent de la personne. C'est à elle de se prendre en charge et de chercher les infos !
L'équipe médicale dit le minimum et basta, histoire de se couvrir en cas de problème. Trop souvent le futur opéré ne pense qu'à l’éventuelle perte de poids et "on verra plus tard pour le reste".
C'est fou.
60 ans 91 25732
Tu croyais, comme de nombreuses personnes mal informées, que ton bypass allait faire tout le boulot ? Eh non... Ce n'est qu'une aide, une béquille, rien de plus. Le vrai travail c'est toi qui dois le faire en modifiant complètement ta façon de t'alimenter. Si tu n'es pas prête à cela, oui malheureusement tu cours à l'échec. Te faire réopérer ? Le souci c'est que là ce n'est pas ton estomac qui a un problème, mais ton cerveau. On peut faire des reprises de bypass, mais à mon sens tu n'en es pas là, ça fait trop peu de temps que tu es opérée pour qu'on accuse une dilatation de la poche par exemple.

Tu dis que l'anneau a déjà été un échec pour toi. Tu sais pourquoi ?

De plus, le bypass ne te fait pas perdre l'intégralité de ton surpoids, mais entre 50 et 75% de celui-ci (et pas 50 à 75% de ton poids de départ, comme beaucoup le croient aussi). Par rapport à ton surpoids de départ, es tu arrivée à ce pourcentage de perte ?

Pour le moment ta perte de poids est quand même bien amorcée, mais tu trouves que ça ne va pas assez vite ? Mais c'est préférable, ça laisse le temps à ton corps de s'habituer. Il y a des paliers, tout le monde ne perd pas au même rythme.
Il faut que tu continues ton suivi psy et diet et que tu réenvisages vraiment ta façon de t'aimenter. Le succès dépend plus de toi que de ton intervention. ;)
pour le % de perte de poids, c'est une moyenne.
j'ai perdu et maintenu une perte de 100% de mon surpoids.

ça n'a pas été facile, il a fallu que je m'accroche.

et pas de reprise de la poche envisagée , puisque pas de dilatation excessive.

je savais que ça allait etre difficile, je n'imaginais pas à quel point, surtout au bout de 4/5 ans, quand la majorité REPREND du poids....
C
43 ans 64
alors pour toutes celles qui me jugent sans même me connaitre je réponds.... j'ai toujours été en surpoids j'ai subis les pires critiques/ remarques... L'équipe médicale ne m a pas opéré comme ca.... j'ai été suivi, j'ai fais le même parcours que vous ! Il faut arreter de penser qu'il n'y a que vous qui en bavez, que vous qui faites ou avez fait le bon choix !! si même sur ce forum on ne peut pas parler de ce qui nous passe par la tête sans avoir peur d'être jugé ou critiqué je trouve cela bien dommage !!! Pour ma part je suis bien au courant (contrairement a ce que je peux lire au dessus) qu'en me faisant opéré d'un by pass je n'allais pas me reveiller en étant mince !!!! Je dis simplement que je pensais que j allais être plus restreinte en quantité !! je perds du poids et j'en suis fière !! Je sais maintenant que ce n'est pas ici que je pourrais poser les questions qui m'angoissent !! merci a vous
44 ans 393
Heu tu as bien lu les réponses là ?
C
43 ans 64
ne t'inquiète pas bliss, je ne parlais pas de tes commentaires.... je trouve juste blessant que tu ne puisses pas poser les questions sans que certaines te jugent !!
44 ans 393
Je comprends pas pourquoi tu t’énerves. Relis ton 1er message, tu trouves qu’il est censé ?
B I U


Discussions liées