MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echec bypass ???

51 ans 35 10308
Tu ne nous as pas dit si tu avais un suivi psy.
Tu ne m'as pas expliqué non plus pourquoi il y a un mois tu étais super-heureuse de ton opération  
alors qu'aujourd'hui rien ne va plus, il s'est passé quelque chose?
C
43 ans 64
alors oui je suis suivi par un psy.... je respecte a la lettre ses conseils et ceux de mon chirurgien... a aucun moment j'ai dit que je n'étais pas heureuse... c juste que quand je lis les messages et que je vois les quantités que les personnes mangent et ce que moi je peux manger cela me fait peur.... car tout passe !! je peux manger et boire en meme temps .... voila mais je poserai mes questions a mon chirurgien ....
45 ans Blois 458
Ah oui effectivement c'est étonnant.
K
42 ans sucy en brie 21
par la meme occasion on a dut t expliquer qu avec un by pass il faut etre aussi raisonnable car si tu bois 3l de coca avec 2 pots de nutella et bien forcement tu risque de reprenre du poids maintenant si tu manges de tt et que tu perds du poids ou est le soucis ?
M
34 ans 2
Bonjour
je m appelle marion et je suis ede saint Étienne
je me suis faite operer il y a déjà un moment d'un bypass qui a étéun eéchec qui est toujours un échec
pourquoi ???
la cause s'est mon premier chirurgien il a tout fait mal dans le bypass que j'ai en moi donc dans le coup je suis repasser sur le billard car lorsque je me suis faite operer quelques mois après j'ai eu des douleurs atroces et cela a durer plus d un an car mon chirurgien ne voyait rien au examens et me disais que s'était dans ma tête !!!
je suis venu sur saint Étienne j'ai vu un autre chirurgien qui lui ma réopéré à l aveugle et il trouver la cause
mon intestin était passé au dessus de la jonction du bypass
donc normal que j'avais mal ....

Nous avons également chercher pourquoi je ne perdais plus de poids et que j'avais perdu si peux ....
La cause encore mon premier chirurgien qui a mal fait le bypass donc je dois une nouvelle fois me faire reoperer pour mettre en marche correctement se nouveau bypass

je vous avouerai que j'ai peur que j appréhende beaucoup et je ne sais même pas si je vais me faire reoperer même si j'ai confiance en mon nouveau chirurgien .


je ne sais pas si vous êtes beaucoup pour qui votre opération bariatrique à été un échec mais je souhaite créer un groupe pour en parler sur Facebook ou bien un site mais pour cela j'ai besoin de savoir si nous sommes beaucoup etsi cela ppourrait éventuellement intéresser des personnes ....

pour pouvoir parler de cet échec cette déception et nous soutenir dans ce renouveau qui devait nous aider à être une nouvelle nous ....


merci beaucoup

bisous à tous et toutes
L
41 ans 38
Salut moi aussi je me suis faite oppérée , c'est tout récent juste 6 semaines.

mais moi aussi je suis étonnée de ce que j'arrive à manger et à boire.

Je bois énormément et relativement vite sans souci

j'avais surtout peur de faire se dilaté mon petit estomac.

tout d'abord il faut savoir que les chirurgien on tendance a faire la poche un peu plus grande que avant afin d'évité les vomissement, ect...

Ensuite il faut savoir que même si au début tu est très limiter en quantité petit a petit tu va pouvoir manger plus
pour finir par manger comme une personne ayant un petit appétit mais pas comme une personne ayant un bypass

je parle bien sur a long terme pas après 6 semaines comme moi hein ^^

enfin toute personne est différentes

Pour moi le bypass c'est un coup de pousse pour me permettre de reprendre de bonne habitude alimentaire et de bonne habitude sportive.

Finalement ca te permet de manger moins au début, d'avoir une malabsorption des écart que tu fait mais sur le longs terme seul ta volonté et tes changement d'habitude te permettrons de continuer a perdre ou de te stabiliser.

Maintenant je comprend que l'on puisse s'angoissée et pour moi ce forum devrai être la pour réconforté et soutenir.

Certain n'on pas beaucoup de diplomatie dans leur réponse mais le message est le même

Ne te tracasse pas de trop, parle des tes angoisse a ton psy , pose des question a ton chirurgien et a ta diet .

Enfin dit toi que même si il te semble que tu mange beaucoup le principal c'est de manger bien, de ne pas avoir faim et bien sur de perdre du poids

dis toi que tant que tu pers même lentement c'est déjas super bien.

le principal étant de ne pas reprendre.

et puis essaye aussi de voir les chose autrement sans ton bypass combien de temps et d'effort t'aurais t'il fallu pour perdre le poids que tu a déjas perdu ?

Aller courage garde le moral c'est une des chose les plus importante
B I U


Discussions liées