MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation parents-copain

28 ans 6
Chères amies,
Je me sens vraiment mal depuis ces derniers temps.J'ai besoin d'aide !
J'en viens donc au fait. Je sors avec un garçon dont je suis tombée follement amoureuse dés le  
premier jour.Cela fait un bout de temps que nous sommes ensemble,mais j'ai l'impression que notre relation dégringole de plus en plus.Pourtant nous n'avions jamais eu ce problème là avant,biensur il y avait des hauts et des bas mais on arrivait toujours à les surmonter.
Depuis le début nous avions appris à vivre un peu à distance car je suis à l'école et lui à l'université. Et aussi j'ai des parents très strictes,ils n'approuvent pas du tout que je puisse avoir une relation avec un garçcon à 16 ans. (Notons le fait que l'on s'est rencontrés sur Internet.)
Mais voila,cela le mène à bout et moi aussi.Il me dit de me confier à mes parents et de tout les avouer,comme sa peut-être avec chance ils nous laisseront sortir :? .
J'ai déjà essayer de discuter avec mes parents et leur faire comprendre qu'ils peuvent me faire confiance mais ils ne veulent rien entendre. Et cela me fait encore plus peur vu l'expèrience de ma soeur l'année dernière qui s'est vu confisquer son téléphone à cause d'une histoire de coeur.
Vous feriez quoi à ma place? J'en suis même arriver à penser à le quitter car je ne peux plus assumer cette situation.J'ai peur qu'il me lache du fait qu'on ne se voit pas.En même temps mes amies me disent que si il m'aime vraiment il fera l'effort d'attendre jusqu'à mes 18 ans..
Je suis perdu et je ne veux surtout pas abandonner la personne que j'aime. :cry: Car le fait même d'y penser me donne envie de pleurer.

Je sais que mon message est assez long et pourra ennuyer certaines mais si vous avez un conseil je vous en prie , aidez moi.
J'attends vos réponses. Merci
S
89 ans 4951
Mon fils ainé et son amie sont tombés amoureux, ils avaient 17 pour lui et 15 pour elle, il y a 1 an et demi.

L'amie de mon fils est musulmane et son père REFUSE qu'elle sorte avec un jeune homme, surtout s'il est non-musulman. Il a frappé mon fils à la sortie du sport (ou ils se sont connus) pour lui faire comprendre qu'il ne devait plus voir sa fille.

Mon fils et son amie, se voient les midis (ils sont dans le même lycée et une fois par semaine, ils se retrouvent le jeudi car ils ont congé (ceci pendant 2,3 h) Avec la complicité de la maman de la jeune fille, ils ont pu un soir aller manger en amoureux (jusqu'à 21h). A la rentrée mon fils ira dans une université dans une autre ville, donc cela deviendra plus difficile de se voir encore, mais en aucun cas cela ne les décourage, ils sont tous les deux prêts à attendre le temps qu'il faudra pour se voir.

Tous les soirs, ils parlent des heures sur internet et c'est une très belle relation, je trouve que cela leur donne l'occasion de parler énormément, peut être plus que s'ils pouvaient se voir comme ils ont envie.

Je rejoins donc tes copines en te disant que malgré des parents stricts, il peut y avoir une histoire d'amour.

Maintenant je ne connais pas tes parents, si ton histoire est sérieuse pourquoi ne pas leur en parler, afin de voir si cela n'est pas possible qu'ils te laissent le voir un peu. Cela vaut la peine d'essayer ?
42 ans on the road again... 517
excuse moi, je vais être pénible mais tu mets sur ton profil 21 ans, tu parle d'une relation a 16 ans et ensuite tu expliques que tes copines disent qu'il t'attendra jusque tes 18 ans ... déjà si on savait réellement ton age çà serait bien non? :?

Déjà essaie de communiquer un peu plus avec tes parents, peut etre en lancant des discussions générales sur l'age a partir duquqel ils estiments que leur fille peut avoir un petit copain? dans quel contexte?
ca te permettra d'avoir une idée claire sur le sujet et leurs réactions
essaie de savoir ce qui les dérange: ton age ? le sien? l'écart? le net? ce que tu pourrais faire avec un garcon? le sexe? les maladies? le risque de grossesse? le qu'en dira t'on?
si tu es plus proche d'un de tes parents essaie de lui en parler en tete a tete

si tu vois que la situation est bloquée avec eux et que tu aimes vraiment ton chéri, parles en avec lui, ce que lui attend de toi et inversement, comment vous voyer les choses?
et sinon tant pis vois le en cachette
arrêter une relation alors que tu es folle de lui c'est complétement dingue non? :roll:

et pourquoi dis tu "attendre tes 18 ans"? qu'est ce que ca changera concrétement? tu vas prendre ton indépendance le jour de ton anniv? ou tes parents laissent tomber tous les interdits ce jour la?

excuse pour toutes ces questions mais j'essaie de remettre les choses dans leur contexte et de comprendre la sitaution en globalité!
371
Ma fille, qui aura 19 ans sort depuis 3 ans avec son petit copain qui a le meme age qu'elle,
au début, je n'aimais pas trop car j'avais peur pour ses examens, et qu'elle ne fasse plus rien à l'école,
en tant que fille, je comprends tes parents, ce n'est pas qu'ils sont stricts, mais peur pour toi
Biz
28 ans 6
Au fait je n'ai que 16ans.

Non au contraire tes questions m'aident un peu.
A mes 18 ans je sais que rien ne changera vraiment mais je pense que mes parents seront plus compréhensible sur le fait que j'ai une relation ou pas. Car pour le moment je suis encore étudiante et ils pensent que cela aura une grande influence sur mes études.
J'essayerais de les en parler mais je pense que c'est déjà mort à l'avance. :cry:
42 ans on the road again... 517
si je te demande tout cela c'est parce qu'en fait, j'ai eu des parents très stricts, autoritaires, et j'ai vécu une relation relativement jeune, donc je comprends totalement ta situation. :)

Ma mére je ne pouvais lui parler de rien, elle se fachait tout de suite, je ne savais meme pas pourquoi elle se mettait en colére, il 'y avait aucun dialogue possible. :shock:

mon 1er amour je l'ai rencontré a 14 ans, on se voyait que le week end dans un village différent du mien car on habitait pas au meme endroit (30km a 14 ans c'est le bout du monde!!!) et a cette époque pas d'internet ni de portable, un vrai parcours du combattant!
bref mes parents ont fini par découvrir que j'avais un petit copain, j'avais 15 ans, ils se sont fait tout un patacaisse... :roll:
avec le recul je crois qu'en fait ils avaient peur que je dévie, que j'arréte mes études, que je tombe enceinte, ce genre de choses, mais j'étais amoureuse, pas stupide, ca n'a rien a voir ! :?

bref ma mére m'interdissait de le voir, ce qui evidemment ne faisais qu'accentuer mon envie, elle ne voulait pas que je sorte le soir de peur que je couche avec, mais bon la pauvre, j'avais envie de lui dire "ca fait bien longtemps que je l'ai fait et je t'ai pas attendue pour te demander la permission" :lol:
je l'aimais comme une dingue, ca a duré 3 ans1/2, quand il m'a quitté, j'étais détruite.

Tout cela pour te dire si vous vous aimez personne ne peut décider de vos sentiments, profite au maximun des bonnes choses, elles sont tellement rares! ;)
B I U


Discussions liées