MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de la semaine de 5 jours à l'école

2137
Il y a une difference entre une sieste et un temps de repos la tete sur le bureau.

Il a ete prouvé qu une sieste reparatrice est d environ 20mn.

Pour  
l avoir testé si on allonge les enfants sans leur demander de dormir ceux qui s endorment et que l on doit reveiller et ceux qui se posent tranquillement les plus fatigués sobt ceux qu ont a du reveiller helas
42 ans Thaïlande 1084
debbie971 a écrit:
Il y a une difference entre une sieste et un temps de repos la tete sur le bureau.


Mais ils dorment ! Les Asiatiques ont généralement une faculté incroyable pour s'endormir n'importe où, n'importe quand.

Mais je veux bien croire que ce soit une question d'habitude et de longueur de sieste aussi. Peut-être que si les enfants avaient pu dormir autant qu'ils le voulaient, ils auraient été plus d'attaque ?
2137
NamManao a écrit:
debbie971 a écrit:
Il y a une difference entre une sieste et un temps de repos la tete sur le bureau.


Mais ils dorment ! Les Asiatiques ont généralement une faculté incroyable pour s'endormir n'importe où, n'importe quand.

Mais je veux bien croire que ce soit une question d'habitude et de longueur de sieste aussi. Peut-être que si les enfants avaient pu dormir autant qu'ils le voulaient, ils auraient été plus d'attaque ?


Sans doute!
Déja la sieste est tres tres souvent donnée comme punition. D
Donc les enfants apres la PS ne veulent plus faire la sieste.
Dans mon centre de loisirs on leur dit que la sieste c'est pas que pour les petits et que si ils sont fatigués ils peuvent y aller donc certains qui nous font confiance montent sinon on en retrouve plein au temps calme qui s'endorment!
Le pire c'est que normalement le temps calme c'est une heure maximum..
Ils s'endorment et comme je ne veux pas les reveiller on le leve en meme temps que les petits et ils ont fait une sieste sauf qu'ils sont resté sur des tapis de l'abc plutot que des lits :?

Je pense que c'est alors culturel.
B I U