MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amoureuse d'un ami de mon frère que faire ?

27 ans Picardie 96
Bonjour ou bonsoir j'ai 15 ans (16 ans en décembre). j'ai eu le malheur de tomber amoureuse d'un ami de mon frère (il va avoir 21 ans en août). Bien  
sur je ne sais pas quoi faire dois-je tenter ma chance ou bien "attendre que ça passe" ?
Je sais que c'est stupide et que je devrais oublier mais ça va faire 1 an et j'en est marre :( . Voilà je sais que c'est bête et j'espère que vous ne me jugerais pas trop sévèrement.






désoler pour les fautes. :?
42 ans 2505
Coucou !

Ce que tu vis actuellement me rappelle aussi ma jeunesse

A 16 ans, je suis tombée amoureuse d'un ami de mon frère aussi (plus âgé que moi également)

Je ne te juge pas (et je pense qu'il n'y a aucune raison que d'autres le fassent)

On a toute été jeune ;)
Ce n'est pas stupide du tout et on ne contrôle pas ses sentiments.

Je pense que si tu n'arrives pas à passer à autre chose (je l'ai vécu aussi), je te conseillerai déjà (si tu as de bonnes relations avec ton frère et que votre relation te le permet) d'en parler avec lui ;)
Le mien s'en était aperçu et c'est lui qui m'en a parlé.

Vois déjà avec lui ce qu'il en pense, sa réaction (déjà, il le connait bien, de deux ça pourrait le gêner si tu sors avec un de ses amis surtout si après tu le lui caches car peur de sa réaction ect...
Donc franchise avec ton frère et si ça se trouve ça s'arrêtera là (il va peut être te dire qu'il a une copine, qu'il aime les mecs... que sais-je qui te permettrait de passer à autre chose) ou pas ;)

Ensuite en fonction, si ton frère te dit que ça le dérange pas, bha tente ta chance après tout ça a beau être un ami de ton frère, c'est un mec et même si il a 21 ans, tu peux lui plaire ou pas.

Pour parler de mon histoire (puisque je t'ai dit que ça me rappelais mon adolescence).
J'ai tenté ma chance avec l'ami de mon frère mais ça n'a pas marché. On a flirté quelques temps mais rien ne s'est jamais passé. On a jamais eu de discussion sur le pourquoi.
Je n'ai su que plusieurs années plus tard qu'il n'avait jamais rien tenté car j'étais la petite sœur d'un de ses meilleurs amis.
A bien réfléchir, je suis restée bloquée sur lui de mes 16ans à mes 18 ans et je me dis que j'aurai peut être dû être plus frontale dans mon approche avec lui.
Je ne regrette rien pour autant mais on a tourner autour du pot pour finalement ne rien finaliser alors qu'on se plaisait.
Une discussion franche aurait été plus simple :)

Je ne sais pas si ça t'aide ;)
Donc ça peut bloquer aussi.
27 ans Picardie 96
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :D . Pour mon frère je m'entend bien avec mais pas assez pour lui en parler ouvertement.
J'essaye de l'oublier parce que c'est un ami de mon frère mais c'est dur j'ai beau me persuader que je suis trop grosse pour lui, mais il y a quelques mois j'ai appris qu'il était sorti avec une ronde donc contre mon gré j'ai eu de l'espoir. On a des choses en communs etc... Et le pire c'est que certain membres de ma famille font sous-entendu sans savoir que je l'aime :( même mon frère si est mit
42 ans on the road again... 517
je te dirais que tu as une occasion rêvée de tenter d’éclaircir la situation 8)

les sous-entendus sont peut-être le signe que ton béguin se voit comme le nez au milieu de la figure ou alors ton entourage voit bien que lui n'est pas contre... ;)

je ne sais pas dans quelles situations tu vois l'ami de ton frére mais guette ses récations, surtout quand on parle de toi, ou qu'on fait des sous-entendus? ca le met en colére? il s'en fiche? il dément? il rougit ou est mal a l'aise?

essaie de trouver un moyen de l'approcher et de lui parler, pour qu'il te considére comme une personne a part entiére et pas juste "la soeur de mon pote"

voila si ca persiste depuis 1 an, ca vaut le coup de creuser un peu pour voir si il y a moyen ou pas
on peut rester longtemps fixer sur un homme et a tout age, je te confirme ! :oops:

pour avoir vécu certaines choses, je peux te dire que je préfére avoir des remords que des regrets :D
c'est a dire que je préfére raler en me disant "j'aurais pas dû" plutot que de rêver toute ma vie en me disant "ah si j'avais essayé, peut-etre que ..."
32 ans Dunkerque 538
tu sais mas cocotte, je ne te juge pas loin de là, mais je crois que tu dois mettre les choses à plats: d'abord, tu ne dois pas avoir cette opinion de toi ("je suis trop grosse pour lui" tu es adorable sur ta photo de profil ;)) ensuite, peut être savoir si tu l'intéresses (il y a une assez grande différence, est ce qu'il est prêt à passer outre, ou veut il attendre un peut que jeunesse se fasse ^^)

tu dois réagir parce que les réflexions de la famille sont en général les prémices de la "découverte" de tes sentiments, qui peuvent peut être te désarçonner ;)
27 ans Picardie 96
Merci de m'avoir répondu :).

Je vais vous expliquer les sous-entendus. Ca a commencer le jour de l'anniversaire de ma cousine(en juillet dernier). Mon frère pouvait emmener un de ses ami et IL la emmener (bizarrement je ne pouvais pas voir a l'époque). On était dans la cuisine ma mère,ma grand-mère lui,mon frère et moi, la ma grand-mère je sais plus pourquoi sort comme quoi je devrais sortir avec (je suis plus comment elle a tourné la phrase mais c'est ce que ça voulait dire). Moi sur le coup je réagis pas mais lui a dit comme quoi il préfère les filles plus âgée et avec de l'expérience. A ce moment la je sais pas pourquoi ça ma fait mal. Ensuite pour aider ma tante j'ai pris le pain et j'ai était le couper dans une autre pièce et la il débarque et voit que j'ai du mal a couper et vient m'aider et commence a me parler :). Et la mon oncle débarque en criant JE VOUS EST VUE.

Depuis quand on va manger ou chez eux il me dit "alors ta pas amener ton copain" et même mon frère si est mit etc... Je déni plus ou moins et je rougi...

ah est cet été il sera dans le même camping que moi ^^

Je trouvais plus facile de le détester :?
42 ans on the road again... 517
et bien tente un rapprochement alors ... a priori il te trouve sympa puisqu'il vient de lui même te parler, ensuite tu as l’occasion idéale de te rapprocher en douceur, en général en vacances les gens sont plus détendus, et aussi hors du contexte habituel, ca désinhibe ...
27 ans Picardie 96
J'aimerais bien tenter un rapprochement mais je suis assez timide (surtout en a sa présence)et je serai pas par quoi commencer, j'ai eu qu'un seul copain et sa n'a durer que deux jours et je l'aimais pas. Je suis pressé d'être en vacance car je serai 7jours sur 7 avec lui mais en même temps pendant là bas je serai en deux pièces donc je vais me sentir hyper mal :cry:
43 ans 36
lovelyne66 a écrit:
mais lui a dit comme quoi il préfère les filles plus âgée et avec de l'expérience.

Depuis quand on va manger ou chez eux il me dit "alors ta pas amener ton copain" et même mon frère si est mit etc... Je déni plus ou moins et je rougi...


peut être qu"il te dise tous ça pour t"embêté,plaisanté qu"il n"y a rien de sérieux ...

ensuite lui le dit lui même il aime les filles plus âgé donc difficile de te dire vas y fonce vas vers lui car il peut gentiment te faire comprendre que tes trop jeune ...

enfin a mon avis tu devrait voir comment évolue cette situation, observe le,de toute façon si tu l"interesse tu sera la premiere au courant ;) de toute façon s"il doit ce passé quelque chose avec ce garçon les choses ce fera naturellement ;)
27 ans Picardie 96
Oui,je sais que c'est pour plaisanter ^^. Avec un peu de chance comme je fais plus vielle que mon age x). Donc je verrai bien comment ça evolu :D
3
Salut je vie la même situation que toi moi aussi je ne c'est pas crois faire alors dit lui que tu l'aime l'ais les choisi comme il son ou bien l'ais lui vain a toi ses tout ce que a te dit.
B I U


Discussions liées