MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

article " On peut être rond, mais ni malade ni obèses&

R
39 ans 15384
Si manger "équilibré" selon la société bien pensante coutait moins chère,peut être en effet qu'il y aurait moins de personnes en surpoids/obèse,puisqu'il a déjà été démontré que les personnes fortes  
appartenait souvent a la classe moyenne,voire pauvre ...
Les légumes et fruits frais,viandes et poissons,laitages et cie bio/locaux,sans ajouts insidieux de sucre,huile de palme,mais,graisse et autres saloperies,ca coute bien plus cher.
Quand je vois les prix en supermarché,je suis effarée.
Rien qu'une personne qui vit du RSA,ses 5 fruits et légumes et son beau morceau de steak frais du boucher,son poulet roti nourri au grain et en plein air,je ne suis pas sure qu'elle puisse les avoir tout les jours du mois :?

Mon propos c'est pas "tout les gros mangent mal et vont au mcdo" ...
Mais que l'industrie agroalimentaire a elle aussi une responsabilité dans l'augmentation du surpoids! Il serait temps qu'elle le reconnaisse !!
45 ans 91 1474
l'article est positif et réaliste. j'aime.


mais bon il est tout seul face à une nuée de magazines et d'émission pro régimes....

arf.

allons allons voyons le verre à moitié plein !
44 ans Suisse 8
C'est le genre d'article qui m'énerve !

Je suis désolée, il y a aussi des gros qui font attention à leur alimentation et qui font quotidiennement du sport !!!

J'en peux plus des clichés !
S
89 ans 4951
l'article en lui même est super, c'est juste certains commentaires qui sont stupides.
254
J'ai rencontré le médecin dont ils parlent dans l'article, c'est vrai qu'il est intéressant. Il est assez dans la lignée RA mais à une différence près, pour lui dans une société de surabondance alimentaire comme la nôtre, ce n'est pas possible de ne pas s'imposer un minimum de contrôle. C'est pour ça qu'il ne s'est pas rallié à Zermati si j'ai bien compris mais ils se connaissent.
56 ans Région nîmoise 1567
pipelette a écrit:
J'ai rencontré le médecin dont ils parlent dans l'article, c'est vrai qu'il est intéressant. Il est assez dans la lignée RA mais à une différence près, pour lui dans une société de surabondance alimentaire comme la nôtre, ce n'est pas possible de ne pas s'imposer un minimum de contrôle. C'est pour ça qu'il ne s'est pas rallié à Zermati si j'ai bien compris mais ils se connaissent.


Ça m'intéresse beaucoup ce que tu pointes là. Pour avoir beaucoup voyagé ces 2 dernières années, j'ai été frappée par l'omniprésence de l'offre alimentaire aux USA et en Angleterre. Il est certain qu'une telle "tentation" -et même incitation- permanente ne peut qu'avoir des conséquences et qu'il faut un minimum de sensibilisation et de préparation pour pouvoir y faire face. D'autant plus que ces "snacks" que l'on peut se procurer absolument partout, y compris dans des "trous-du-cul-du-monde" à toute heure du jour et de la nuit sont hypercaloriques et valent à eux seuls bien souvent un repas de 3 plats au resto. Tu ne peux pas attendre d'un enfant vivant dans la banlieue de Birmingham -c'est un exemple au hasard- d'avoir intégré les principes de la RA !
B I U