MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oser la teinture....

44 ans France 5623
alors jusqu'à présent je n'avais fait des balayages ( je suis châtain clair, ce qui donnait des mèches blondes.... )

mais depuis quelques jours je ne supportais plus ma gueule dans  
le miroir... je me trouvais fade, démodée, vieillote, pâlote, grisâtre.... bref screugneugneu quoi.... Je trouvais que je manquais de pep's.

alors ce matin entre deux visites j'ai arpenté le rayon "coloration" de leclerc, purée , l'horreur, c'est difficile de se décider... y'a rien qui me semblait terrible... J'ai opté pour un ton sur ton contry colors ( cuivré ou cuivré clair je sais plus ).... et arrivée chez moi à midi je me suis tatée.... "j'le fais, j'le fais pas ?" .... J'ai fait tout un montage de miroir pour pouvoir voir tous les cheveux, devant derrière en haut à droite, j'ai découpé le nuancier collé sur la boîte avec les trois teintes qu'on obtient en général suivant sa base de cheveux, je l'ai mis près de mon visage ,e tc.... bref... purée j'ai pas osé sauter le pas.... Je me suis dit " je vais le louper , autant ça va faire une couleur plaquée, ou la nuance va donner l'impression que ma peau est rouge etc..."

et là avant de reprendre cet aprem j'ai filé chez un "vrai" coiffeur" en lui expliquant que je voulais qu'on me dévisse la tête pour mettre celle d'une belle rousse chatoyante à la place ( bon j'ai pas dit ça comme ça , hein... ) ... Alors il s'est gratté la tête et il m'a dit , vous savez quoi, on va y aller en douceur, pour votre première coloration prenez d'abaord une nuance proche de votre base naturelle, histoire d'unifier votre base, et vous verrez après les fêtes le moral reboosté si vous envez encore des envies de roux...

bref, je pense que le monsieur avait raison.... faut pas faire certains trucs sur un coup de tête...

du coup pour la première fois de ma vie j'ose assumer ma couleur: châtain ( clair ), sans mèches plus claires pour faire croire que je suis un peu blonde, non rien, juste un "marron nacré", ce qui donne au final quasi ma teinte naturelle, un peu plus chocolat....

ben ça me fait bizarre, d'assumer enfin ma position intermédiaire: ni brune, ni rousse, ni blonde, ouep, chuis une châtain.

mon post à l'air tout con, inutile, j'arrive pas très bien à exprimer ce que je pense là tout de suite ( pourtant je n'ai plus de mèches blondes.... hein ) (humour oh!) ( c nul, oki ... :lol: ) mais bon.... ce voir une aurore châtain dans la glace , sans mèches blondes, ça ne m'était jamais vraiment arrivé .... ça fait bizarre, en plus plus ça va plus je raccourci la coupe....bref.... j'ai toujours ma tête que j'aime pas en ce moment, mais je suis contente d'être totalement châtain depuis quelques heures....


Sinon une question: si vous êtes châtain clair, avec une peau ni claire ni mate, un peu fade quoi, oseriez vous un roux foncé, ou pas? l'avez vous déjà fait? c'était bien ? (bobo qui tient à son idée de roux foncé!!!)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Coucou boreale :D

Ce que tu vis, je l'ai vécu il y a un mois ... je me trouvais fade, sans vie .. j'étais blonde depuis environs 15 ans ... avec ou sans mèches châtaines dans mon cas .. et en novembre dernier j'ai sauté le pas ! Un beau roux cuivré (j'avais la frousse !! j'ai les yeux bleu et le teint très pâle...) et bien crois moi ça vaut la peine !!!

Depuis ce temps, la vie est différente pour moi, je me sens pleine d'énergie et ce que je vois dans le miroir n'est pas déprimant !! Je suis contente d'avoir osé le changement et depuis, je n'ai que des compliments. 8)

Comme on dit par chez nous: pas de changement pas d'agrément !

Et si jamais tu n'aimes pas ... il sera toujours temps de revenir à ta couleur initiale non ? :D
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi je l'ai déjà fait et j'aime pas ça du tout , c'est comme si on avait mis les cheveux de quelqu'un d'autre sur ma tête et ça me fait bizarre...lol
mais bon , j'pense qu'il faut juste trouver" sa couleur" enfin celle du moment parce que comme ton corps, ta coupe de cheveux ou ton maquillage ça evolue tout ça...
pour l'instant je m'aime bien en brune très foncé, depuis 1 an mais j'ai parfois envie de retrouver un peu de blondeur alors je changerai peut être on verra, l'important c'ets que tu te sentes bien avec cette nouvelle couleur...
tente le et puis si tu trouves ça moyen ben 2 mois après tu rechange rien de grave!lol
43 ans aisne 743
Tu penseras à nous mettre une tite photo,la Juste chatain???? \:D/ ;)

Perso,j'ai déjà fait,et je ne l'ai pas gardé longtemps,sur moi c'est trop sage :lol: et la couleur s'était vite affadie :( ,mais sur cheveux brillants,c'est hyper beau!!!

Je suis une grande fan du roux ;)
44 ans France 5623
boreale a écrit:
je n'avais fait des balayages


je n'avais fait QUE des balayages ( j'oublis des mots et je fais des fautes! éhé)

merci pour vos réponses ;)

dans tous les cas, c'est pas fastoche de se lancer.... faudrait que j'essaye des perruques pour voir quelle teinte me va le mieux au teint! :lol:

mais bon, là je vais rester un peu châtain , au moins quelques semaines, comme il m'a conseillé.... ça me change de mes mèches un peu fades...
44 ans France 5623
boreale a écrit:
j'oubliE des mots et je fais des fautes!


:oops:
54 ans 5519
Bienvenue au club des fadasses :roll:
Alors ma base est blond foncé au départ, mais les grossesses et pbs hormonaux sont passés par là. Donc ben me voilà chatain clair.

Alors j'ai tout fait. Mèches blondes, roux, etc...

Alors au vu de mon teint, un peu palot, on oublie le roux, foncé ou pas, c'est une cata pas maquillée. Genre teint maladif.

Ma teinte naturelle, me va bien, mais bon, toujours cette envie de "blondeur" qui revient chaque été au soleil (ben oui, ma base est blonde quand même).

Alors ma gentille coiffeuse m'a proposé des mèches comme mon blond d'été, càd comme tu vois sur mon avatar, le bout des cheveux. Je le ferais après les fêtes ça coute trop cher.

La couleur, c'est miel quoi. Pas blondasse, mais miel; Bon pour le teint, etc. Et si ça me plait vraiment, on tentera peut etre le total look, càd couleur entièrement comme ça...

Bonne chance, pcq c'est vrai que nos couleurs intermédiaires, c'est pas évident... :roll: ;)
M
39 ans 3802
Hello Boréale

je fais aussi partie des châtains clairs-blonds foncés... en fonction des coiffeurs ça change donc je suis dans ces intermédiaires indéfinissables...

j'en ai eu marre de mes couleurs fadasses donc je suis passée par du roux, du rouge (joli mais ça me rougit trop), des mèches blondes-cuivrées, roses aussi, des éclaircissements ratés, des mèches vertes, rouges et c'est tout :lol:

la couleur qui me plaît le plus c'est le + sombre, violine (actuellement mais là dégradé en châtain sombre) ou un beau brun profond car cela donne plus de caractère... souviens-toi de l'avant après blonde-brune de Lililali

pour toi, je pense qu'un roux sombre sera très beau car tu n'as pas un teint rouge (enfin tirant vers :lol: )... une belle irlandaise ! alors lance-toi tu n'a rien à y perdre et puis les cheveux ça repousse!
S
37 ans france 2687
Pour ma part naturelment je suis chatain , ni foncé ni trop clair, entre les 2 :lol:

j'ai déja fait toutes les couleurs classique ; noir , chatain , blond , roux etc avec des meches rose, violet et aussi la tét entierement rouge.

alors le roux c'est tres beau, seulement chez moi en tout cas, ca tient pas longtemps, donc retouche tout les 15 jours sinon ca ressemble a pu rien ...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je suis également châtain, ni clair, ni foncé. J'ai longtemps fait des mèches blondes (qd c'était la mode il y a 15 ans :lol:), puis je suis passé au rouge très vif très longtemps (et puis c'est devenu la mode et là ça m'a fatigué de voir tt le monde en rouge) (bonjour l'esprit de contradiction :lol:), je suis donc repassée au châtain marronné.

C'est été, j'ai malgré tout refait un très léger balayage et là je suis repassée au marron :lol:

Faut suivre hein :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Ah BOréale cela me rappelle la rencontre en juin .. où déjà tu hésitais à faire du hénné !

TU ne t'es toujours pas lancée ? Pourtant je suis persuadée que ça t'irait ?

Mais peut être as tu besoin de faire un truc progressif, n'empêche du roux, ou quelque chose d'un peu plus pétant, peut effectivement donner du peps à ton visage, ou te changer un peu ;) ça fait du bien parfois de changer de tête ...

En tout cas : on veut des photos :D
44 ans France 5623
merci pour toutes vos réponses , je vois qu' avec les couleurs de cheveux , on se prend bien la tête toutes! :lol:

oui sabishoo, je suis encore hésitante avec le hénné :lol: pour l'instant c'est le côté pseudo-définitif du hénné qui me bloque encore ( puisqu'apparemment il faut attendre que les cheveux aient bien repoussé avant de refaire une autre couleur.... )

c'est pour cela que le coiffeur m'a d'abord conseillé de passer à un marron ( pour unifier ma base qui était zébrée de restes de balayages clairs) avant de passer à un truc vraiment différent...

mais bon, je pense que le prochain coup sera pour une couleur chaude, voire un roux foncé ( un chatain roux quoi... ) , car si je ne le tente pas je le regretterai, mieux vaut avoir de remords que des regrets comme on dit souvent. Je ferai des photos! :multi: ( là pour cette couleur c'est pas trop la peine d'en faire car ça ne me change pas fondamentalement, c'est juste que tous mes cheveux sont châtains, au lieu d'être châtains+mèches blondes)
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi j'étais chatain clair et j'en ai eu marre, j'aime le changement !
Donc j'ai la peau blanche et j'ai les yeux verts..

J'ai tenté le auburn, le brun, le chatain foncé, bref j'en ai fait pleins et j'adore les couleurs plus foncées que mon origine ^^

Moi je dis qu'il fau tenter ^^
53 ans Belgique 3287
Je viens d'apercevoir des cheveux blancs dans mon chatain moyen foncé...

J'hésite entre :
* mèches blond-doré,
* mèches bleu glacier...

Ca donnait quoi les vertes Thalia ?
M
39 ans 3802
Eveange a écrit:
Je viens d'apercevoir des cheveux blancs dans mon chatain moyen foncé...

J'hésite entre :
* mèches blond-doré,
* mèches bleu glacier...

Ca donnait quoi les vertes Thalia ?


Ptite explication: le vert c'était parceque j'avais fait des spray éclaircissants pour aller vers le blond (légèrement décoloré) et j'ai voulu des mèches bleues :lol: cela a donné bien sûr du vert clair, couleur algue... un peu comme les étudiants après le passage au bleu de methylène :shock:

le bleu glacier au - c'est original, mais bon avec mes goûts c'est clairement ce que je choisirais 8), le blond doré cela peut rehausser doucement ta couleur de façon naturelle... à toi de voir entre le passe partout et la touche de fantaisie

montre-nous ça surtout!
B I U