MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oser la teinture....

41 ans ???? 553
Moi je suis chatain claire (de base!!!), les teintures j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer. J'ai commencer par des couleures + claires (sans passer par une déco), et au  
jour d'aujourd'hui, mes cheveux (en gros) sont passer du rouge au violet, avec des méches + ou - blonde, tous les teintes de cuivrés!!!! :lol: .

Et là, je me suis taper un délire (une envie depuis + de 2 ans), je me suis fait un NOIR, un vrai noir!!! et dans 5 jours je vais rajouté des méches rouges!!!! :twisted:

A noté: j' ai une peau blanche/doré, avec pleins de taches de rousseur sur le visage, des yeux vert-marron. ;)
39 ans 212
Vous parlez toutes de teintures, mèches et balayages mais est ce que vous oriez des adresses de coiffeurqui ont su vous conseillez et vous donnez satisfaction? De préférence sur paris ou alors les salons de grands noms.

Moi je suis blonde vénitienne (=rousse et blonde) et je veux me faire une couleur plus balayage et j'aimerez avoir vos avis sur quel coiffeur choisir. Merci
54 ans 5519
lolo93 a écrit:
Vous parlez toutes de teintures, mèches et balayages mais est ce que vous oriez des adresses de coiffeurqui ont su vous conseillez et vous donnez satisfaction? De préférence sur paris ou alors les salons de grands noms.

Moi je suis blonde vénitienne (=rousse et blonde) et je veux me faire une couleur plus balayage et j'aimerez avoir vos avis sur quel coiffeur choisir. Merci

Peut pas t'aider pour les adresses sur Paris, mais perso, j'ai jamais été plus mal coiffée et conseillée que dans les boutiques "de renom". Et jamais aussi bien conseillée et coiffée, que dans les écoles de coiffure; En plus c'est pas cher du tout. Une fois, ils m'ont fait des mèches de 3 couleurs, c'était splendide. J'en ai eu à l'époque pour 30 euros coupe comprise. La même chose en salon, j'ai payé 90 euros :roll: et c'était moche, il a fait n'importe quoi le mec.
Bref, cherche du côté des écoles de coiffure, surtout si ton budget est limite.

Et aussi, souvent les petits coiffeurs de quartier sont très bien. Regarde les sorties de personnes coiffées Si ce sont que des mamies, laisse tomber. Mais si tu vois des femmes avec de belles coupes/couleurs, ben fonce.
39 ans 212
Les écoles de coiffure ok mais sa fait un peu flipé parce que ya le mot école de dedant. Est ce que c'est sur que il ne vont pas me faire une coupe orrivle en plus là je veux me faire une couleur. Et puis les adresses des écoles de coiffure ou est ce que tu les trve? Mais merci pour ton conseil!!!
54 ans 5519
lolo93 a écrit:
Les écoles de coiffure ok mais sa fait un peu flipé parce que ya le mot école de dedant. Est ce que c'est sur que il ne vont pas me faire une coupe orrivle en plus là je veux me faire une couleur. Et puis les adresses des écoles de coiffure ou est ce que tu les trve? Mais merci pour ton conseil!!!

Ben c'est pas pcq c'est une école qu'ils sont nuls, hein. En fait c'est par niveau. On va pas te filer une première année pour une couleur ou des mèches. Et t'es pas obligée de faire une coupe, c'est pas comme les trainings de salon, là tu choisis pas. Tu restes une cliente, comme dans un salon classique, tu demandes ce que tu veux.
Pour les adresses, ben les pages jaunes...
moi ca fais 2 ans que je ne fais plus de teinture ca ma bouziller completement mes chx mes chx fond que de tomber et j ai deja utiliser pleins de soins pour les reparer mais sans resultat je desespére
38 ans région parisienne 1309
j'avoue que depuis qq mois je me tate pour essayer une école de coiffure...
j'avais relevé qq adresses, et j'ai téléphoné, et soit je suis tombée sur une nenette super mal polie ("on ne donne aucun renseignement par téléphone, il faut venir sur place"), ou soit il me disent "il faut avoir envie de changer radicalement de coiffure, nous couper 5cm ça nous intéresse pas"...
alors que moi je veux pas trop changer de coupe, je voudrais plutot changer de couleur, ou tenter des mèches...
bref si vous avez une adresse sur paris ou ils sont assez compréhensifs ça serait cool !!! :-)
S
36 ans Expat 1410
Thalia a écrit:
Hello Boréale

je fais aussi partie des châtains clairs-blonds foncés... en fonction des coiffeurs ça change donc je suis dans ces intermédiaires indéfinissables...


même chose... sauf que moi je me colore les cheveux depuis... 3 ou 4 ans au henné. Ca me donne une couleur acajou qui va de pair avec mon teint clair et mes yeux bruns-verts. Et quand je dis que mes cheveux sont colorés, ben ca en étonne plus d'un. D'ailleurs j'arrive plus à m'imaginer avec ma couleur naturelle que je trouve trop fade et sans reflets.
Le seule point noir, c'est que les premiers jour de ma coloration, mes cheveux tirent sur l'orange, mais après quelques shampooings, ca s'estompe. Je recommence tout les 3 mois environ et je change de marque assez souvent, ou alors il m'arrive de mélanger de l'acajou avec de l'auburn ou du brun pour nuancer la couleur.
Les deux points positifs avec le henné, c'est que ca n'abîme pas les cheveux et ca les protège, et aussi que ca coûte 2 fois moins cher que les colorations permanentes classiques.

Pour ce qui est de choisir la couleur qui te correspond, t'as essayé de te faire des colorations ephémères?
44 ans France 5623
Delia a écrit:
Les deux points positifs avec le henné, c'est que ca n'abîme pas les cheveux et ca les protège, et aussi que ca coûte 2 fois moins cher que les colorations permanentes classiques.

Pour ce qui est de choisir la couleur qui te correspond, t'as essayé de te faire des colorations ephémères?


pour le hénné, le seul truc qui me gène c le côté "définitif" tant que les cheveux n'ont pas repoussé sur une bonne longueur il ne vaut mieux pas tenter d'autres teintes... enfin c ce que j'ai cru comprendre.


pour ce qui est des couleurs ephémères, fin décembre j'ai fait foncer mes cheveux de deux tons, ça a duré 8 semaines environ. ce que je voulais c'était surtout effacer toutes les traces de balayages qui ne ressmbalaient plus à rien, du coup en fonçant de deux tons ça a masqué. là , à force de shampoings j'ai presque retrouvé ma teinte , encore un peu plus foncée pour le moment. là ça me va , je m'aime bien comme ça ( !! alors qu'en fin 2005 je ne me supportais plus! éhé ! souvent femme varie.... :lol: )

donc je vais laisser pousser mes cheveux encore un peu dans ma teinte avant de retenter l'expérience . :-)
65 ans Région parisienne 2214
Vous avez de la chance de pouvoir essayer autant de teintures, car moi avec mes pauvres cheveux fins et sans volume, si j'en faisais autant, je serais chauve.

Remarquez, ça éliminerait le problème de la couleur à choisir...
S
36 ans Expat 1410
C'est vrai que c'est pas conseillé de faire une couleur chimique par dessus un henné, autrement dit, une fois que t'as commencer, c'est comme les régimes, faut les continuer toute ta vie!

Nan, sérieux, c'est vrai que c'est le point négatif, mais si tu prends une couleur proche de ta couleur naturelle, tu pourra toujours de passer de recommencer et tu pourras laisser tes cheveux repousser sans que ca ne se voit de trop :)
B I U