MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire ses yaourts soi-même

C
50 ans 137
Bonjour,

J'ai une yaourtière que je n'ai pas utilisée depuis.... :roll:
J'ai trouvé une recette assez sympa de yaourt au spéculoos. Il suffit de passer les biscuits au robot et de  
les mélanger à la préparation. Mais est-ce que les morceaux ne risquent pas de tomber au fond du pot ?
45 ans 91 1474
j'ai retesté les yaourts maison. J'avais recommencé à enf aire y'a 2 ans qd j'étais dans ma période sans lait de vache....

1er essai : au lait de coco....
:arrow: hyper liquide, immangeable... poubelle

2e essai : nature, à la crème et au lait entier...
:arrow: miam au niveau du gout et de la texture, par contre y'a une peau qui s'est formée au dessus et je déteste ça. comment éviter ça?
S
39 ans 3289
constellation a écrit:
Bonjour,

J'ai une yaourtière que je n'ai pas utilisée depuis.... :roll:
J'ai trouvé une recette assez sympa de yaourt au spéculoos. Il suffit de passer les biscuits au robot et de les mélanger à la préparation. Mais est-ce que les morceaux ne risquent pas de tomber au fond du pot ?


Je fais des fois des yaourts à la madeleine, et le gâteau tombe effectivement au fond, mais c'est quand meme très bon ;)

Ici les yaourts c'est en général tout simples, natures au lait entier ou au lait demi écrémé, parfumés à la vanille et légèrement sucrés quand j'ai de la vanille...

J'avais acheté des aromes patissiers banane et fraise, c'est sympa mais je préfère nature...

un cuillère de confiture au fond du pot c'est super sympa aussi !
57 ans Nancy 5676
J'ai testé hier un fond de miel, et une pincée d'épices à pain d'épices, alalalaaaa, c'estt bon!!

Et un peu de Nutella dans le fond aussi, (pas dans le même pot hein :mrgreen: )...
S
39 ans 3289
Elohan a écrit:
J'ai testé hier un fond de miel, et une pincée d'épices à pain d'épices, alalalaaaa, c'estt bon!!

Et un peu de Nutella dans le fond aussi, (pas dans le même pot hein :mrgreen: )...


Rah ça me tente trop cette histoire de miel et de pain d'épices :shock:

Je tenterais bien aussi les yaourts à la canelle, mais j'ai peur que ca ne passe pas à la cuisson, du coup je vais peut etre reste à la pincée dans le yaourt nature ;)
57 ans Nancy 5676
Sue_ a écrit:
Elohan a écrit:
J'ai testé hier un fond de miel, et une pincée d'épices à pain d'épices, alalalaaaa, c'estt bon!!

Et un peu de Nutella dans le fond aussi, (pas dans le même pot hein :mrgreen: )...


Rah ça me tente trop cette histoire de miel et de pain d'épices :shock:

Je tenterais bien aussi les yaourts à la canelle, mais j'ai peur que ca ne passe pas à la cuisson, du coup je vais peut etre reste à la pincée dans le yaourt nature ;)


J'ai testé la cannelle et ça passe bien... (et c'est booooon!)
S
39 ans 3289
Elohan a écrit:


J'ai testé la cannelle et ça passe bien... (et c'est booooon!)


je vais en faire alors à la prochaine tournée, je suis une accro à la cannelle !
57 ans Nancy 5676
Sue_ a écrit:
Elohan a écrit:


J'ai testé la cannelle et ça passe bien... (et c'est booooon!)


je vais en faire alors à la prochaine tournée, je suis une accro à la cannelle !


Une tite pointe hein ;) miam!
C
50 ans 137
Sue_ a écrit:
constellation a écrit:
Bonjour,

J'ai une yaourtière que je n'ai pas utilisée depuis.... :roll:
J'ai trouvé une recette assez sympa de yaourt au spéculoos. Il suffit de passer les biscuits au robot et de les mélanger à la préparation. Mais est-ce que les morceaux ne risquent pas de tomber au fond du pot ?


Je fais des fois des yaourts à la madeleine, et le gâteau tombe effectivement au fond, mais c'est quand meme très bon ;)

Ici les yaourts c'est en général tout simples, natures au lait entier ou au lait demi écrémé, parfumés à la vanille et légèrement sucrés quand j'ai de la vanille...

J'avais acheté des aromes patissiers banane et fraise, c'est sympa mais je préfère nature...

un cuillère de confiture au fond du pot c'est super sympa aussi !

Moi aussi je préfère nature mais les biscuits ça me tente :lol: est-ce que laisse tremper les madeleines dans le lait avant de mettre dans les pots ? J'ai vu des recette où on broyait les biscuits, et on les laissait imprégner le lait avant de mettre en pot.
C
50 ans 137
fila91 a écrit:
j'ai retesté les yaourts maison. J'avais recommencé à enf aire y'a 2 ans qd j'étais dans ma période sans lait de vache....

1er essai : au lait de coco....
:arrow: hyper liquide, immangeable... poubelle

2e essai : nature, à la crème et au lait entier...
:arrow: miam au niveau du gout et de la texture, par contre y'a une peau qui s'est formée au dessus et je déteste ça. comment éviter ça?
S
39 ans 3289
constellation a écrit:
Sue_ a écrit:
constellation a écrit:
Bonjour,

J'ai une yaourtière que je n'ai pas utilisée depuis.... :roll:
J'ai trouvé une recette assez sympa de yaourt au spéculoos. Il suffit de passer les biscuits au robot et de les mélanger à la préparation. Mais est-ce que les morceaux ne risquent pas de tomber au fond du pot ?


Je fais des fois des yaourts à la madeleine, et le gâteau tombe effectivement au fond, mais c'est quand meme très bon ;)

Ici les yaourts c'est en général tout simples, natures au lait entier ou au lait demi écrémé, parfumés à la vanille et légèrement sucrés quand j'ai de la vanille...

J'avais acheté des aromes patissiers banane et fraise, c'est sympa mais je préfère nature...

un cuillère de confiture au fond du pot c'est super sympa aussi !

Moi aussi je préfère nature mais les biscuits ça me tente :lol: est-ce que laisse tremper les madeleines dans le lait avant de mettre dans les pots ? J'ai vu des recette où on broyait les biscuits, et on les laissait imprégner le lait avant de mettre en pot.


Faut que je retrouve la recette (ca fait quelques mois que je n'en ai pas fait) mais il me semble que je mixe la moitié des madeleines avec le lait, et une madeleine en morceaux dans chaque pot. ca donne un truc bien consistant, mais avec mon mari on aime beaucoup surtout au petit déj.
Il ne faut pas beaucoup sucrer le lait, sinon c'est trop écoeurant.
C
50 ans 137
fila91 a écrit:
j'ai retesté les yaourts maison. J'avais recommencé à enf aire y'a 2 ans qd j'étais dans ma période sans lait de vache....

1er essai : au lait de coco....
:arrow: hyper liquide, immangeable... poubelle

2e essai : nature, à la crème et au lait entier...
:arrow: miam au niveau du gout et de la texture, par contre y'a une peau qui s'est formée au dessus et je déteste ça. comment éviter ça?

Euh... Bug
Je disais, est-ce que tu as utilisé de la crème liquide ? Si tu as utilisé une crème genre crème fraiche ça laisse un dépôt un peu jaunâtre dessus. Mais pas avec une crème liquide.
45 ans 91 1474
constellation a écrit:

Euh... Bug
Je disais, est-ce que tu as utilisé de la crème liquide ? Si tu as utilisé une crème genre crème fraiche ça laisse un dépôt un peu jaunâtre dessus. Mais pas avec une crème liquide.


Ah ok effectivement j'ai utilisé de la creme fraiche épaisse, la normale. Je réessayerai avec la crème fraiche liquide.

Merci du tuyau
B I U