MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire ses yaourts soi-même

41 ans 3935
bebelle78 a écrit:
Pour aromatiser légèrement les yaourts, vous pouvez mettre du coulis de fruits dans le fond des yaourts avant de verser le lait mélangé au ferment.
J'ai déjà  
fait ce système et ça n'a pas tourné. Vous pouvez aussi y mettre du caramel, de la vanille, du chocolat... liquides bien sûr... ;)
Bon ap' à toutes...


Et avec la confiture? J'ai tendance à aromatiser à la fin... ou à ne pas aromatiser par flemme!
43 ans Belgique 4012
Pffff, vous me donnez enviiiiiiiiiiie!!! J'achèterai une yaourtière quand je serai dans un logement plus grand, là on a plus de place du tout du tout :?
J'ai une pitite question: est-ce qu'on peut ajouter des arômes ou des épices (vanille, gingembre, etc) avant de lancer la machine, ou est-ce qu'on doit le faire après que les yaourts aient été préparés?
51 ans 76 10598
J'ai recupéré la yaourtiere de ma belle-mére mais les deux fois où je m'en suis servie, les yaourts ont mal pris!

Vous utilisez quoi comme yaourt de départ? Ou est-ce-que cela prend mieux avec du ferment directement?
46 ans Paris 110
Ok mais si tu laisses tourner la yaourtière 10 à 11h, bonjour l'éléctricité, non ? Ca te fait vraiment faire des économies ? :)
S
55 ans sur la lune 9
merci miss tofu
j'avais en tete d'essayer avec du lait de soja/avoine/noisette.

il est deja divin bien frais alors en yaourt… arghh!

je crois que je vais tenter de me trouver une yaourtiere d'occase :D
41 ans 3935
Flyingdog a écrit:
Pffff, vous me donnez enviiiiiiiiiiie!!! J'achèterai une yaourtière quand je serai dans un logement plus grand, là on a plus de place du tout du tout :?
J'ai une pitite question: est-ce qu'on peut ajouter des arômes ou des épices (vanille, gingembre, etc) avant de lancer la machine, ou est-ce qu'on doit le faire après que les yaourts aient été préparés?


Oui oui, il faut juste éviter les fruits qui font tourner.
50 ans Luxembourg 31390
Miss_Tofu a écrit:
Comme je ne mange pas de laitages je consomme des yaourts au soja à la place. Seulement les sojasun ne sont pas donné, nous avons donc investi (c'est un bien grand mot, 50 euros!) dans une yaourtière il y a quelques mois. Evidemment ça marche aussi avec du lait de vache!

Je ne regrette vraiment pas! Je lance ma fournée le soir, et le lendemain avant de partir au boulot je mets mes pots au frigo.
J'utilise la yaourtière Moulinex, je l'ai choisie parce que les pots ont un couvercle qui se visse et parce qu'il est doté d'un dateur, c'est très pratique.

Le principe est simple : pour la première fournée il vous soit du ferment, 7 euros en pharmacie, soit un yaourt du commerce. Vous le mélangez avec un litre de lait, vous répartissez dans les pot (attention, il ne faut pas les refermer), vous refermez la yaourtière et vous la mettez en route. Pour la durée ça doit dépendre du lait, du ferment utilisé, pour ma part je laisse faire 10 à 11h. Ensuite il faut les laisser au moins 2 heures au frigo avant de les déguster.

Vous pouvez ensuite ajouter des fruits, du sucre, de la compote... Par contre il vaut mieux le faire après, les fruits par exemple font tourner le lait si vous les mettez dedans avant. Vous pouvez aussi faire vos yaourts avec du lait au chocolat, ça marche aussi !

Bref, ça fait de très bons yaourt, c'est économique et écologique (moins de déchets).

Trois bonnes raisons de se mettre à la yaourtière :D


j ai une yaourtiere s**** depuis des annees,j avoue qu elle me sert surtout en fin de mois...

et les enfants adorent,yaourt au nutela,au neskirk,au sirop,les preferes etant ceux avec de la grenadine...

les yaourts aux fruits c est pas leur trucs mais j aime bcp moi :D

je voulais m en achetee une (souvenir de celle de ma mere annee 70,orange et tranparente petante,p etre...) j en ais eu une en cadeau vert d eau et transparente,et je remercie encore la personne qui me l a offerte :D
50 ans Luxembourg 31390
chloeecamille a écrit:
J'ai recupéré la yaourtiere de ma belle-mére mais les deux fois où je m'en suis servie, les yaourts ont mal pris!

Vous utilisez quoi comme yaourt de départ? Ou est-ce-que cela prend mieux avec du ferment directement?


je prends tjr des yaouts entiers premier prix,les ferments de la pharmacie sont trop chers :evil:

la seule fois ou ca n a pas pris,c etait en ete,grosse chaleur,ben tout a ete a la poubelle :roll:
44 ans 2419
Bonjour tout le monde


Je remonte ce topic pour vous demander votre avis: dans mon Auchan, il y a des yaourtières à 9.90 en promo (6 pots avec couvercle) Est-ce que ça vaut le coup notamment en électricité? Merci ;)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde


Je remonte ce topic pour vous demander votre avis: dans mon Auchan, il y a des yaourtières à 9.90 en promo (6 pots avec couvercle) Est-ce que ça vaut le coup notamment en électricité? Merci ;)


Coucou, il est possible que ce soit la même que celle que j'ai achetée, au même prix mais pas à Auchan.
Si oui, ma foi, elle fait du 15W, ça ne doit pas être catastrophique, je te dirai ça dans 1 an à la facturation... :oops: 8)
44 ans 2419
Elohan a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde


Je remonte ce topic pour vous demander votre avis: dans mon Auchan, il y a des yaourtières à 9.90 en promo (6 pots avec couvercle) Est-ce que ça vaut le coup notamment en électricité? Merci ;)


Coucou, il est possible que ce soit la même que celle que j'ai achetée, au même prix mais pas à Auchan.
Si oui, ma foi, elle fait du 15W, ça ne doit pas être catastrophique, je te dirai ça dans 1 an à la facturation... :oops: 8)



C'est celle-ci: http://www.auchan.fr/p...e/achat4/7328395/B138303/Liste . D'après le descriptif, c'est une 18-22 W.
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Elohan a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde


Je remonte ce topic pour vous demander votre avis: dans mon Auchan, il y a des yaourtières à 9.90 en promo (6 pots avec couvercle) Est-ce que ça vaut le coup notamment en électricité? Merci ;)


Coucou, il est possible que ce soit la même que celle que j'ai achetée, au même prix mais pas à Auchan.
Si oui, ma foi, elle fait du 15W, ça ne doit pas être catastrophique, je te dirai ça dans 1 an à la facturation... :oops: 8)


Ah non, ça n'est pas la même que la mienne, en effet, elle est un peu plus énergivore, mais ça ne doit pas aller bien loin au niveau conso, non?
Combien de temps faut-il la laisser en route?

C'est celle-ci: http://www.auchan.fr/p...e/achat4/7328395/B138303/Liste . D'après le descriptif, c'est une 18-22 W.
44 ans 2419
Combien de temps? Je n'en sais rien, j'ai lu par-ci par-là que le temps est entre 9 et 12h (voire plus pour certains laits). C'est pour ça que je m'interroge sur la rentabilité de l'appareil, je suis une grande consommatrice de yaourts nature. ;)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Combien de temps? Je n'en sais rien, j'ai lu par-ci par-là que le temps est entre 9 et 12h (voire plus pour certains laits). C'est pour ça que je m'interroge sur la rentabilité de l'appareil, je suis une grande consommatrice de yaourts nature. ;)


Ça doit être indiqué sur la boite ,il faudrait aller voir sur place.

Cela étant dit, j'étudie fortement l'éventualité d'acheter une plus performante que celle que j'ai,une qui pourrait, comme je l'ai indiqué dans mon topic à ce sujet, convenir pour les laits végétaux aussi. Je vais guetter dans les vide grenier...

Et j'ai suivi la piste que m'a donnée quelqu'un ,toujours sur mon topic: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_319996.htm, sur FB. Les filles ont plein de bonnes idées de yaourts, lol...
44 ans 2419
Je me tâte toujours sur la rentabilité. Certes c'est moins polluant que de jeter des pots, mais j'essaie de faire le maximum d'économies. :oops: ;)
B I U