MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médaille famille nombreuse

38 ans Orgrimmar 6511
Moi je trouve ça un peu ridicule, très vieux jeu Oo
Même si je ne nie pas qu'élever des enfants soit un sacré boulot méritant, la "médaille" est pour moi  
un symbole totalement dépassé. C'est comme si on avait fait la course à la récompense en faisant des enfants.

Ce qui me gêne aussi, c'est le fait qu'elle ne soit offerte qu'à des personnes ayant élevé de "nombreux" enfants. Ah, donc si on n'en a "que" 2, on est une plus mauvaise citoyenne parce qu'on n'a pas repeuplé la France? Mouais...

M'enfin, ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est la remarque cynique de cette femme qui dénote une étroitesse d'esprit assez faramineuse.
34 ans 2571
Je suis un peu d'accord avec Yuustu... surtout sur la prime au nombre d'enfants :shock: Mais bon, chacun son truc hein ^^
O
62 ans 4229
quand ça a été créé, c'était vraiment une autre époque, un autre fonctionnement, une autre vision de la famille!!

c'est sûr qu'aujourd'hui, ça parait bizarre et décalé, mais faut remettre dans le contexte de l'époque, de l'après guerre, ou les femmes ne travaillaient pas, beaucoup étaient veuves par la guerre...

c'est très rare que ce soit demandé à l'heure actuelle, et même peu de gens savent que ça existe, quelque part, c'est un peu d'un autre âge!! (surtout quand on voit les raisons pour lesquelles cette médaille a été créée!)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
[quote=]Pourquoi la demander?

Pour faire savoir la joie et la force qu'apportent de nombreux enfants.

Pour témoigner de la vitalité et de la richesse que la famille nombreuse apporte à la société.
Euh y a que moi que ca fait grave grincer des dents, ca?
R
39 ans 15384
Propagande nataliste bonsoir ... :?
371
Sans commentaire, tout doit dépendre de la région d'où l'on vient car chez nous c'est normal de la demander encore à notre siècle
34 ans Tours 2857
C'est pas une question de région mais de mentalité. Le discours pétainiste associé à la médaille me choque aussi. C'est très réducteur je trouve. Et sexiste.
S
89 ans 4951
Je pense que Manoua en a eu envie suite à la remarque de cette personne. Je crois qu'elle a dit sur d'autres posts, qu'elle manquait de confiance en elle, donc cela lui paraitrait peut être important.

Je pense qu'énormément de maman donnent beaucoup d'elles-mêmes tous les jours et cela me parait difficile d'évaluer cela, c'est le propre du travail d'une maman de ne pas être spécialement reconnu par la société. On pointe du doigts les mères quand l'enfant a un souci par contre, on est accusée d'être trop ceci ou trop cela, ce qui n'est pas toujours justifié d'ailleurs.

D'une manière générale, je ne suis pas fan de ce type de récompenses, car pour moi cela ne veut rien dire.

Il y a des familles ou il fait bon vivre, qu'il y ait 1 ou 4 enfants, je ne vois pas comment une médaille pourrait faire la différence entre cela. Récompenser uniquement le nombre d'enfants pour moi cela n'a pas particulièrement de valeur. La récompense d'une maman pour moi, outre les déclarations d'amour des petits, c'est de voir nos enfants grandir et s'épanouir, libres de faire leur choix (qui ne sont peut être pas ceux que l'on a projetté sur eux), libres de nous quitter en ayant reçu l'amour et la protection dont ils ont eu besoin pour s'épanouir.

Mais pour des raisons qui lui sont propres manoua en a apparemment besoin, si cela peut lui faire du bien, pourquoi pas ?
371
Je te remercie beaucoup Saralou, étant maman divorcée,puis remariée, dont le 1 père n'a plus donné signe de vie,et aucune pension alimentaire, mes enfants n'ont manqué de rien, aucune aide de la caf, de personne, uniquement de moi, avec mes revenus
Je tiens à dire, la loi, je ne sais quoi, je ne connais absolument rien donc pour ceux qui parlent de chez pas qui c'est qui?????????????????????????????? cette personne

Je veux montrer que tout en étant sans le géniteur, qu'une maman pouvait gérer le quotidien des enfants, avec les hauts et les bas, fermer un peu la G.........E aux personnes qui nous critiquent sans arret
Si je demande cette médaille," on m'a dit moi, je l'ai eu mais toi, tu ne l'auras pas comme tu es divorcée", de la merde quoi,pour certaines
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
manoua a écrit:
Je tiens à dire, la loi, je ne sais quoi, je ne connais absolument rien donc pour ceux qui parlent de chez pas qui c'est qui?????????????????????????????? cette personne

Pétain était le chef de l'État en France pendant la Seconde Guerre mondiale et a fait passer des lois pour encourager la natalité en France - des lois qui renvoyaient les femmes à la maison (alors qu'elles en sortaient un peu dans l'entre-deux-guerres). Pour la plupart des gens aujourd'hui, sur la question de la famille, il est associé à des initiatives réac' et sexistes.

En critiquant l'existence de cette médaille et ce qu'elle m'évoque, je n'émets aucun jugement sur ta vie et tes choix. D'après ce que tu nous dis, tu as eu beaucoup de difficultés et de courage :).
34 ans 2571
L'idée d'une médaille de la famille, en soi, me paraît bonne! Pourquoi pas ? On peut faire des tas de choses bien dans sa vie, fonder une famille harmonieuse n'est pas le seul projet à récompenser, mais ça en fait partie. On a des médailles du travail, des médailles d'honneur pour diverses choses que l'on réalise, une médaille de la famille ça correspond à ceux dont le projet essentiel est d'élever leurs enfants. Mais il faudrait qu'elle se base sur d'autres critères que le nombre d'enfants (ça c'est réac), comme l'épanouissement des enfants (scolaire, culturel, sportif), la gestion d'une maladie d'un enfant, la succès dans la remise sur le droit chemin d'un enfant perturbé, la réussite d'une ou plusieurs adoptions, la gestion (y compris financière) d'une famille quand on est un seul parent (comme Manoua justement)...

Je comprends que Manoua la demande, simplement je trouve que l'on devrait changer cette médaille, et que les critères devraient se moderniser et s'élargir : elle aurait ainsi encore plus de chances de l'avoir, et elle correspondraient à davantage de personnes d'aujourd'hui...
38 ans Orgrimmar 6511
Voilà!
Je pense qu'on ne critique pas ton choix Manoua, mais simplement cette médaille en elle même, qui est archaïque.
Pourquoi ne la donner qu'aux mamans, par exemple?
34 ans Tours 2857
+1 avec ce qui a été dit au dessus. Et des mamans courage il y en a plein même avec moins d'enfants. Je trouve pas ça juste pour elles.
111 ans 3096
Yuutsu a écrit:
Pourquoi ne la donner qu'aux mamans, par exemple?

Mais parce que c'est à la mère d'élever les enfants, voyons ! Le père n'a rien à voir avec ça ;)
(ironie du soir, bonsoir)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi j'ai 7 enfants et un mugg que mes doudous m'ont offert pour une fête des mères "la meilleure maman du monde" et ben ça me suffit, ainsi que leurs bisous, leurs câlins, leurs dessins et chaque moment passés avec eux ;)
B I U