MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bsoin de réponse suite à declaration inaptitude.

R
49 ans 490
c'est bon je viens de recevoir mon courrier :)
O
62 ans 4229
super ;)

à toi les joies de pôle emploi :D
R
49 ans 490
ouè :?
Et a moi les joie de la reconversion professionnelle et ça va être compliqué parce que je sais vraiment vers quoi m' orienter.
O
62 ans 4229
tu peux demander à faire un bilan de compétences si tu veux, ça pourra peut être t'aider
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Fais une demande d'invalidité 1ère catégorie auprès de la CPAM. Si le médecin conseil valide ta demande, tu rentreras dans la "Loi Borloo" de 2005, et tu auras l'équivalence de la reconnaissance de travailleur handicapé qui te permettra d'avoir accès aux prestations (type bca), mesures (contrats aidés...) et formations ouvertes aux travailleurs handicapés.

L'avantage :

Les personnes qui animent ces prestations/formations connaissent les différents handicaps et les prennent en compte pour t'aider à te réorienter.

Alors que les prestataires qui font les prestations "classiques" ouvertes à tous n'ont pas cette connaissance.

Tu seras donc bien mieux conseillée.

Tu peux aussi faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé en parallèle. L'invalidité est gérée par la sécu et la reconnaissance de travailleur handicapé par les conseils généraux.

Mais un conseil : ne perds pas de temps car les demandes sont nombreuses et le délai de passage en commission varie entre 8 et 12 mois...
B I U