MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

37 ans 399
Je n'ai jamais parlé de ma maman, mais bien de la belle mère.
Ma maman me laisse tranquillement vivre ma grossesse, tout en étant dispo "à distance", je pense aussi qu'elle  
pourra passer à la maison si elle le veut par la suite.
Ca n'a rien à voir avec l'intrusion malpolie de Belle-maman. Justement ma propre mère me laisse vivre et respirer, elle me laisse tout préparer comme je le veux sans intervenir, pourquoi pas l'autre belle doche pfff

De toute façon c'est un débat sans fin, et comme chaque grossesse est différente, chaque réaction de grand mère aussi hélas
65 ans ile de france 7912
Drosera, pourquoi ne pas avoir une discussion avec ta belle mère ?

ce qui me fait sourire , c est qu un jour , vous serez belle mère et que si belle fille ou beau fils ne peut pas vous encadrer ,il faudra le comprendre

j avais un peu de mal avec ma belle mère mais elle adorait mon fils qui lui rendait bien donc je laissais de côté
mes sentiments

une belle mère , c est une mère ....
V
74 ans 5070
On dirait que tu le prend pour toi à chaque fois?
Pourquoi ne pas vouloir comprendre que certaines sont vraiment trop imposantes voir méchantes?
33 ans 182
Drosera, je pense que tu as mal interprété mes propos. Je ne voulais pas dire que tu avais tord (d'ailleurs, qui serais-je pour affirmer quoi que ce soit de ce genre?). Je m’interrogeais seulement sur le pourquoi du comment. Je voulais aussi expliquer mon point de vue: je comprend parfaitement que tu n'aies pas envie de laisser ton enfant à une "étrangère" (parce que oui, même si c'est la mère de ton conjoint, ça peut rester pour toi une "étrangère"). Par contre, j'essayais d'illustrer, avec l'exemple de ma mère, que tu pouvais tourner ça à ton avantage et que ça te soulagera peut-être de pouvoir te reposer un peu en le lui confiant le temps d'un changement de couche ou d'une berceuse. Par contre, c'est toi, la mère. C'est toi qui sait ce qui est le mieux pour ton enfant.

Je suis d'accord avec Shnauzer, par contre: effectivement, un jour on sera belle-mères. Par contre, j'espère que le jour ou mon fils nous présentera sa copine, je saurai ne pas être trop intrusive. Bien sûr qu'une belle-mère est avant tout une mère, mais c'est aussi quelqu'un d'extérieur à nous, et quand elle devient trop intrusive, c'est mieux d'en discuter avec elle. Et si la mienne voulait dépenser des fortunes en vêtements ou autres qui ne nous conviennent pas et qu'elle refusait qu'on lui en parle, effectivement, je la laisserait faire et les achats qui ne nous conviennent pas seraient utilisés lorsque nous serions en visite chez elle, tout simplement parce que je me vois mal l'envoyer balader pour un geste qui se veut certainement gentil mais que je considère comme importante l'arrivée d'un enfant dans la vie de ses parents.
65 ans ile de france 7912
nature a écrit:
On dirait que tu le prend pour toi à chaque fois?
Pourquoi ne pas vouloir comprendre que certaines sont vraiment trop imposantes voir méchantes?



non, je ne le prends pas pour moi , je ne me sens pas concernée, je n ai qu un fils donc une belle fille et je m entends très bien avec elle ,je ne suis pas une belle mère collante , pas de repas dominical imposé (je suis une enfant de parents divorcés et je n aime pas trop les repas de famille etc pour ce qui est des cadeaux , mon petit fils est grand , j achète ce qui lui plait ou je donne de l argent aux parents et je n ai jamais donné mon avis sur son éducation , je pense chacun à sa place , son rôle

en lisant , certains agissements de mère ou belle mère , je suis étonnée par un manque d intelligence, genre ton fils est maigre .... c est blessant et angoissant

mais sur des détails , genre ma belle mère n a pas réussi à allaiter , il faut que j y arrive , pourquoi cette compétition , pourquoi se faire du mal ? ou elle achète trop de cadeaux ....... perso , je pense quelle importance , je prends et je mets ou pas , j utilise ou pas

ce qui me dérange , c est parfois la haine vis à vis de la belle mère et pas la mère
comme si , une mère c etait mieux , je parle pas pour toi Nature
c est pour cela que je dis une belle mère , c est une mère
et vous serez de futures " belles mères "

et précision , je n avais pas un amour incroyable pour ma belle mère mais je ne vivais pas avec et elle était digne de confiance pour s occuper de mon fils , et je le reconnais sans problème
65 ans ile de france 7912
j avais pas lu la réponse de Naffie , mais je pense comme elle

j aime pas les cadeaux , je prends et mon bébé ne porte pas
65 ans ile de france 7912
dernière précision , je réponds car je suis la seule qui peut défendre la belle mère , expliquer

vous êtes toutes de jeunes mamans
V
74 ans 5070
Je n'ai pas la même interprétation que toi ici j'ai lu des mamans en constructions qui essaient de trouver leurs marques et qui ont du mal par l'imposante présence de la belle maman ou maman, une belle mère avant d'être une mère c'est une femme et même si la majorité sont aimante et gentille il y'a aussi tout le contraire mais je crois qu'il faut l'avoir vécu pour y croire...
Toi tu vois de la jalousie de jeunes mamans moi j'y vois des femmes qui ne savent pas rester à leur place...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne vois pas trop pourquoi rappeler que les belles-mères sont des mères peut excuser quoi que ce soit. Au contraire, ça met le doigt sur ce qui fait souvent problème: la mère se sent - à tort - détrônée par sa belle-fille et compense en étant envahissante ou méchante. C'est très clairement ce qui se passe chez nous.
37 ans 399
Je plussoie Darlee-doo, ce n'est pas de la jalousie envers la belle-mère, mais bien une remise en place. Oui ce sont des mères avant tout, justement, elles se croient donc mères du bébé à naître.
Certaines, hélas, croient à tord qu'elles redeviennent mères, et donc qu'elles peuvent préparer l'arrivée de bébé par une intrusion qui peut faire très mal à la vraie jeune maman.
A contrario d'autres belles-mères qui ont acquis le fait qu'elles vont devenir grand-mères, et ont donc compris que c'est tout à fait un autre rôle :P
Bref je clos le débat, c'est déjà assez compliqué comme ça :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Drosera a écrit:
Certaines, hélas, croient à tord qu'elles redeviennent mères

Absolument. Je l'ai vécu quand, il y a quelques semaines, ma belle-mère a invité quelqu'un à venir tâter mon ventre.
37 ans 399
On va créer le cercles des péteuses de plombs LOL
Je sais pas comment tu fais, je lui aurait mis un kick direct :twisted:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Drosera a écrit:
On va créer le cercles des péteuses de plombs LOL
Je sais pas comment tu fais, je lui aurait mis un kick direct :twisted:

Oh oui, créons, créons!
J'ai mal réagi, mais avec mon esprit d'escalier, j'ai mal réagi environ 4 jours après :lol:
65 ans ile de france 7912
je n y vois aucune jalousie de belle fille à belle mère, pas du tout ,je pense à une incompréhension , ce qui n est pas la même chose

faut admettre , ça peut arriver qu une belle mère n aime pas sa belle fille et inversement , c est possible d une mère donc possible d une belle mère
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je n'essaie pas de te convaincre que c'est ce qui se passe, j'affirme que c'est ce qui se passe.
B I U