MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration ? une grande question ^^

32 ans Dunkerque 538
Hello tout le monde,

Alors ça y est je saute le pas, je pars de chez ma mère pour prendre un appartement dans une autre ville pour mes études, un grand  
changement dont j'ai hâte tout de même :D

je vais donc m'occuper des papiers dès lundi midi et va se poser la question de la décoration bien sûr ^^

outre mes goûts perso, je voulais savoir à quoi ressemblait votre style de déco ? moderne ? rétro ? coloré ?

je me suis dit qu'un post parlant de déco pouvait être sympa pour donner différentes idées et trouvailles sympa, sans se ruiner non plus ;)
Alors à vos claviers 8)
44 ans France 5623
j'aime que mon intérieur soit " gai " et j'aime bien les couleurs assez flashy ( et puis comme j'ai des meubles assez anciens/vieux je trouve qu'il faut une déco colorée sinon ça ressemblerait à une maison de mémé ) , du coup dans "pièce à vivre" ( la pièce où je suis le plus souvent, celle que j'ai surtout décorée quoi ... ) j'ai essayé de trouver des rideaux et et objets de déco ( cadre, etc ) qui mettent des touches de couleur : turquoise , fuschia , jaune pétant, violet,orange, vert pomme. Oui toutes ces couleurs ensemble :shock: :D

ma table basse je l'avais achetée dans un rayon enfant , c'est une sorte de grosse fleur bleue, mon canapé est recouvert d'un tissu fuchsia sur lequel je mets un plaid majoritairement violet avec des motifs fuchsia verts et jaunes.

( on voit un mini bout de ma déco sur une photo que j'avais fait pour tout autre chose : clic)

Bref. y'a de la couleur . ça ne plaît pas à tout le monde :lol:
32 ans Dunkerque 538
bah franchement, je préfère ce mélange de couleurs à une pièce austère ^^ puis sur ta photo ça se marie vraiment pas mal !
je vais essayer de faire des photos de l'appart (ça risque d'être difficile mais on verra au pire je vous fait un dessin vite fait ^^)

apparemment pour le couchage (c'est un studio assez spacieux tout de même) je pense prendre l'option canapé lit. Ma tante en a un très grand framboise écrasée qui est vraiment joli (un monstre à transporter ... COPAIIIIIINS :lol: ) le sol est en parquet stratifié gris avec des mur Blancs.
Je ne pourrai certainement pas peindre,et ça m'arrange aussi, je suis une fan de photos, alors quelques cadres ça pourrait être pas mal ;)
sinon, trouver une espèce de thème à la pièce ? mais j'ai peur de m'en lasser non ?
144
Chez nous c'est assez simple en fait. Si je vivais seule j'aurais mis une tonne de couleurs mais le couple appelle parfois à quelques concessions :lol:

Du coup dans le salon les meubles sont majoritairement noirs mais avec des touches de couleurs dans les accessoires. La salle à manger c'est toujours les meubles de récup' qu'on avait à la base donc du bois mais ca ne fait pas moche avec notre grand aquarium sur le buffet (ouh les poissons nous ont fait des bébés aujourd'hui ! ) . On a une cuisine américaine toute petite mais on a essayé d'optimiser l'espace pour que tout notre foutrac rentre dedans. La salle de bain est également petite alors on a remplacé la porte battante traditionnelle par une coulissante en verre fumé (on dirait qu'on a pris 2m² d'un coup) et la chambre est encore un peu en chantier. Il faut qu'on détapisse, repeigne et crée une étagère dans un renfoncement et niveau meuble il nous manque encore une commode ^^

Tout ce qui compte c'est que ton intérieur de ressemble et l'avantage avec la déco c'est que quand tu commences à te lasser tu peux changer une ambiance avec pas grand chose et pour trois fois rien (changer de coussins sur le canapé, une nouvelle lampe, de nouvelles photos, un petit tableau sympa, une nappe de couleur etc...).
44 ans France 5623
zotch a écrit:
une espèce de thème à la pièce ?
tu pensais à quoi par exemple ? :?:
32 ans Dunkerque 538
je sais que ma soeur a fait un salon sur Paris/Londres (j'aime beaucoup Londres d'ailleurs, mais le rouge/bleu avec mon canapé Rose j'ai un doute ... xD)
j'aimerai que vraiment en faire un nid douillet, je pense y passer beaucoup de temps et je veux que ça me ressemble ^^ j'adore Paris aussi, les photos des toits sont superbes par exemple, je suis fan de Notre Dame, un jeu de forme et d'ombre magnifique ^^
44 ans France 5623
bon alors tu as déjà une petite idée du nid que tu voudrais te faire, c'est une direction ;)
32 ans Dunkerque 538
ouais, ça se précise ^^ je pense me fixer sur Paris/Londres
je trouve que certains tableaux sont superbes
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40152586/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10132340/
tu vois un mélange des deux, du noir et blanc avec une touche de couleur, du sépia, un truc sympa quoi ;) bon pas à ce prix, parce que là ils s'éclatent :shock:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Chez nous, c'est country chic. Des meubles assez clairs (canap' blanc, commode blanche dans la chambre) avec du poids brut et des tissus colorés souvent fleuris. Dans le salon, à la place d'une table basse, on a pris un pouf en cuir brun foncé, posé sur un tapis persan. J'adooooore notre appart, on s'y sent tellement bien :)
40 ans 91/45 2454
Photos Darlee !! Extérieur et intérieur :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
La chambre est pas montrable pour le moment (je suis en train de laver le linge de lit donc ça fait chelou) mais voici le salon. La photo - qui ne rend pas justice à la coolitude absolue de cette pièce - sera en ligne 30 minutes :).
CLIC!
40 ans 91/45 2454
Oh my God !! C'est tout mignon !! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
RachelGreen a écrit:
Oh my God !! C'est tout mignon !! :lol:

Merki :) On y est très heureux et les chats aussi (voir coin saccagé du pouf :lol:).
40 ans 91/45 2454
Effectivement le pouf est rayé :D Je te voyais dans un chalet dans mon imagination :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
RachelGreen a écrit:
Effectivement le pouf est rayé :D Je te voyais dans un chalet dans mon imagination :lol:

Y en a pas beaucoup à Montréal, tu sais :lol:.
B I U