MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration ? une grande question ^^

40 ans 91/45 2454
Oui je sais mais j'aimais à l'imaginer :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
RachelGreen a écrit:
Oui je sais mais j'aimais à l'imaginer :lol:

Hehehe :)
37 ans 3056
Pfff, moi, je peux pas voir la coolitude de chez darlee. M'en vais manger des yaourts périmés puisque c'est :( .
45 ans 1114
:? Z'ai pas pu voir non plus (mais je comprends bien pourquoi tu l'as fait Darlee)

Nous c'est pratiquement que de la récup, presque exclusivement des vieux meubles en bois brun.
Sauf table en verre.

Du coup moi qui aime les couleurs j'ai choisi de mettre des couleurs primaires dans tous les sens.

Le tout fait chargé (mais rangé :!: ) et coloré, un peu de bric et de broc.
A mon sens c'est cosy, gai, un peu genre mettons-nous à l'aise (bon pas trop, hein, c'est pas une déco avec des objets phalliques dans tous les coins non plus).

Par exemple j'aime beaucoup le mélange de couleurs qu'on voit sur la photo de Boréale.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pho-to pho-to pho-to! Siteuplééé?
45 ans 1114
Hum...comment dire ça sans passer pour une arriérée.
Ce serait avec plaisir et c'est vraiment pas de la mauvaise volonté, mais...j'ai pas de numérique, il est cassé.
Et mon téléphone portable date du paléolithique.
Je peux pas prendre de photos et les poster du coup. :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mouais mouais mouais :lol: :kiss: :D.
45 ans 1114
Mais heuuuuuuuu! :oops: :D
41 ans chatou 223
de mon cote dans mon studio c'est majoritairement les couleurs jaunes oranges et rouge qui domine

mes murs sont janes orangé mes meubles sont en bois clair et rideau sont or et rouge avec une guilande en forme d'etoile rouge sur la barre

mon canape est chocolat avec des coussins tout poilu jaune et rouge

avec pas mal de bibelots ramené de mes vogayes un eventail chinois a cote d'un masque de venise...

meme mon porte manteau les tiges pour porter les manteaux sont fait en panneau de siganlisations

j'ai d'ailleurs une valise en carton customisé de timbres de different pays du monde (c'est ce qui a servi de boite a cadeau a mon anniversaire) j'en ferais bien une table basse

j'ai l'impression de faire une obsession sur les les couleurs jaunes rouges et orange (sachant que ma 1er e voiture etait orange et qu'actuellement elle est rouge)
43 ans 685
Je refais doucement mais surement, les papiers peints etc de mon appartement mais chez moi, tout est en rouge, noir et blanc.

Je suis une personne qui adore poncer, nettoyer et repeindre les vieux meubles. Donc dans mon salon, j'ai un ancien fromager repeint en noir. Une amie m'a donné un meuble bloc que j'ai repeint en rouge et y ai ajouté des stickers plumes. En allant à Emaus, j'ai ramené un guéridon et un vieux coffre à outils en bois que j'ai poncé et peint en acajou.
Mon canapé BZ est en rouge et mes bibliothèques sont neuves et en noir.
Par contre je dois m'excuser de la qualité des photos faites avec mon portable :)
http://hpics.li/cda1e3f
http://hpics.li/0b415a1
http://hpics.li/3b13853

Et actuellement, je suis en train de repeindre des meubles pour ma chambre donc dès que ce serait fait je vous enverrai le résultat final mais voici un début de déco :
http://hpics.li/e244270
http://hpics.li/9e9cbc6
38 ans ile de la réunion 1647
Les filles (et les gars aussi) en attendant de retravailler j'ai trouvée une nouvelle passion.
Les luminaires en papier ! Voici quelques photos:
http://imageshack.us/g/20/p1000908zn.jpg/
42 ans 2087
Spounette, je déteste le rouge, mais je kiffe ton intérieur !!!! C'est trop, trop, trop joli. Mais question : c'est pas un peu sombre en journée ?
Ton petit buffet noir et blanc, je l'aime d'amour. Tu fais comment pour repeindre ces meubles.
Tu les ponce ou pas ? Quelle peinture t'utilise ? (je pose plein de question, j'ai deux commodes et une table de chevet qui ne me plaisent pas, j'avais l'intention de les repeindre, mais je sais pas trop comment).

Chez moi, c'est encore en travaux, mais le bas est presque fini. Je posterais des photos plus tard (pasque là, je suis au bureau). Pour le moment, c'est très "gris et blanc". Carrelage gris foncé, canapé gris foncé (mais j'ai mis des plaids violets et des coussins roses pour éclairer un peu), j'ai deux buffets gris et blancs de chez alinéa et un meuble télé blanc (avec une étagère au dessus avec une guirlande lumineuse de boules multicolores pour donner un peu de couleur).
Et pour adoucir le côté un peu trop moderne (même si j'ai une grosse cheminée en pierre au milieu du salon), j'ai ma vieille machine à coudre singer adorée.
j'aimerais bien trouver une toile ou une photo dans les tons roses, pour mettre derrière le canapé
38 ans Là-bas, et à coté. 684
J'ai repeint un peuble en "faux bois" contreplaqué. Tu le ponce, tu mets un couche d'acroche spéciale pour ces meubles (magasin de brico) et ensuite la couleur que tu veux, et une couche de vernis pour fini :D

J'ai repeint un vieux meuble à chéri (il était moche son meuble, beurk), je l'ai fait blanc avec le fond décoré avec de l'adhésif BD, et j'ai ajouté des nouvelles poigné tte belle. Et on a un nouveau meuble superbe :)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Un Meuble, et pas un Peuble, rhooo. :oops:

Sinon en déco général, notre chambre est en couleur sable en bas et blanc en haut avec un paysage de dune au dessus du lit.
Le bureau est en vert pomme et rouge pétant.
Et le dressing est multi couleur plein de rond.
Pour le reste il n'y a rien de fait. Le salon je le verrais bien version Pub irlandais, et la cuisine couleur neutre bois, la salle à manger avec plein de couleur (j'était partie sur du noir et blanc au départ mais pas cool les chaises blanche en tissu :evil: )

Pas de photos je suis trop timide de montré mon intimité, je vais essayé de mettre ca dans un album avec un mdp. ;)
43 ans 685
petite-fee-bleue a écrit:
Spounette, je déteste le rouge, mais je kiffe ton intérieur !!!! C'est trop, trop, trop joli. Mais question : c'est pas un peu sombre en journée ?
Ton petit buffet noir et blanc, je l'aime d'amour. Tu fais comment pour repeindre ces meubles.
Tu les ponce ou pas ? Quelle peinture t'utilise ? (je pose plein de question, j'ai deux commodes et une table de chevet qui ne me plaisent pas, j'avais l'intention de les repeindre, mais je sais pas trop comment).

Chez moi, c'est encore en travaux, mais le bas est presque fini. Je posterais des photos plus tard (pasque là, je suis au bureau). Pour le moment, c'est très "gris et blanc". Carrelage gris foncé, canapé gris foncé (mais j'ai mis des plaids violets et des coussins roses pour éclairer un peu), j'ai deux buffets gris et blancs de chez alinéa et un meuble télé blanc (avec une étagère au dessus avec une guirlande lumineuse de boules multicolores pour donner un peu de couleur).
Et pour adoucir le côté un peu trop moderne (même si j'ai une grosse cheminée en pierre au milieu du salon), j'ai ma vieille machine à coudre singer adorée.
j'aimerais bien trouver une toile ou une photo dans les tons roses, pour mettre derrière le canapé


Coucou :)
Alors non mon intérieur est pas sombre du tout vue que la partie blanche des murs est la plus grande :) ça donne juste un côté plus douillet de l'appartement. Je pense ajouter par la suite quelques luminaires pour apporter des touches de lumières tamisées.

Pour repeindre les meubles, tu as plusieurs possibilités en fait mais en gros : tu laves ton meuble, tu le ponces puis le peins puis le vernis. Moi je suis une feignasse donc je le ponce pas et je mets une couche de résine hyper cher mais quand on est paresseuse... J'ai mis de la résine sur ma cheminée que j'ai repeinte en noir (elle était grise et je ne peux pas vous dire le nombre de couches de peinture qu'elle a du déjà avoir mais pas la force de la poncer convenablement) et j'ai mis de la résine. Ca n'a pas bougé depuis deux ans ^^ Et pour la peinture, j'ai pris une peinture tout support car le souci avec les meubles de récup' est qu'on ne sait jamais ce qu'ils ont déjà subi.

Et te créer ta propre toile rose à mettre dans ton salon ? les toiles blanches se trouvent vraiment à pas très cher dans les foir'fouilles, Gifi ou autres. Tu prends la couleur que tu cherches, des stickers ou des pochoirs et hop. La seule limite sera ton imagination. Là pour le moment je vais entamer la peinture de l'armoire mais ensuite, j'ai l'intention de prendre trois grandes toiles et d'y coller des ustensiles de cuisine, des morceaux de vaisselle à pois et quelques stickers ^^
Si tu manques d'inspiration, rien ne vaut flaner sur le net ou dans les magasins comme Maison du monde etc C'est trop cher pour moi mais ça me donne beaucoup d'idées et certaines sont facilement réalisables ^^
B I U