MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage, vous en pensez quoi ?

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lol, hanayoridango, j'aime bien ton idée de calèche et de gens qui suivent derrière. :lol:
En lisant cela, j'ai été prise d'un fou rire car j'ai visualisé un couple dans  
une calèche avec l'attelage au trot et les pauvres gens derrière avec leurs orteils tous congelés en train d'essayer de vous suivre tout en maugréant sur le temps qui leur gèle les ******** (pour les garçons) et les *********** (pour les filles).

J'imagine même que dans le lot, il y aurait une fille qui demanderait à son voisin ou à sa voisine si les tétons peuvent exploser s'ils sont soumis à un trop grand froid.

Aïe pas taper, je sais, c'est pas beau de se moquer. Mais j'ai pas pu m'en empêcher. :lol: :lol:
Ceci étant, j'aime assez ton idée de calèche........ sauf que combinée à la neige, je dis va falloir prévoir un toît pour la calèche, sinon, ta belle robe risque très vite de devenir comme une carapace humide et aussi prendre par endroit des projections boueuses. :?

En même temps...... la promenade en calèche (quand il ne neige pas) c'est très romantique et pas besoin d'attendre la cérémonie du mariage pour le faire. ;)

D'ailleurs même, je serais tentée de te dire que la demande en mariage en calèche, me semble plus .....comment dire.......... romantique....surtout si c'est fait sur le ton de la conversation :
- Oh regarde un écureuil, t'as vu comme il grimpe vite sur son arbre ? Veux-tu m'épouser ?
:lol: :lol:
Pas de chichis quoi ... ;-)
Mais ça c'est une autre histoire. ;) :P

Bon sinon pour répondre à la question qu'est-ce que je pense du mariage ?
Pas grand chose en fait, je suis ni pour ni contre. ;)
42 ans Oise(60) 816
Moi j ai rever du mariage...j ai eu mon mariage...(raté la fin :roll: ) pi la j en suis a me demander comment on va faire pour le divorce
Ca fait 2 ans et demi qu on est séparé de fait faudrait ptetre le faire :?
Alors moi le mariage heu...c est vraiment pu mon reve :(
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Désolée, j'ai envoyé trop vite.
Donc, je disais, je suis ni pour ni contre.
L'essentiel étant de ne pas se tromper sur ce que l'on épouse.
Je dis bien ce que.

Si on se marie juste pour avoir une belle cérémonie, plein de gens autour, "la reconnaissance" sociale et familiale etc, etc.....et que accessoirement on parvient à se persuader que oui, oui c'est bien LUI, LE SEUL, L'UNIQUE.
Hum, je dis......... gare à l'aterrissage au réveil !

Donc je ne crois pas que la question à se poser soit vraiment : Pour ou contre le mariage?
Mais ce serait plutôt pour ou contre le mariage avec telle ou telle personne, et surtout POURQUOI ?

Après, le reste, je dirais que c'est un peu comme l'enrobage des dragées. Une fois qu'il se craquèle ou s'estompe, on voit si on a fait le bon choix ou non.
Ensuite, ben c'est selon hein ?
:arrow: Soit on se force à avaler l'amande même si elle est carrément pourrie.
:arrow: Soit on la recrache bruyamment.
:arrow: Soit on s'en sépare discrètement et sans chichis, en se disant que les règles de la bienséance ont tout de même leurs limites.
:arrow: Soit.......on est très content car ce qui nous paraissait un excellent choix au départ, est resté un bon choix à l'arrivée.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Dee a écrit:
lol, hanayoridango, j'aime bien ton idée de calèche et de gens qui suivent derrière. :lol:
En lisant cela, j'ai été prise d'un fou rire car j'ai visualisé un couple dans une calèche avec l'attelage au trot et les pauvres gens derrière avec leurs orteils tous congelés en train d'essayer de vous suivre tout en maugréant sur le temps qui leur gèle les ******** (pour les garçons) et les *********** (pour les filles).


je trouve aussi que c'est une bonne idée mais c la mienneuuuuuuuuu mdr
K
43 ans alger 8
le marige c la preuve de l'amour
48 ans 17521
lunick a écrit:
le marige c la preuve de l'amour


bien bien... dommage d'avoir besoin de ça pour être sur(e) de l'amour de notre conjoint(e)... pour ma part, les gestes quotidiens, la complicité, les mots, les atteentions particulières me suffisent... :roll:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi je pense que le mariage, c'est juste une formalité rien de plus
41 ans 4907
Ben pour moi le mariage est très important, puisque je suis croyante. Pour moi c'était pas de vie commune et pas de sexe avant le mariage. (Pis on a vraiement suivi cela, tt les 2 vierges à la nuit de noce :!: )

Puis ici au Québec quand tu te maries à l'église c'est recnnu par le gouvernement aussi. Y'a les papiers à signer et tout. Pis je suis pas catholique avec ça, je suis protestante évangélique. C'était un des plus beau jour de ma vie. Mais le mariage c'est pas une journée, c'est une vie. Ça fait 2 ans et presque demi que je suis mariée, pis c'est le bonheur.(Pour ceux qui veulement voir des photos, y'en a dans la section photo de VLR et sur mon site internet http://www.galacticworlds.net/izadora/index.html dans la section mariage.)

Pour ce qui est de changer de nom, on peut plus vraiement le faire au Québec, donc pour tout ce qui est officiel c'est le nom de jeune fille, pour tout le reste j'utilise le nom de mon mari.

Chacun son opinion :) L'important c'est de respecter les décisions des autres.
37 ans normandie 25
"Une alliance ne protege qu'un seul doigt" Groucho Marx
Et on fait comment pour le reste ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
on dit une que le mariage, c'est une sorte de proverbe: faire une personne, mais excusez moi je vois pas ou on fait k'un les anneaux sont séparés et ça devrai rapprocher les gens? non c juste une formalité
B I U


Discussions liées