MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage, vous en pensez quoi ?

42 ans Nord-Est de la France 3285
personnellement bientot 4 ans avec mon cheri et pas de mariage en vu, pour le moment, et si on doit se marié ca sera a la mairi simplement et une  
fete avec nos proches et nos ami(e)s, ca sera aussi parce que ma moitier bosse au luxembourg, et il y a plein d'avantage la bas a etre marié, et encore plus a avoir des enfants, ca peut augmenter le salaire de l'homme d'un quart voir plus... donc on est pour le mariage, pas de suite, et aussi un peu pour c avantages ca serait bete de s'en priver... et si le paks etait reconnu la bas on serait deja parcsé.Mais je vosu rassure on s'aime c pas que pour le pognon c un avantage en plus c tout! :lol:
47 ans Lille 7000
pour nous, ça fait 1 an et perso ça a été le plus beau de ma vie, nous nous sommes mariés parce que c'était important pour nous pour envisager la suite! Ce que j'ai ressentie ce jour- là a été tellement fort, c'est ce jour-là en regardant l'homme de ma vie dire qu'il voulait m'épouser que j'ai compris à quel point je l'aimais!
51 ans 76 10598
moi, mon doudou d'amour m'a demandé en mariage 1 semaine après notre rencontre et j'ai dit oui! C'était en 1997.
En 1998, on se fiançait, oh, pas pour des raisons religieuses mais c'était un moyen sympa de présenter nos deux familles l'une à l'autre. Puis en 1999, THE MARIAGE avec tout le taintouin: robe blanche, mairie, photos, eglise, fiesta!!!!
Le mariage, moi je dis oui, oui, oui. D'accord, on n'a pas besoin de ça pour s'aimer mais c'est une bonne façon de dire à tout le monde: "voilà, c'est lui, le seul et l'unique et je le choisis pour la vie!"
Traitez moi de pauvre romantique degénérée, qui a oublié qu'on vivait au 21eme siecle mais c'est moi.
6
Le mariage n'a plus la même valeur qu'autrefois je trouve. Combien de couple vont rester ensemble toute leur vie?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de signer un bout de papier pour s'aimer.
N
39 ans 211
Je suis d'accord avec tout le monde qui dit que on a pas besoin de bout de papier pour s'aimer. pourtant je suis pas contre. ca fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain, et j'aimerais bien me marier :oops: . la grande robe blanche etc, c'est tout a fait moi (séquelle de mon enfance, quand j'était dans ma phase rose/robe/etc) mais pas a l'église (de toute facon je suis pas baptisé) juste un souper avec toute notre famille serait suffisant, tant que je porte ma belle robe blanche :lol: selon moi, le mariage c'est personnel, et puis de dire que ca ne dureras pas, etc, bin ne pas se marier n'empeche pas la séparation non plus.
41 ans Bruxelles 7458
EmiG a écrit:
Le mariage n'a plus la même valeur qu'autrefois je trouve. Combien de couple vont rester ensemble toute leur vie?
En même temps avant les gens restaient ensemble même s'ils ne s'aimaient plus alors heureusement que le mariage n'a plus la même valeur ;)
Mes grands-parents restent ensemble bien qu'ils se détestent pour le quand dira-t-on, je trouve ça totalement pathétique.
Puis le divorce ne terni pas l'amour qui a pu exister je trouve. Il y a eu de l'amour, il n'y en a plus mais ce n'est pas grave.
Enfin je dis ça mais pour moi le mariage c'est un non catégorique et ça zom l'a plus ou moins compris ;)
7404
Minimog a écrit:
EmiG a écrit:

Mes grands-parents restent ensemble bien qu'ils se détestent pour le quand dira-t-on, je trouve ça totalement pathétique.


entièrement d'accord avec toi, tout comme les parents qui restent ensemble "pour ls enfants" et qui disent aux enfatns ensuite "bon maintenant on peut vous le dire on ne s'aime plus depuis 10 ans" quelle belle image de l'amour :shock:
je pense aussi que le divorce n'est pas forcément synonyme d'échec. Quelque part je dirais même au contraire...maintenant plus rien n'est "acquis" et se reposer sur le fait d'être marié est un leurre. Ce qui ajoute peut-êtr eun peu de piment au train train que connaissaient nos grands-parents...
42 ans Nord-Est de la France 3285
en fait je remarque que la question du mariage et un vrai debat, et que chacun a sa perception bien a lui ou a elle, je pnse aussi que ca depend du "model" qu'on a devant les yeux. Moi j'ai la chance d'avoir bcp de couple unis autour de moi, depuis 10 ans, 20 ans, 30ans pour mes parents...etc...je n'ai qu'une couple qui bas de l'aile en ce moment, et c la premiere fois que ca arrive ds ma familla assez proche. Alors evidement, peut etre que ma perception du mariage en est idilique, meme si j'ai pu parler avec ma maman de c 30 ans de mariage et que j'ai pu savoir que le divorce n'etait pas passé loin a un moment donné...

enfin voila en croisant les doigts pour que chacun d'entre nous trouves le bonheur a sa facon :P
F
50 ans Neverland 1830
Eve03 a écrit:

maintenant plus rien n'est "acquis" et se reposer sur le fait d'être marié est un leurre. Ce qui ajoute peut-êtr eun peu de piment au train train que connaissaient nos grands-parents...


A partir du moment où on sait que ce n'est plus une garantie de rien, en quoi cela reste t'il un engagement et un gage de quoi que ce soit ?
7404
flying_saucisse a écrit:
Eve03 a écrit:

maintenant plus rien n'est "acquis" et se reposer sur le fait d'être marié est un leurre. Ce qui ajoute peut-êtr eun peu de piment au train train que connaissaient nos grands-parents...


A partir du moment où on sait que ce n'est plus une garantie de rien, en quoi cela reste t'il un engagement et un gage de quoi que ce soit ?


sans doute est-ce un symbole, une promesse...je ne sais pas ... suis contre le mariage moi :lol:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi je rêve d'un beau mariage avec une robe blanche, mon mari en blanc, et quand il neige on part en calèche et les gens derrière à pied
hannnnnnnnn le rêve
T
64 ans le mans 15
c ' est une idee d ' un autre temps
52 ans 55 (Meuse) 177
Un contrat, en longue durée.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
c pas une idée c un avenir :P
55 ans 9077
tres_timide a écrit:
c ' est une idee d ' un autre temps


Non ! C'est une idée différente de la tienne...c'est tout...
Certaines personnes rêvent d'un mariage avec robe blanche, repas etc.... d'autres refusent de se "lier" par un contrat... Chacun voit midi à sa porte ....Respectons chaque idée. Merci !

Signé la vieille d'un autre temps :lol:
B I U


Discussions liées