MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porter un "bola" durant la grossesse ???

33 ans BELGIQUE 456
coucou... je ne sais pas si vous savez toute ce qu'est un "bola". c'est un collier qu'on porte durant la grossesse qui roule sur le ventre en fesant tinter délicatement  
le son d'une petite clochette.
tout le long de la grossesse le bébé entend le meme son et a la naissance on peut accrocher le collier au berceau et le son familier calme le bébé.

je voulais savoir si certaine d'entre vous on deja essayer?? est-ce interessant? (meme si ca reste un gadget)

merci d'avance pour vos témoignage :) :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je trouve ça vraiment inutile.
En plus je ne suis pas bijoux donc je dirais "c'est un simple collier"

Après le fait que le bébé reconnaisse le bruit c'est fort probable, moi je l'envahie de musique et ça les apaisent. Chacun son truc
33 ans BELGIQUE 456
oui c'est un point de vue... moi je suis tres bijoux alors ;) apres cest vraie que je chante bcp et a choisir je prefere qu'il reconnaisse ma voix au lieu d'un "ding ding" lol :) ta grossesse ce passe bien au faite kalamity?? :D
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui disons que ça va.
Et puis maintenant, plus personne ne peut l'ignorer le gros ventre est là. :lol:
46 ans Belgique ,Ans 126
moi aussi perso je trouve que c'est juste un effet de mode vu le prix de certains ;) , j'en avais mis un à ma première grossesse et je n'ai jamais vu la différence, j'ai plus l'impression que ça sert de signe distinctif aux mamans enceinte une sorte de "secte" tous les femmes enceinte mette un et j'en avais acheté plusieurs , pour cette grossesse je ne les ai jamais mis je trouve cela un peu ridicule...surtout quil y a d'autre moyen pour que bébé soit rasuré pendant et aprés la grossess ;)
mais c'est mon avis personnel aprés tu fait comme tu aime bien :)
33 ans BELGIQUE 456
merci pour ton témoignage ulfee ;)

contente que tout aille bien kalamity :)

cest vraie que je trouve ca assez chere pour un "gadget" :) je me taaaaaaaate lol
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'en porte un depuis quelques mois.
Je l'ai acheté uniquement parce que je trouve cela joli et que ça sera un souvenir de cette dernière grossesse.
Mais je ne crois pas du tout au fait que le bébé puisse entendre le tintement du grelot dans le bijou. A mon avis, c'est bien trop subtile pour qu'il puisse l'entendre pendant la grossesse.
43 ans oise 1060
et bien moi j'en eue un lors de ma seconde grossesse il y a 3 ans et demi.
je trouvais ça sympa et c'était pas connu à l'époque.
j'avoue que ça me détendais plus moi: j'ai eu une grossesse très stressante et risquée pour bébé,je vivais dans l' angoisse permanente, ça m'aidait à créer un contact avec lui parce que je n'arrivais pas à investir ma grossesse à cause du fait que je risquais de le perdre à tout moment :(
ça a été une sorte de grigri.. je l'ai toujours et je le tripote qd je suis très nerveuse, mon fiston lui, il s'en fout :)
N
43 ans 91
Moi aussi j'en ai un.
J'en avais offert un à ma soeur l'an dernier lorsqu'elle était enceinte de mon filleul. Comme je ne voulais pas acheter de trucs pour le ptit avant la naissance, je faisais des cadeaux à ma soeur (livre de grossesse, livre sur les prénoms, bola,...).
Pour ma grossesse, disons que je n'ai pas vraiment eu de retour d’ascenseur de sa part (je m'en fous, je ne l'ai pas fait pour ça) mais ma maman, elle, essaie de combler ça. Donc, elle m'a offert mon bola. Un tout joli, joliment travaillé. Bref, je le porte plus pcq c'est un cadeau de maman que pour ses "vertus".
En plus, moi, mon ventre commence seulement à se voir (pour une naissance début septembre) donc j'avoue que j'aime le porter pour que les gens se rendent compte. :oops:
45 ans pres d'orleans 1304
j'en ai porté un pour cette deuxieme grossesse et je vais reprendre les copines du dessus



Comme mizirlou" je l'ai acheté uniquement parce que je trouve cela joli et que ça sera un souvenir de cette dernière grossesse.
Mais je ne crois pas du tout au fait que le bébé puisse entendre le tintement du grelot dans le bijou. A mon avis, c'est bien trop subtile pour qu'il puisse l'entendre pendant la grossesse."

et comme Ulfee "j'ai plus l'impression que ça sert de signe distinctif aux mamans enceinte une sorte de "secte""

et j'aimais bien le voir sur mon ventre rebondi ^^
R
39 ans 15384
Moi je trouve ca vraiment pas joli donc je ne pourrais pas en porter ...
Si tu en as envie,n'hésite pas a t'en prendre un,même si comme Mizirlou j'ai du mal a croire que bébé puisse vraiment entendre le son!
S
39 ans 3289
Mon homme m'en a offert un à Noel, j'étais enceinte de 3 mois...
Je ne l'ai pas porté toute ma grossesse, mais j'aimais bien, déjà je le trouvais super joli, en plus je trouvais ça trop beau sur mon ventre arrondi...

Après pour l'utilité du truc ben je pourrais pas dire car depuis que j'ai accouché je ne le porte plus ni ne le montre à mon fils :oops: :lol:
En fait je suis très symboles et souvenirs, il est dans la petite boite à souvenirs que je lui garde avec ses bracelets d'identification, l'étiquette de son berceau à la mat etc. c'est plus pour moi un souvenir de grossesse, et si je devais avoir un autre enfant, j'en rachèterai un autre pour le lui transmettre à lui également ;)

Concernant le coté secte du truc, ben c'est pas trop le cas ici car rares sont les femmes de mon entourage à en posséder un, et personne ne semblait vraiment savoir ce que c'était...
33 ans BELGIQUE 456
merci pour tout vos témoingnage ca me fait matière a réflexion ;)
38 ans 899
j'ai un bola aussi depuis que je suis enceinte de 8 semaines, c'est ma maman qui me l'a offert, avec des étoiles dessus et une lune (puisqu'on l'a concu un soir de pleine lune ^^ )

j'adore le porter, l'entendre tinter, et puis ma fille lui donne des coups de pieds de temps en temps je trouve ça rigolo!

je pense qu'ensuite je le mettrai aussi dans sa boite à souvenirs, et j'en racheterai un autre pour une prochaine grossesse ^^
je verrai si elle reconnait à la naissance!
33 ans BELGIQUE 456
tu m'en donnera des nouvelles clochette :-)
B I U


Discussions liées