MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous découvert que le pere Noel

G
46 ans chez moi 1398
n'hexistait pas?:oops:
Vos anecdotes sont surement tres amusantes... ;)

Bonne fete à tous!
47 ans Jura 2256
Je ne m'en souviens absolument pas :shock:
Y'avait surement mon frère et mon cousin dans le coup :roll:
X
84 ans 2365
Heu... chez moi y'a jamais eu de père noel, mais saint-nicolas... donc le père-noel c'est forcé que... il a jamais... enfin voilà :D

et pour st-nicolas (même topo que le père noel en fait, sauf que c'était le 6 décembre), c'est venu de mes déductions personnelles de l'époque je pense. Je n'ai pas souvenir de mes parents ou de copains-copines qui me disent la vérité. Je sais que j'étais une fouineuse (encore maintenant), et qu'on savait rien me cacher.

Je demanderai à ma maman, ça me tracasse un peu finalement :D
55 ans Genève 345
Je ne m'en souviens absolument pas.
La seule chose que je peux constater est que je pleure sur chaque photo ou je suis assise sur ses genoux :shock:
G
46 ans chez moi 1398
Freya a écrit:
Je ne m'en souviens absolument pas.
La seule chose que je peux constater est que je pleure sur chaque photo ou je suis assise sur ses genoux :shock:

Je viens de rentrer de mes courses au centre commerciale et j'ai vu pleins d'enfants emmerveillés devant le pére noel.Celui ci était imposant .les enfants étaient trops mimi.il y en avait qui pleuraient... ;)
55 ans Genève 345
juliasteal a écrit:
Freya a écrit:
Je ne m'en souviens absolument pas.
La seule chose que je peux constater est que je pleure sur chaque photo ou je suis assise sur ses genoux :shock:

Je viens de rentrer de mes courses au centre commerciale et j'ai vu pleins d'enfants emmerveillés devant le pére noel.Celui ci était imposant .les enfants étaient trops mimi.il y en avait qui pleuraient... ;)


Cela me rassure :)

Mais je n'ai pas gardé un trop gros traumatisme ... cela ne me dérangerait pas de de nouveau m'assoir sur ses genoux :oops:
G
46 ans chez moi 1398
Freya a écrit:

cela ne me dérangerait pas de de nouveau m'assoir sur ses genoux :oops:


Moi je voulais bien mais,je pense que ses genoux auraient soufferts!
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors ... euh honnetement je n'en sais rien par contre je me souvient bien de comment je l'ai annoncé a ma mère :lol: :lol:
J'etait assise par terre adossée a mon placard en train de lire une petit histoire parue dans l'Astrapi du mois de decembre alors que j'avais environ 6 ans je pense... Ma mère rangeait les draps fraichement repassés dans l'armoire et me tournait le dos. J'suis sure que c'etait des draps car de tout temps ils sont rangés en haut de l'armoire et que ma mère est petit donc elle doit lever les bras:lol:

L'histoire que je lisais racontait le noel d'un petit garçon qui voulait une console et a qui le pere noel avait amene la console tant desirée et très très chère et une train de bois, et le petit garçon ne jouait qu'avec le train de bois.
Son père voyant cela a sortis une phrase dont je me rappelle les grande ligne : "Tu ne joue pas avec ta console? Pour le prix qu'on... Le père noel l'a payé" et je me souvient très nettement qu'en lisant cette phrase je me suis dit quelque chose comme : "Ah oui faut peut-être que je dise a maman que je n'y croit plus" ce que j'ai fait séance tenante.

Ma mère s'est figée avec ses draps a bout de bras et m'a regardé bizarrement en disant: "Ah bon? Et pourquoi on te l'as dit?" elle as du rester 5 bonne minute a me devisager alors que moi j'assurais que non personne ne me l'avait dit et que non ce n'etait pas en lisant le livre que j'avais deviné je n'y croyait plus point...

Alors par contre je n'ai aucune mais vraiment aucune idée de savoir quand j'ai arrete d'y croire... mais je me rapelle bien la tête de ma mère ce jour là, et la fameuse menace parentale : tu est grande maintenant tu n'auras plus de cadeaux qui n'est a ce jour toujours pas respectée :lol: :lol:

De toute manière je m'en moquais car je savais que j'allais avoir des cadeaux a noel et c'est tout ce qui comptais le reste je m'en moquais royalement, j'avais meme declaré a mes parents que si eux ne m'en offrait pas mes grand parents et ma tante allaient le faire :lol:

Vi j'ai toujours été bassement matérialiste et vénale :twisted:
54 ans les lilas (93) 863
A force qu'on me demande si j'y croyais ou pas, ça m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai posé la question. "Dis, Maman, il existe, Papa Noël ?" Maman a hésité et s'en est sortie avec un làche "et toi, tu en penses quoi?"
Même question à Tata et elle a laché le morceau.

J'étais décue :cry: Puis j'ai quand même eu mes cadeaux.
J'ai donc survécu à ce terrible traumatisme :lol: :lol: :lol:

Et vous, vous y croyez à Papa Nouwel ? :nananr:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
juliasteal a écrit:
Comment avez vous découvert que le pere noel n'existait pas?:oops:


Hein ????????? :shock: :shocked!: :shock:
44 ans en autarcie 484
Meuuuuhhhhh m'enfin, bien sûr qu'IL EXISTE LE PERE NOEL?????
OK il est pas très actif, mais avant de dire qu'il existe pas il faudrait le prouver..... (Eh oui mouniz a 26 ans mais 5 d'âge mental...) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A
74 ans 703
J'avais déjà quelques doutes... par exemple pourquoi je devais dire merci et embrasser la famille si c'était le Père Noël qui faisait tout le boulot? Ca, c'est un truc qui m'agaçait profondément! :lol: Ils piquaient le mérite du Père Noël!
Vers 6-7 ans j'ai vu un court reportage à la télé, façon émission scientifique pour enfants, sur l'avion supersonique.
Et d'un coup la faculté du Père Noël à faire le tour de toutes les cheminées du monde en une nuit m'est apparue moins claire...
Papa Noël tué par la science, c'est triste :roll:

Mais j'ai continué à faire semblant pour ne pas vexer mes parents ; du coup ils se sont sentis obligés de m'avouer l'imposture lorsque j'ai eu 8 ans, et ce jour là j'ai fait semblant d'être étonnée et triste... C'est fou comme les enfants peuvent simuler! :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Fanny-Manon a écrit:
juliasteal a écrit:
Comment avez vous découvert que le pere noel n'existait pas?:oops:


Hein ????????? :shock: :shocked!: :shock:



Arretez tout !!!!!!!
vérouillez ce post !!!!!!!!
c'est blasphématoire !!!!!!!!
Cessez de dire des âneries...
Bandes de mécréants, d'incultes... gens de peu de foi !!!!
verouillez ce post !!!
verouillez ce post !!!

mensonges , calomnies !!!!
:2gunfire:

va zy Fanny va chercher les banderoles !! on va se faire une manif là ...
G
46 ans chez moi 1398
Fanny-Manon a écrit:
Fanny-Manon a écrit:
juliasteal a écrit:
Comment avez vous découvert que le pere noel n'existait pas?:oops:


Hein ????????? :shock: :shocked!: :shock:



Arretez tout !!!!!!!
vérouillez ce post !!!!!!!!
c'est blasphématoire !!!!!!!!
Cessez de dire des âneries...
Bandes de mécréants, d'incultes... gens de peu de foi !!!!

:oops:
B I U