MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examen trisomie

ma gyneco ma demandé aujourd hui si je voulais faire l'examen de la trisomie.
l'avais vous fais étant enceinte?
oups: MERCI D AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES
52 ans 759
A ton âge ? C curieux non ?
45 ans solesmes 59 289
bonsoir,

en ce qui me concerne, je l ai effectue ce test car meme si il n est pas d une fiabilite a 100%, je me sentais tt de meme un plus rassuree.

maintenant, c est a toi de voir : je connais des gens qui l ont refuse car quel qu aurait ete le resultat, le bebe aurait ete le bienvenu de tte maniere.

c est une question de choix qui appartient aux futurs parents.

en tt cas, felicitations pour le bebe !

a plus tard
clainie a écrit:
bonsoir,

en ce qui me concerne, je l ai effectue ce test car meme si il n est pas d une fiabilite a 100%, je me sentais tt de meme un plus rassuree.

maintenant, c est a toi de voir : je connais des gens qui l ont refuse car quel qu aurait ete le resultat, le bebe aurait ete le bienvenu de tte maniere.

c est une question de choix qui appartient aux futurs parents.

en tt cas, felicitations pour le bebe !

a plus tard


pr me rassuré je le ferai aussi...
comment se passe l'examen? c une prise de sang?
ma mere me dis que c'est pas remboursé par la secu... est ce vrai?
52 ans BREST 3113
Non ça n'est pas curieux. Il y a l'amniosynthèse, et la prise de sang pour vérifier que tout va bien. L'amniosynthèse est effectuée quand la prise de sang est mauvaise, ou alors que la femme a plus de 35 ans.

Ma soeur a fait la prise de sang pour son 3ème, et les resultats n'étaient pas très bons. C'est pourquoi elle a fait son amniosynthèse.

Je crois que l'on propose à toutes les femmes cette prise de sang, me semble t'il. Perso, je l'ai faite pour mes deux petites, les résultats étaient dans la norme, donc pas d'amnio.

Pour ce qui est du remboursement de la prise de sang il est pris en charge par la sécu. En cas d'amnio, je que c'est pareil.
52 ans BREST 3113
Voilà ce que j'ai trouvé :

Cet examen permet le dépistage de maladies chromosomiques. Il.est recommandé aux femmes à partir de 38 ans et pour les grossesses dites à risques (les familles où existe une maladie congénitale héréditaire, les couples consanguins, les femmes qui ont déjà eu un enfant trisomique....) Dans ces cas là seulement, l'amniocentèse est remboursée à 100% par la sécurité sociale.
En cas d'anomalie chromosomique, un avortement thérapeutique peut être envisagé.

Mais je pense que tu parlais de la prise de sang Laportugaise non ?
vi je parlai de la prise de sang...
merci pour les infos
52 ans BREST 3113
Alors pas de soucis, c'est pris en charge par la sécu. :) Bon courage par la suite ;)
merciiiiiiii :)
47 ans pas de calais 2048
je ne l'ai pas fait parce que de toutes facons si ils m'avaient dit qu'un de mes enfants etaient trisomique, j'aurai été incapable de pratiquer un avortement thérapeutique.
Maintenant, c'est selon moi une belle connerie car tout est basé sur des statistiques et rien de plus.
Ma belle soeur avait un resultat normal et son fils de 5 ans est trisomique alors, qu'ils arretent de nous prendre pour des cons, maintenant, demande à l'echographe de mesurer la longueur du rachis, c'est la seule mesure (sans compter l'amniocentèse bien sur) qui peut deceler une t21.
40 ans En haut à droite 2485
J'ai fait cet examen (prise de sang) pour etre rassurée... Et maintenant je suis bien rassurée, car il n'y a pas de risque de trisomie.

Voilou ;)
2213
Point de vue Sécu, je sais pas parce que je suis belge donc pas le même système mais pour l'examen c'est d'abord une prise de sang (qui devrait etre obilgatoire je trouve). Ensuite si tes résultats montre que tu as plus d'1 risque sur 250 d'avoir un enfant trisomique, on te conseille l'amniosynthèse, si c'est moins, on ne la fait pas sauf si tu y tiens vraiment. Faut savoir aussi qu'il y a des risques de fausses couches quand on fait l'amniosynthèse mais ce n'est pas un examen très douloureux.
49 ans meuse 1180
Lorsque ta gyné t as parlé de l examen de la trisomie ,ça doit etre la prise de sang du 3ieme mois(qui detecte si il y a des risques d avoir un enfant trisomique)apres seulement si a la prise de sang il detecte un risque il te proposeront de faire une amnio ,cette fameuse prise de sang est proposé a toute femme enceinte et ceci mm si on a moins de 38 ans(quand a l amnio ça fait pas bobo du tout)bisous
L
46 ans Bruxelles 2125
Misskazu a écrit:
je ne l'ai pas fait parce que de toutes facons si ils m'avaient dit qu'un de mes enfants etaient trisomique, j'aurai été incapable de pratiquer un avortement thérapeutique.
Maintenant, c'est selon moi une belle connerie car tout est basé sur des statistiques et rien de plus.
Ma belle soeur avait un resultat normal et son fils de 5 ans est trisomique alors, qu'ils arretent de nous prendre pour des cons, maintenant, demande à l'echographe de mesurer la longueur du rachis, c'est la seule mesure (sans compter l'amniocentèse bien sur) qui peut deceler une t21.


C'est quoi le rachis?

Sinon quand ma belle soeur avait fait une écho, ils ont trouvé qu'il y avait quelque chose d'anormal sur le coup du bébé et parait-il que c'est un signe de trisomie. Elle a du faire les tests et finalement son bébé va bien, il n'a rien.
B I U