MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examen trisomie

2213
Je crois que le rachis ca fait partie de la colonne vertébrale.
Ils le mesurent sur l'echo aux environs de 10 semaines et la ils savent déjà détecter une éventuelle anomalie.  
Mais attention, ma gyné ma annoncé pour la 2eme que ce n'était pas normal a ce niveau la et m'a imposé l'amnyo par bourrage de crane pour avoir a la fin une adorable petite fille tout a fait normale.
55 ans 9077
Misskazu je pense que tu voulais parler de la mesure de la clarté nucale non ?
La clarté nucale est un espace visualisé au niveau du cou dont l'épaisseur est habituellement inférieure à 3mm.
Elle est anormalement augmentée dans les cas de trisomie.
La mesure de la clarté nucale doit être effectuée entre la 11ème et la 13ème semaine d'aménorrhée (SA) car ce signe est transitoire.
Elle doit être corrigée en fonction de l'âge de la patiente et des semaines d'aménorrhée...
47 ans pas de calais 2048
Exact, c'est la clareté nucale :oops: ;)
Le professeur de l'hopital Jeanne de Flandre qui s'est occupé de lui lui a expliqué que c'était le meilleur moyen (hormis l'amniocentèse) qu'ils avaient pour detecter les trisomies.
C'est vrai manu2005 que parfois, quand les normes sont inexactes, ils font faire une amniocentèse mais c'est pour vraiment s'assurer que tout va bien et ils ont raison.
Quand ma belle soeur a appris que son fils etait trisomique, elle est tombée sur le cul parce qu'à la pds ils n'avaient pas émis de risque, 1/10000, la trisomie de son fils est ce qu'ils appellent "le facteur pas de chance", un radicaux libre (pas sure de l'othographe :? ) et l'echographe n'avai strictement rien vu.
Quand ma belle soeur a ramené l'echographie au professeur, il l'a vu directement ainsi que toutes les anomalies cardiaques qui etaient parfaitement visible à l'echographie. Le gygy qui lui faisait ses echographies est parfaitement passé au dessus :? mais bon, l'erreur est humaine ...
B I U