MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une période de l'Histoire qui vous passionne?

42 ans 794
Il y avait surtout deux périodes de l'histoire qui me fascinait :
> l'Egypte Antique qui m'a toujours fasciné. Que sa soit les momies et la façon de les  
préparer pour leur dernier voyage, ainsi que les pyramides.
J'aime pas trop les reportages à la télé, mais si ma mère en regarde une sur l'Egypte Antique, je décroche plus XD

> le Moyen Âge. Si on oublie toutes les maladies, j'étais fasciné par les robes que les grandes dames portaient. En fait, je les aime toujours, surtout celles avec de grands voiles et de beaux corsets ^^
34 ans 2571
J'aime particulièrement la Renaissance :) Au niveau littéraire et intellectuel, les humanistes de l'époque sont à l'origine de ce qu'il y a de plus beau dans notre pensée d'aujourd'hui je trouve.
H
35 ans 9
jadore les 70's, beaucoup de style je trouve a cette époque.
42 ans 95
Moi j'apprécie également l'antiquité que ce soit en cours d'histoire , en film c mon dada
40 ans 24
hellloyou a écrit:
jadore les 70's, beaucoup de style je trouve a cette époque.



:lol:
la fin du moyen age et le début de la renaissance.
conrairement à ce qu'on croit, la femme avat un rôle énorme dans la société "Française" (je reste sur l'histoire de France).

ça fait du bien un post que ne parle ni de fellation, ni de plan fesses...
merci!!!
40 ans 91/45 2454
Alors moi:

:arrow: Le Moyen âge : Mais j'aurai pas aimé y vivre, du moins j'aurai pas aimé être un criminel, torture, torture :lol:

:arrow: J'ai une fascination pour Louis XIV, j'aurai aimé vivre à son époque et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'y avoir vécu :D
39 ans 95
Pour moi sans hesiter la seconde guerre Mondiale , j'ai pu allez visiter des camps de concentration en Autriche et Allemagne et historiquement parlant je suis une vrai bible de la seconde guerre monfdiale lol
49 ans 3
ma premiere voyage au village de mon pére il aprlait une langue queje narrivais pas de comprendre finalement je parlais du toout mais finalement sa va
M
34 ans 2
Bonsoir,
Alors moi j'ai toujours adoré l'histoire et c'était également ma matière préférée à l'école ! La période que j'aime tout particulièrement est la période du moyen-Age et également le 19ème siècle ....
J'aime beaucoup lire un roman historique ou voir un documentaire , bref une vraie passion en gros !
F
46 ans Rhone 15
les années 60 les année sex sex and sun
R
39 ans 15384
Le 19eme siècle!
Dieu sait que je n'aurais jamais voulu y vivre ( les femmes considérées comme des éternelles mineures,les maladies,non merci ... ),mais je suis fascinée par l'imagerie de l'époque,les robes,les costumes des messieurs,la littérature.
33 ans 10
J'aime beaucoup l'histoire donc difficile de choisir une période précise. Mais quand même je dirais la 2nde moitié du XXème siècle. La guerre froide avec la course à l'espace ça me plait bien ;)
42 ans ile-de-france 12
Bonjour ,
J'aime en particulier la deuxième moitié 1800 pour ses troubles , sa commune , sa littérature décadente entre autres . D'ailleurs si quelqu'un est porté sur la littérature fin de siècle , qu'il me fasse signe !
40 ans Poitiers 88
Je ne suis pas un passionné d'Histoire, mais si je dois me projeter sur une période, ce serait la toute fin du dix neuvième siècle, ou le tout début du vingtième.

Un tournant de l'Histoire difficile, les évolutions rudes de la révolution industrielle et du capitalisme libéral, une période entre deux guerres guerres (1870, 1914...) mais qui a vu l'essort de beaucoup de créativités et l'impressionnant melange entre la vieille aristocratie sur le déclin, les grandes figures de l'Industrie ou de la Mine, le monde ouvrier et celui des campagnes. Une époque ou l'on apprend à voler alors que beaucoup de Français parlent encore patois...

En second choix ce serait sans doute beaucoup plus loin, aux débuts de l'Histoire, l'age de bronze. Peut ^^etre pour les memes raisons.
B I U