MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit glossaire des termes médicaux rencontrés sur ce forum

45 ans Lille 582
On parle de tec sur certain posts peux tu nous donner la définition si tu l'as?
merci bcp pr ce glossaire
51 ans 76 10598
TEC :arrow: transfert d'embryons congelés
45 ans Lille 582
Merci
Donc si je comprend bien les tec interviennent apres une fiv ou on n'a pas reimplanté tous les embryons (pour eviter les grossesses multiples).
C'est celà?
51 ans 76 10598
EmylieJolie a écrit:
Merci
Donc si je comprend bien les tec interviennent apres une fiv ou on n'a pas reimplanté tous les embryons (pour eviter les grossesses multiples).
C'est celà?


D'après ce que j'ai lu, oui.

Aujourd'hui, on essaye de limiter le nombre d'embryons implantés à 1 ou 2. Si la FIV en a produit plus de bonne qualité, ils peuvent être congelés pour être implantés ulterieurement.
A
112 ans 6176
chloeecamille a écrit:
[Aujourd'hui, on essaye de limiter le nombre d'embryons implantés à 1 ou 2. Si la FIV en a produit plus de bonne qualité, ils peuvent être congelés pour être implantés ulterieurement.


on va meme maintenant frequemment jusqu'a 3 ,sachant qu'il existe toujours, si tous donnaient suite a une grossesse, la réduction embryonnaire si le couple ne désirait pas conserver autant.
T
39 ans Paris 165
Bataille a écrit:
:arrow: Gest et Par : on voit parfois ces "mots" sur les documents rédigés par les gynéco, précédés d'un chiffre, par exemple : 2 Gest 1 Par. Cela signifie : 2 grossesses (gestation) 1 enfant (1 grossesse menée à terme - par est utilisé pour parent)


Par ce ne serait pas plutot pour Parturition? synonyme d'accouchement???
le fait que ca soit pour parent me perturbe un peu :/ ca voudrai aps dire grand chose: 2 grossesse mais 1 parent? etrange... alrso que 2 grossesse 1 accouchement c'est plus clair dans ma tete :p

bisou
55 ans 9077
Toutafé :oops:
"Par" c'est une parturiente et non un parent !!! Je corrige de ce pas !
60 ans 91 25732
Bataille a écrit:
Toutafé :oops:
"Par" c'est une parturiente et non un parent !!! Je corrige de ce pas !


Ne rougis pas Bataille, c'est moi qui avais fait la boulette ! Je devais avoir la tête ailleurs ce jour là... Bien sûr "par" est utilisé pour "parturition" (pas très joli ce mot...) qui signifie "accouchement".
55 ans 9077
trisss a écrit:
on rajoutera :

FIV-D: FIV avec donneur ( ou donneuse)

CECOS: Centres d'Etudes et de Conservation des Oeufs et du Sperme ( pour obtenir un don de sperme ou d'ovocytes)

FIV IMSI: (Intra cytoplasmic magnified sperm injection): fiv icsi avec spermatozoide selectionné par étude morphologique à gros grossissement (X6000) de la tête sur sperme vivant avant microinjection)


C'est fait ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POurquoi ce genre de post n'est il pas un post it? ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
boubou59 a écrit:
POurquoi ce genre de post n'est il pas un post it? ;)

+1 ça serait quand même plus logique et plus pratique.
A
112 ans 6176
Merci Bataille.

Si l'une d'entre vous peut aussi ajouter "blastocyte" et la définition qui va bien avec, ça pourrait etre utile car c'est une notion difficile a comprendre quand on arrive en pma.
55 ans 9077
Je fais remonter le post pour celles que cela interresse ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
up :arrow:
A
112 ans 6176
petit up pour ne pas le perdre au fin fond du forum !

d'ailleurs Si bataille ou nani_nounette passe par là..ce serait possible de le mettre en post-it pour qu'il reste en debut de section ? ;)

merci
B I U