MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je un monstre?

877
Tu me rappelles de vieux souvenirs, Herlyd, qd nous étions en FIV / ICSI depuis ...pfff... enfin au moins trois tentatives échouées, et que ma belle-soeur a annoncé qu'elle était  
tombée enceinte par accident et qu'ils allaient garder l'enfant.

J'ai cru qu'avec mon mari nous allions tomber de notre chaise.
Evidemment, sur le coup, je lui en ai voulu à mort : elle ne voulait pas de cet enfant, ils étaient stagiaires ds des boîtes sans boulot fixe...Nous on l'attendait depuis plusieurs années.

L'horreur c'est qd elle l'a annoncé à mes beaux-parents, par ce que, contrairement aux tiens, ils n'ont manifesté aucune joie par égard pour nous. Elle en est encore traumatisée aujourd'hui.

Le truc c'est qu'elle a fait une fausse couche. Ce n'était pas le moment, pas le bon père non plus ( :2gunfire: il l'a laissé aller avorter tte seule....).

Je te rappelle que nous avons, depuis, adopté.

Courage, tu auras un enfant à toi. En attendant, serre les dents, y'a pas le choix (et oublie le plan "je suis un monstre", par ce qu'on est un paquet à l'avoir été, ds ce cas-là).

Lorène.
13610
Herlyd, ton histoire m'a attristée.

Mais je me dis que si bébé n'est pas encore là, c'est que ce n'est pas encore le moment.
Cet enfant tant désiré par vous deux se prépare à arriver au moment où vous vous y attendrez le moins, et là, là ce sera l'explosion de joie, j'en suis sûre.

Ne désespère pas, tu l'aura ton bébé ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci lorène, tu me rassures :kiss:
42 ans Paris même 105
pour moi tu n'es pas un monstre, tu es juste une femme en attente d'un bébou, c tout
te prends pas la tête, tout le monde sur le forum a l'air de dire que ça arrive quand on s'y attend le moins!

courage et bisous
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ambre a écrit:
Herlyd, ton histoire m'a attristée.

Mais je me dis que si bébé n'est pas encore là, c'est que ce n'est pas encore le moment.
Cet enfant tant désiré par vous deux se prépare à arriver au moment où vous vous y attendrez le moins, et là, là ce sera l'explosion de joie, j'en suis sûre.

Ne désespère pas, tu l'aura ton bébé ;)


Merci Ambrounette, je me dis la même chose que toi depuis bien longtemps et c'est bien pour ça que j'y ai cru. Ce qui m'inquiète, c'est que nous sommes un peu "vieux" pour continuer à espérer qu'un jour ça arrivera comme ça, sans prévenir. :( J'ai 31 ans et zom en aura 40 en Septembre prochain, ça fait onze ans qu'on est ensemble et on n'a pas pu essayer avant à cause de la santé de zom qui était mauvaise depuis plus de 5 ans.

Alors, je ne désespère pas, mais je doute sérieusement... :cry:

Merci pour ton soutien Ambre, :kiss:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
milenadelaluna a écrit:
J'aurais voulu que le post que j'avais crée à l'époque te porte chance.
As-tu déjà passé des examens pour voir si tout allait bien de ton côté.
Je t'explique,je stressais tellement de faire les essais que mon mari m'a conseillé d'aller chez la gynécologue pour voir si tout allait bien de mon côté et voir s'il n'y avait pas de problèmes. Eh bien figures toi ça m'a soulagé de savoir que tout était normal chez moi et qu'il n'y avait pas de problèmes pour commencer les essais bb.
Vous pourriez aller ensemble passer des examens et voir si tout est ok, ça te soulagera comme moi.

Et puis je comprends ta déception face à ta soeur, je me mets à ta place et j'aurais eu les mêmes sentiments que toi à ta place,peut-être le fait d'en parler à ta soeur te fera du bien,je suis sûre qu'elle comprendra et t'aidera à passer ce cap difficile.

Je t'embrasse et espère avec ces fêtes de noël passées,un heureux évenèment

Marie


Merci Marie,

C'est vrai que nous avons pensé aux examens médicaux, mais pour l'instant, nous avons envie d'essayer "tous seuls", depuis plus de 20 ans qu'il a eu son accident, zom passe beaucoup de temps dans les hôpitaux à passer des tas d'examens pour tout, alors si on pouvait y arriver par nous-même, ce serait tellement agréable.

Et je dois bien avouer que me faire examiner sous toutes les coutures sans être sûre que ce ne sera pas pour rien, ne m'enchante pas particulièrement. J'ai une peur incommensurable des examens gynécologiques. Je sais bien que si un jour j'ai le bonheur de tomber enceinte, il faudra que j'y passe, mais j'aurais alors un but. Pour l'instant, y aller en me disant que je ne suis même pas sûre de finir par avoir un enfant, c'est encore trop difficile pour moi.

Si le résultat était garanti, je me ferais violence pour arriver à affronter tout ça, mais malheureusement, on ne peut pas savoir d'avance. :(
52 ans BREST 3113
Je pense qu'on a tous ce genre de pensées, que ça soit l'envie d'un enfant qui la déclenche ou tout autre chose.

Non tu n'es pas un monstre... simplement un être humain qui ressent une énorme injustice à l'annonce de ce bébé. Ce que vous désirez le plus au monde.Allez, courage miss !! Ne perds jamais courage et tu vas nous annoncer dans l'année 2006 que tu est enceinte. Tu parie combien????

Allez bisous et ne désespère JAMAIS !!!! :D
58 ans Belgique 24
Et depuis quand une douleur pourrait-elle être qualifiée de monstrueuse ?

Une douleur est une douleur, point. Ne la teinte pas de principes moraux. Tu ressens une douleur et rien ni personne ne peut la juger de "justifiée" ou "injustifiée".

On peut soit la trouver logique, soit illogique. Mais c'est pas nécessaire d'y ajouter un sentiment de culpabilité. La douleur est une émotion et une émotion, au départ du moins, est incontrôlable, elle existe, point.

N'en rajoute pas à ta douleur logique en te culpabilisant de ne pas te réjouir pour ta soeur. Parle-lui de cela, quand tu te sentiras prête, dis-lui que tu es ravie pour elle de son bonheur, mais que toi tu souffres de ne pas avoir droit, pour le moment, à ce bonheur. Elle devrait pouvoir le comprendre car une femme enceinte dispose en général d'une sensibilité plus profonde. Le tout sera de bien choisir les mots pour ne pas la blesser ou qu'elle se sente "attaquée", tu comprends ?

Quant à ta douleur, je le répète, nul n'a le droit d'y poser un jugement, même pas toi, na ! Elle est là, tu la ressens, et il va falloir la vivre, tant bien que mal, avec le soutien et l'appui de ton époux et des gens qui peuvent te comprendre (nous, par exemple).

Tiens bon, et ne lâche pas, le ciel finira par te faire un petit clin d'oeil...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Laura-Louly ;)

Merci Enody, je commence à être un peu rassurée. Je commençais à me dire que je ne méritais peut-être pas d'avoir un petit bout de chou à moi.

Merci à toutes, gràce à vous, je retrouve un peu à la fois le moral. Je ne me réjouis pas encore de la grossesse de ma soeur, mais j'ai moins l'impression d'être un monstre d'égoïsme et de jalousie.

Maintenant, je souhaite que ça marche le plus tôt possible, sinon je ne sais pas comment je vais faire quand elle me racontera sa grossesse en détails :roll: J'ai toujours beaucoup aimé qu'on se confie l'une à l'autre et je ne voudrais pas me montrer moins disponible pour elle alors qu'elle va avoir besoin de soutien. Et je ne veux pas lui dire ce que je ressens, parce qu'elle n'a pas besoin de ça en ce moment.

Avant son premier, elle a fait 2 fausses couches, alors je ne veux surtout pas risquer de la contrarier.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Oups! Doucette, on a posté en même temps ;)

Merci à toi aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas m'en rajouter, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, malheureusement. Me juger, c'est un truc que je fais 24h/24 :roll: (je sais: cémal! Mais j'arrive pas encore à faire autrement)

Pour ce qui est d'en parler à ma soeur, comme je le disais plus haut: je ne veux pas risquer de la contrarier, elle est hyper-sensible quand elle est enceinte.

Merci encore :kiss:
58 ans Belgique 24
On est toujours plus doux et plus prévenant avec les autres qu'avec soi-même... ;)

Ne pas en rajouter pour ta soeur, je le comprends parfaitement, c'est tout à son honneur, c'est vrai qu'il vaut mieux pour elle qu'elle vive une grossesse paisible si elle a rencontré autant d'ennuis auparavant.

Mais alors, sois aussi indulgente pour toi-même et ne te juge pas aussi mal : tu es une femme en souffrance et c'est ton droit !

Bonne continuation et croisons les doigts pour toi !!! ;)
2213
Ouais, on croise toute les doigts pour toi!!! On va tellement le faire que tu vas attendre des triplés d'un coup ;)
J'te rassure, ca va faire 1 an qu'on essaye d'avoir le numéro 3, même quand on en a déjà, ca peut se faire attendre.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Touteenchocolat a écrit:
Ouais, on croise toute les doigts pour toi!!! On va tellement le faire que tu vas attendre des triplés d'un coup ;)
J'te rassure, ca va faire 1 an qu'on essaye d'avoir le numéro 3, même quand on en a déjà, ca peut se faire attendre.


Des triplés!!! :shock: Ben s'ils arrivent, on les prendra hein! ;)

Merci Touteenchocolat et moi aussi je croise les doigts pour ton N°3 :kiss:
2213
Croise plutot les doigts pour toi, tu en a plus besoin que moi mais c'est gentil tout plein :kiss:
Tiens je t'envoies déjà la cigogne, t'as plus qu'a passer commande :bbb: :bbg: (euh rose ou bleu, je savais pas donc j'ai mis les deux!) Biz
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci pour les cigognes :kiss:

Rose ou bleu, peu importe, tant que c'est un beau bébé en bonne santé. ;)
B I U